A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un Mémo un peu particulier que l'on vient de recevoir. Il s'agit du mémo personnalisé par Mémé Moustache.

A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

La règle est la même que pour un mémo normal. On a 2 cartes pour chaque personnage, on retourne toutes les cartes face cachées en les mélangeant.

A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

Si on trouve les 2 cartes identiques on les gagne et on rejoue.

A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

Sinon on passe au suivant.

A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

Le gros plus de ce jeu de Mémé Moustache c'est que les personnages, c'est moi qui les ai choisi et même créé. Il y a un petit "programme" pour créer des avatars des personnages que l'on veux. On choisit la couleur de la peau, la forme du visage, les yeux et leur couleur, la bouche, le nez ...Si vous connaissez les Sims (ou les Mii) c'est le même principe en plus simple. J'ai donc créé toute notre famille + les papys et mamies + tontons et tata et petit cousin et pour finir une maison. On peut aussi faire des doudous si on veut (mais il n'y avait pas ceux qu'il nous fallait : une grosse vache à tache brune, une souris bleue plate, un clown rose plat et une girafe plate ;) ) et même les animaux de compagnie.

Pour le moment, comme Mini J est encore petite, on a pas joué avec toutes les cartes mais seulement nous 6. C'est du coup très facile pour Mini J de repérer les cartes à utiliser pour jouer et aussi pour les retrouver. Et quel plaisir de retourner sa propre carte ;).

Un petit cadeau personnalisé très sympathique qui se transformera en petit souvenir quand les enfants auront grandi ;)

Merci au blog BBTMA et à Mémé Moustache qui m'ont permis de gagner ce jeu au concours organisé sur le blog BBTMA.

A quoi ils jouent? Le Mémo de notre famille

Chez Blandine: l'escargot boite à formes

Chez Mynameisor: ils jouent et fabriquent de petits personnages

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wouah super ! Les mémos ont toujours été des jeux géniaux pour les enfants ; moi perso, j'adorais ça.<br /> Bisous.
Répondre
C
Moi aussi et encore maintenant j'aime bien y jouer de temps en temps sur le PC ou avec les enfants ;)
M
j'ai repéré le site de Mémé Moustache depuis un bon moment et j'aimerais m'offrir un livre avec notre portrait de famille.<br /> Tu vas pouvoir me donner ton avis, est-ce que les enfants reconnaissent bien les personnes?
Répondre
C
L'avantage du mémo c'est qu'il y a beaucoup de monde ;)
M
Merci pour tes infos, du coup je me dis que je me laisserais tenter par le mémo, en plus mes filles adorent ce jeu (comme beaucoup d'enfants)
C
Oui ils se reconnaissent très bien pas de soucis, juste Petit K (2 ans aujourd’hui) qui se prenait pour le petit bébé qui représente en fait son cousin, mais une fois qu'il a vu le personnage qui était pour lui plus de soucis. Le plus gros soucis c'est surtout la différence entre papa et papy car ils se ressemblent pas mal déjà en vrai ;) à part quelques détails qui ne sont pas dispo. <br /> En tout cas je suis ravie du mémo, j'avais peur que le carton soit un peu fin mais il est très épais (2 à 3 fois plus que le mémo de T'choupi que nous avons) donc très bonne qualité et un petit sac en tissus pour le ranger.
S
hello<br /> à la maison aussi on a 1 memo de la famille (avec des vraies photos) et les enfants petits comme grands sont ravis de se retrouver pour faire une petite partie
Répondre
C
Ca doit être chouette aussi avec les vraies photos, mais ça va ils se reconnaissent bien sur celui-ci aussi. Il y a aussi les couleurs du fond pour aider.
B
On l'a aussi a la maison on le kiffe ♥ on a fait toute notre famille + les papis mamies tontons tatas et c'était nickel ♥ <br /> bisous
Répondre
C
Oui très sympa, je pense que les petits ne sont pas prêt de s'en lasser!
L
Coucou les mémos sont fureur chez les petits.<br /> Et celui-ci est très joli.<br /> Bisous.<br /> sandra
Répondre
C
Oui ils aiment beaucoup y jouer et les cartes sont très épaisses donc il est bien adapté pour les petits.