Un enfant parfait

Publié le par Carine P

Vous avez sans doute déjà rêver d'avoir un enfant parfait. Bon moi j'avoue c'est surtout l'enfant calme qui me tenterait bien parfois.

Et si c'était possible d'avoir un enfant parfait?

C'est ce que propose l'album écrit par Michaël Escoffier et Matthieu Maudet et paru aux éditions L'école des Loisirs

Dans cet album "Un enfant parfait" , les parents qui veulent avoir un enfant se rendent dans un supermarché pour y choisir leur enfant. Il peuvent choisir un enfant musicien, ou sportif et même un génie.

Les parents de l'album ont une idée très précise de l'enfant qu'ils aimeraient. Ils voudraient un enfant parfait. Le vendeur vérifie dans son stock et en trouve un. L'enfant parfait s’appelle Baptiste.

Cet enfant est vraiment parfait, il refuse les barbes à papa car c'est trop sucré, mange très proprement, joue sagement, s'endort sans rien dire ..... 

Il est tellement parfait, que même lorsque ses parents ne sont pas parfait, il ne râle pas.

Si son papa arrive en retard à l'école ou si sa maman n'a rien à faire à manger.... Baptiste reste un enfant parfait et passe tout à ses parents.

Mais pourtant un jour, tout va basculer. Les parents de Baptiste le déguise en abeille pour le carnaval de l'école. Mais voilà, lorsque Baptiste arrive à l'école, il est le seul à être déguisé car ce jour là ce n'est pas carnaval mais le jour de la photo de classe. Les autres enfants se moquent de Baptiste et en rentrant à la maison Baptiste pique une colère!

Les parents de Baptiste ne comprennent pas ce qui se passe et décide donc de rapporter l'enfant parfait au magasin puisqu'il est défectueux. 

Arrivé au magasin, le vendeur leur explique que si ils veulent il peut renvoyer l'enfant au fournisseur mais qu'il faudra plusieurs mois avant qu'ils puissent récupérer Baptiste. Les parents se sont attachés à leur enfant peut-être pas si parfait que ça et n'ont plus envie de s'en séparer en fin de compte ;)

Le vendeur demande à Baptiste si ça lui convient aussi de repartir avec ses parents.

Baptiste dit que lui aussi aimerait des parents parfaits.

Après la surprise de tout le monde, le vendeur rigole en répondant " Des parents parfaits? Ah ah quelle idée!" 

Eh oui! Si les enfants parfaits n'existent pas, c'est aussi parce que les parents parfaits n'existent pas non plus ;)

Baptiste repart avec ses parents et ils vont tous les 3 profiter de leurs imperfections en commençant par une bonne barbe à papa.

Mon avis : Un livre bien sympa qui prouve que personne n'est parfait et que l'on s'ennuierait sans doute si tout était parfait ;). Un album à lire et relire avec nos enfants pas si parfaits que ça.

Profitez vous aussi de vos enfants imparfaits et passez de bons moments avec eux!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clipping Path Service 12/05/2019 07:00

I'm appreciate your writing skill. Please keep on working hard. Thanks for sharing.