Poules Renards Vipères

Publié le par Carine P

Vous connaissez ce jeu ? Poules Renards Vipères, vous y avez sans doute joué lorsque vous étiez enfants.

C'est un jeu qui ressemble au loup mais où chacun joue les 2 rôles, on est à la fois celui qui attrape et celui qui est pourchassé. En général les enfants adorent.

- Les Poules attrapent les Vipères mais doivent se méfier des Renards  

- Les Renards attrapent les Poules mais doivent faire attention aux Vipères

- Les Vipères attrapent les Renards mais peuvent se faire attraper par les Poules.

Les enfants peuvent donc attraper les autres ou délivrer leurs camarades mais il faut faire attention de ne pas se faire attraper à son tour.

un livre pour les 8/12 ans de chez poulpe fictions, écrit par paul ivoire qui nous parle d'amitié entre des personnages bien différents.
Poules Renards Vipères

Paul IVOIRE a écrit une trilogie Poules Renards Vipères paru aux éditions Poulpe Fictions.

Dans le premier Tome, on fait connaissance avec les personnages et on découvre leur lieu de vie. 3 peuples vivent les uns à côté des autres : les Poules, les Renards et les Vipères. Ils ne se rencontrent jamais.

Albin est un petit poussin qui va à l'école. Il ne rêve pas de guerre et voudrait vivre tranquille. Pourtant, sa vie va basculer et il va faire des rencontres incroyables et de nouvelles amitiés vont se créer.

Les livres sont idéals à partir de 8 ans (CE2). Les livres sont encore illustrés de nombreuses images en noir et blanc avec beaucoup d'illustrations en page entière.

L'histoire débute avec la présentation des Trois Royaumes :

Si vous aimez les belles histoires d'amitiés où les plus fort ne sont pas forcément les gagnants foncez.

Si votre enfants aime beaucoup lire, je vous conseille aussi ces livres.

Je les ai dévoré cet été avec beaucoup de plaisir.

Ma puce les a lu lorsqu'elle était en CE2 avec beaucoup de plaisir également. Elle a tellement aimé qu'elle a enchaîné sur la lecture de 2 autres livres du même éditeurs (que je vous présenterais aussi bientôt) et un autre livre vient également d'arriver à la maison pour sa rentrée en CM1 Lewis Caméléon Métis qui sera le premier de la collection de ces drôles de bêtes (Bébert le Hamster fait aussi parti de se liste à venir mais il n'était pas au magasin).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article