L'ascenseur de Petit Paresseux

Publié le par Carine P

L'ascenseur de Petit Paresseux est un ablum écrit par Tomoko Ohmura et paru chez l'école des loisirs

 

Petit Paresseux vit tout en haut d'un arbre. Il fait chaud et il a bien envie d'aller se rafraîchir dans l'étang en bas de l'arbre. 

Le livre est original dans sa façon de s'ouvrir tout en longueur.

Il commence donc sa descente tout doucement. Il rencontre d'autres animaux sur son passage qui sont ravis de cette idée et décident eux aussi d'aller se baigner. Les autres animaux descendent bien plus vite que Petit Paresseux.

Petit Paresseux arrive enfin en bas de l'arbre et peut lui aussi se baigner avec tous ses amis.

Mais le soir arrive déjà. Les animaux commencent à rentrer chez eux. Mais pour Petit Paresseux, le trajet du retour va être très long.

Heureusement, son ami l'éléphant à une excellente idée.

Il va lui faire l'ascenseur, comme ça Petit Paresseux va arriver chez lui en un instant.

 

Les pages s'ouvrent de chaque côté pour nous offrir une illustration immense de tout l'arbre avec les amis de Petit Paresseux et du jet d'eau de l'éléphant qui permet à Petit Paresseux d'arriver très vite jusque chez lui.

Mon avis : Un album tout mignon qui présente des animaux que les enfants n'ont pas forcément l'habitude de voir et qui raconte aussi une jolie histoire d'amitié et d'entraide. Une petite histoire parfaite pour se rafraîchir maintenant que les beaux jours sont arrivés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PurpleBee 28/06/2018 00:04

Bonjour ! Mon commentaire n'a pas de rapport avec cet article mais avec un ancien de 2015 !
Votre fille collectionne t elle toujours les vaches ? J'ai une petite collection que je faisais ado mais dont je souhaite me separer (plus assez de place dans mon petit appartement) je cherche quelqu'un pour les adopter gratuitement en payant juste les frais d'envoie du colis ! Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaiter :) je ne cherche pas a les vendre mais a passer a une nouvelle petite passionnée !

Si cela vous interesse nous pouvons echanger par mail :) je suis sur Paris