Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, avec les -14°C de ce matin, je vous présente un petit livre que Mini J a rapporté de l'école.

C'est l'histoire de Plume, un petit ours polaire qui veut tout faire comme son papa.

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

Plume et son papa parte à la pêche. Et hop ils plongent, le papa depuis son gros iceberg et Plume depuis son petit iceberg, chacun sur sa page du livre.

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

Ensuite papa ours attrape un gros poisson, Plume pêche aussi un poisson, son poisson est petit.

Puis après la pêche, nos deux ours décident de faire la sieste. Papa ours polaire fait un gros tas de neige pour se protéger du vent et Plume fait comme son papa. Il fait un petit tas de neige.

Puis papa ours s'endort et se met à ronfler. Plume se met à imiter papa ours en faisant semblant de ronfler ;)

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

Après la sieste, il est l'heure de rentrer. Sur ces dernières images papa ours et Plume sont réunis. Plume se trouve sur le dos de son papa et il rêve que quand il sera plus grand il deviendra comme son papa.

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

Mon avis:

Des illustrations toutes douces dans l'immensité polaire. Une très jolie petite histoire entre Plume et son papa qui passe une agréable journée ensemble et ce petit ours qui veut devenir grand et fort comme son papa. Ce petit livre cartonné est tout a fait adapté aux petites mains (la preuve en photo en dessous). On retrouve dedans l'amour et l'admiration entre l'enfant et son papa. Il y a aussi les notions grand/petit sur toutes les pages. Mini J l'a tout de suite vu (mais bon elle travaille sur Boucle d'Or et les 3 ours à l'école donc c'était une bonne suite) et Petit K a aussi remarqué que Plume faisait comme papa en plus petit. C'est un joli petit livre.

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Chut les enfants lisent! Comme mon papa!

D'autre livres à découvrir par ici:

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous on connait le dessin animé de L'ours Plume mais je ne crois pas avoir déjà lu un livre, on aimerait bien
Répondre
C
Ah je ne savais pas qu'il y avait un dessin animé.
A
Pareil je connais plus pour les plus grands on en a un tout doux mais pas pour les plus jeune . J'aime beaucoup les livres où les enfants se projettent sur leur futur même si ils nous imitent déjà énormément .
Répondre
C
Celui-ci est très sympa et c'est le papa qui est avec son enfant, c'est chouette.
A
je connaissais le sympathique petit Plume, mais je ne le connaissais pas en livre bebe
Répondre
C
Pareil, j'ai été étonnée de retrouver Plume dans ce petit livre. Il est chouette et a beaucoup plu aux 2 petits. (par contre le livre qu'elle m'a rapporté cette semaine je lui ai lu une fois et je crois que c'est déjà bien comme ça, je n'accroche pas du tout c'est le 2eme de la collection et je les trouve très mal fait, des livres sur les métiers avec un lapin) Plume a des illustrations superbes avec de beaux dégradés de bleus j'adore. Il existe a priori au moins 3 autres titres dont un avec sa maman.
S
waouh je suis restée sur tes premiers mots -14° mais où es-tu ? :)
Répondre
C
On habite dans le Doubs (Haut Doubs même à 900m d'altitude), encore -14°C ce matin, mais ça veut aussi dire que le soleil va se lever et qu'on va avoir une super journée. Dommage qu'on ne soit pas déjà en vacances, encore 1,5 semaine avant d'y être. Mais bon avec ces températures la neige n'est pas prête de fondre même si les après-midi on arrive à 5/6° quand même, donc on va pouvoir refaire un peu de ski et luge.
C
super mimi ces oursons !
Répondre
C
Oui très jolis et ça va plutôt bien avec le paysage que nous avons en ce moment ;)
M
J'adore le thème! C'est top les histoires avec Papa!
Répondre
C
Oui, c'est agréable de voir un papa présent pour son enfant même si ici ce sont des ours ;)