Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

Publié le par Carine P

Si le loup y était... est un livre à toucher de la célèbre comptine Promenons nous dans les bois.

Ce livre est paru aux éditions Milan.

Si le loup y était.. Livre de comptine à toucher Milan

Si le loup y était.. Livre de comptine à toucher Milan

C'est un livre avec une couverture noire toute douce qui est rangé dans un étui en carton qui laisse apparaître le museau du loup.

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

L'histoire commence par la comptine "Prom'nons nous dans les bois, .." On aperçoit 3 enfants qui vont se promener. Mais le long du chemin, on repère très vite le loup caché derrière un buisson. C'est d'ailleurs un buisson à toucher, tout rugueux.

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

Ensuite tout au long de l'histoire, on voit le loup s'habiller. Chaque vêtement qu'il enfile à une matière particulière à toucher. Le loup enfile sa culotte, puis ses chaussettes, puis son pantalon. Les images suivent l'histoire, on voit un loup de plus en plus habillé et le fil à linge de plus en plus vide.

Le loup a déjà sa culotte, il met ses chaussettes puis son pantalon

Le loup a déjà sa culotte, il met ses chaussettes puis son pantalon

Nous aimons reprendre la comptine entre chaque vêtement. Le loup commence à s'énerver un peu plus. Il enfile ses botes en plastique, puis son pull rouge tout doux.

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

Et maintenant, voilà la page que préfère les enfants ;) Le loup qui veut les manger.

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

Avec le système de pop-up le loup à vraiment l'air de vouloir manger les enfants. Mais pour ne pas que les petits aient peur, tout est prévu....

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

Eh oui! Le méchant loup tombe dans la marre et ne pourra pas manger les enfants qui rigolent bien.

J'aime ce livre et toute les matières des vêtements qu'on peut retrouver. Mes 2 petits adorent cette histoire et on la raconte souvent. Mais je ne leur laisse pas lire seul pour ne pas qu'ils l’abîment. La fin est bien trouvée, les enfants adorent avoir peur mais pas trop et ce livre l'a bien compris.

Nous aimons beaucoup la comptine d'ailleurs de temps en temps quand j'habille les petits nous chantons la comptine et celui qui s'habille est le loup. Quand il est prêt, on se sauve de la salle de bain en courant pour échapper au petit loup ;) Ça leur plaît beaucoup et c'est idéal quand les enfants ne sont pas trop motivé pour s'habiller.

Chut les enfants lisent! Si le loup y était...

C'était ma participation au rtendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

PS: Je ne sais plus qui nous avait présenté Timoté et la Galette des Rois, mais Mini J en est folle, on le lit tous les soirs depuis 2 semaines ;) Merci pour la découverte!

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ce livre et mes enfants aussi ...
Répondre
C
Il est vraiment sympa, les petits sont toujours ravis quand je le sors.
M
une histoire qui me manque dans notre collection des Contes et Comptines à toucher, ils sont trop chouette !
Répondre
C
C'est pour le moment le seul que nous ayons, mais c'est bientôt l'anniversaire de ma Mini J alors je pense qu'elle en aura de nouveaux à ce moment là.
L
Sympa ce livre.<br /> Je ne connais pas encore cette édition.<br /> Bisous
Répondre
C
Elle est vraiment chouette surtout pour les petits.
Z
Je l'avais présenté il y a qq temps sauf que je ne dois pas avoir la même version au niveau de la couverture ! c'est sans doute l'un des livres préféré de loulou
Répondre
C
Je dois avoir une version spécial anniversaire 10 ans. J'ai craqué en voyant ce livre alors que je n'étais pas du tout parti pour acheter des livres. Miss L était à un stage de découverte de la nature. Et il était dans la petite boutique à l'entrée de la Maison de la Réserve (musée/expo sur la nature du coin). ;)
A
Il a l'air top ce livre; j'adore surtout les livres à toucher et tu fais bien de dire qu'il ne fait pas peur car mon dernier et en pleine période de peur! Merci pour le lien
Répondre
C
Quand le loup apparaît ça fait un peu peur (surtout avec l'effet pop up où le loup sort du livre) mais en tournant vite la page et en se moquant de lui avec les petits enfants puisqu'il est tombé dans l'eau et ne pourra pas les attraper ça fait rire.
C
J'adore ! Vraiment sympa ce livre, il faut que je l'achète pour mes 2 mini-monstres !!
Répondre
C
Il est top, vraiment très joli et avec les différents vêtements à toucher tout au long de l'histoire les enfants adorent.
B
sympa ! <br /> et je suis contente pour Timotée ;-)
Répondre
C
Ah oui Mini J ne quitte plus Timoté, elle qui préfère en temps normal les tout petits livres tout fin, elle adore celui-ci. Sans doute aussi parce que ça se passe à l'école.
M
Il est génial, j'aime beaucoup en plus avec les pop-up c'est top
Répondre
C
Le Pop Up fait son effet c'est sur. Et les enfants aiment beaucoup cette comptine.