A qoui ils jouent? La neige

Publié le par Carine P

En ce moment les jeux des enfants sont souvent en relation avec la neige.

On fait de la luge dans le jardin ou dans le champ des vaches à côté, on profite qu'en ce moment elles ne sortent que très peu, juste un peu le matin mais que devant leur ferme ;)

A qoui ils jouent? La neige
A qoui ils jouent? La neige

On fait des bonhommes de neige quand la neige le permet ou un igloo.

A qoui ils jouent? La neige
A qoui ils jouent? La neige

On fait du ski. Mini J se débrouille de mieux en mieux, elle sait maintenant descendre toute seule et commence à prendre un peu de vitesse.

Petit K lui teste son équilibre sur les patinettes, des petits skis en plastique qui ne glissent que très peu.

A qoui ils jouent? La neige
A qoui ils jouent? La neige

On a même testé le ski de fond aujourd'hui. Mais bon ça, on va attendre un moment avant de recommencer. Euh... oui avec un bébé qui s'est endormi dans la voiture et qui du coup a environ tenu 1 minute sur les patinettes toujours en pleurnichant, jusqu'à ce que je le mette dans mon Mei-tai. Une Mini J qui avait peur de tomber et du coup qui ne voulait pas bouger qui du coup s'agrippait à mon bâton pour que je la remorque. Une grande qui du coup en a eu vite marre des petits chouineurs et à commencer à dire qu'elle avait froid. Bref, j'ai fini par virer les skis de la Mini et les miens pour redescendre ;) Mais bon, on a quand même profité un peu de cette belle journée ensoleillée. On retentera l'an prochain quand les petits auront un peu grandit et je choisirais le chemin car les grandes ont voulu faire celui qu'elles prennent avec l'école mais elles ne m'avaient pas vraiment expliqué que ça commençait direct par une grosse montée.

A qoui ils jouent? La neige
A qoui ils jouent? La neige
A qoui ils jouent? La neige

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai hâte de les amener à la neige, je pense à l'année prochaine pour partir avec les enfants. Je n'étais pas trop sereine à l'idée de partir cette année car je n'ai pas pu me préparer à l'avance là je vais pouvoir anticiper et trouver des activités pour les petits en dehors du ski :) Vos photos donnent envie !
Répondre
C
Les enfants adorent la neige, les grandes en profitent a fond, il n'y en avait pas beaucoup ou nous habitions avant 2/3 jours par an, alors là elles sont ravies. Les petits aussi aiment beaucoup mais eux ont plus l'habitude, Mini J avait 1 ans quand on est venu habiter ici et Petit K est né ici (d'ailleurs j'ai eu bien peur pour l'accouchement car il est né en décembre). <br /> Sinon pour les activités nos amis avaient inscrit leurs filles en cours le matin de 9h à 11h puis repas et les après-midi soient elles y retournaient avec les parents soit elles se reposaient à la maison, mais bon on aurait aussi pu faire pleins de visite dans le coin car le petit train fonctionnait, la maison de la réserve était ouverte aussi donc sympa pour voir les animaux.... Il y a souvent pas mal de petite visite à faire autour ou juste un bonhomme de neige ça a bien marché aussi ça.<br /> Ils ont quel age tes enfants?
A
Malgré les quelques pleures c est top.
Répondre
C
Oh oui, on attendra l'an prochain pour recommencer le ski de fond et avec papa cette fois, pour aider aussi ;) et de préférence un matin pour que les petits soient plus en forme ou après une petite sieste. Il reste encore plein d'autres activités à faire avec la neige pour cette année.
B
juste une semaine ca me donne envie parce que m'éclater dsn la neige ca me plairiat avec les filles mais juste une semaine lol
Répondre
C
Tant que je ne suis pas obligée de conduire quand il neige vraiment ça va. Mais bon en général je suis contente d'être ici, les enfants adorent la neige et c'est mieux déneiger que là où on habitait avant (alors qu'il y en avait bien moins et moins souvent). Et puis surtout même si il fait froid et qu'il y a de la neige, on a bien plus souvent le soleil. Avant l'hiver c'était pluie, froid, brouillard, temps toujours gris... maintenant on a pas mal de journée avec du soleil.