Les petites bêtes du jardins - L'enfant et la nature

Publié le par Carine P

En ce moment, entre soleil et pluie ce n'est pas toujours simple pour aller jouer dehors avec les enfants. Mais cette météo assez capricieuses ne déplaît pas à tout le monde et on a pu observer pas mal de petites bêtes dans notre jardin.

Au début du mois de juin Mini J a rapporté les phasmes qui sont en se moment dans sa classe de CP. On a pu les regarder, on a aussi été leur chercher de nouvelles ronces et changer leur eau.

Dans leur terrarium, il y avait des mues que les enfants ont pu observer. Le phasme est un insecte, il a 6 pattes et 2 antennes.

Nous avons ensuite chercher les petites bêtes qui se trouvent dehors dans notre jardin. Nous avons trouvé des chenilles :

Un chrysope vert qui se nourrit entre autre de pucerons ;)

Des hannetons, il y en a vraiment plein en ce moment et je ne les aime pas beaucoup car ils mangent tout : les fleurs, les feuilles....

Des limaces, elles aussi se plaisent cette année avec la météo humide et se régalent dans notre jardin.

Des abeilles

Des mouches, si seulement elles pouvaient rester dehors!

Des escargots

et de plus gros escargots

et des bourdons

On a aussi vu des fourmis, des araignées et des pucerons.

Et puis un après-midi en allant à l'école, au bord du lavoir, il y avait se petit lézard. J'ai été surprise de le voir sauter dans l'eau et nager, je croyais qu'ils n'aimaient pas l'eau et préféraient dorer au soleil. Mais ce petit lézard est en fait un très bon nageur.

Et voilà pour nos petites découvertes dans la nature avec les enfants. Et vous, vous aimez regardes ces petites bêtes avec vos enfants?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécé from Aix 23/06/2018 00:44

Bonsoir,

Cela fait pas mal de petites bêtes à observer. Cette année, nous avons beaucoup moins d'abeilles dans le jardin, mais nous avons croisé un petit crapaud.

Bon week-end

1maman2filles 21/06/2018 21:55

Coucou,
C'est génial de pouvoir observer autant d'animaux :)
Merci pour ta participation au RDV "L'enfant et la nature" ;)