Chut les enfants lisent! Les petits héros et Noël
Aujourd'hui je vous présente une petite sélection de nos livres de Noël avec les héros des petits.
T'choupi fête Noël: T'choupi est très impatient que le Père Noël passe, il prépare la maison en la décorant, il pose tout un tas de question, il est pressé très pressé et ne veut pas aller se coucher. Il fini par aller dormir et découvrir le lendemain ses jolis cadeaux.
mon avis: dans cet album T'choupi n'est pas très sympa, il répond, il n'écoute pas vraiment, mais il faut reconnaître que souvent les enfants sont tellement excité par cette journée qu'ils en deviennent parfois pénible et la fin de l'histoire peut aussi montrer aux enfants qu'il faut être patient qu'ils vont les avoir leurs cadeaux.
Oui Oui est très content de fêter Noël, il joue avec Zim, fait un bonhomme de neige avec Whiz et prépare son sapin. Puis il pense au Père Noël et lui prépare des petits gâteaux et enfin un joli dessin pour dire merci.
mon avis: c'est chouette de retrouver tout ce petit monde en train de préparer Noël y compris le dernier moment avec les biscuits pour le Père Noel et le petit dessin.
Hello Kitty prépare son sapin, elle a hâte d'être à demain et de découvrir ses cadeaux? Avec sa soeur, elles filent vite au lit et font de jolis rêves. Le lendemain, elles trouvent les cadeaux qu'elles avaient commandé et elles sont heureuses.
mon avis: cette fois Hello Kitty est aussi très excitée mais elle est très obéissante ;) , il y a également plusieurs pages sur le déballage des cadeaux ce qui change des autres livres qui souvent s'arrête avant l'ouverture des cadeaux tant attendu.
Juliette est un livre cartonné qui convient aux plus petit. Chaque page montre les préparatifs: la lettre, les petits biscuits, la crèche, le sapin, le Père Noël qu'elle rencontre, les cadeaux avec la jalousie de "il en a eu un plus gros", puis les jeux avec les cadeaux...
mon avis: Juliette doit ouvrir ses cadeaux le 24 au soir car elle fini par s'endormir sur le fauteuil avec sa nouvelle poupée. Elle est jalouse au départ car elle n'a pas le plus gros cadeau puis finalement elle peut jouer aussi avec et elle est heureuse de s'endormir avec sa toute nouvelle poupée. C'est chouette de parler de la jalousie pour la taille car ça arrive assez souvent ;)
Catastrophe les rennes du Père Noël sont malades et il ne va pas pouvoir faire sa tournée. Mais heureusement Diego est là pour soigner les rennes et Dora avec les étoiles exploratrices va pouvoir aider le Père Noël à faire sa tourner.
mon avis: une belle histoire de Noël, Dora fait la tournée avec le Père Noël est parcourt le monde pour distribuer les cadeaux et ils n'oublient personne ;)
Ce livre est une histoire à deux voix. Il y a des petits dessins dans le texte pour que l'enfant puisse suivre la lecture et compléter les phrase de l'adulte (super pour commencer à comprendre la lecture). T'choupi prépare Noël et pose des questions. Il décore sa maison, son sapin, fait la fête avec sa famille, papy et mamie sont venues pour le repas. Biensur il trouve ses cadeaux le lendemain avec sa petite sœur Fanny.
mon avis: T'choupi est un peu plus grand, d'ailleurs il y a Fanny sa petite sœur, du coup il est moins impatient que dans l'autre titre. On le voit dans les rues, puis chez lui pour préparer la fête et le repas en famille, puis déposer ses chaussons, la dernière histoire lue par papa et au dodo. C'est aussi très chouette que l'enfant puisse participer à l'histoire. A la fin du livre on retrouve un cherche et trouve avec tous les mots que l'enfants à découvert de dans. J'aime beaucoup cette collection.
C'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent!" organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer?
D'autres participants par ici:
- Mon joli petit bureau avec Va-t’en grand monstre vert!
- Bout de chou en éveil avec Regarde dans la neige
- La bibliothèque de Clémentine avec Un Noël ébouripoustouflant
- La cour des petits avec deux livres de Noël sans Père Noël!
- Activités à la maison avec Heyo
- Livres et merveilles avec Un Noël ébouripoustouflant
- BBB’s Mum avec Happy Land Le cadeau de Noël
- Mubu Caro avec l’ABC de Tom
- On fait koi??? avec Le traineau de Noël
- La famille Koala avec Petites histoires de Noël
- Poupette World avec la Box de Pandore
- Les carnets de Lali avec Alice joue à fêter Noël
- Le pays des merveilles avec un livre magnétique Les nouvelles maisons des petits amis
- FéeLyli avec Mon Larousse animé des mots
- La bibliothèque de Mathy avec Vive Noël!
- Marie-bé avec P’tit Loup prépare Noël
- Sorryso avec deux albums sur Noël
- Les mercredis jolis avec Le petit sapin
- Lucky Sophie avec une sélection de livres sur Noël
- Mademoiselle Coralie avec un livre à toucher Le Père Noël
- Loustique & Pixels avec La chasse aux trésors de Noël
- Cécé from Aix avec Couché Papa!
- Bambins, beauté et futilité avec Je t’aime Maman… Je t’aime Papa
- La vie de maman la bricole avec Une nuit, un chat
- Devine qui vient bloguer? avec Bizzi et Li et Lo