Test de la semaine : Squiz

Publié le par Carine P

Squiz, qu'est-ce que c'est?

C'est une gamme de gourdes réutilisables avec pour le moment 3 dessins dessus: un éléphant, un lion et un pingouin.

gourdes réutilisables squiz

gourdes réutilisables squiz

J'ai acheté le lot de 3 gourdes lors des semaines de puériculture des supermarchés. Elles se trouvent dans une petite pochette en plastique pratique pour les ranger après utilisation.

ouverture de la gourde Squiz par le fond

ouverture de la gourde Squiz par le fond

Les gourdes sont vendues vides bien entendue puisqu'elles sont réutilisables. On peut donc mettre ce que l'on veut à l'intérieur, chaud ou froid.

Pour les remplir, les gourdes s'ouvrent par le fond.

verso de la gourde squiz

verso de la gourde squiz

Il y a une face très bien décorée avec les 3 animaux qui plaisent beaucoup aux enfants et une face avec une fenêtre transparente qui laisse voir ce qu'il y a à l'intérieur. Sur cette fac, on voit aussi que les gourdes passent au micro-onde ou/et au lave vaisselle.

Il y a également un trait qui indique le niveau max, très utile lorsqu'on les rempli.

Passons maintenant au test:

gourde squiz au chocolat

gourde squiz au chocolat

La gourde jaune est remplie de crème au chocolat.

comment remplir une gourde réutilisable squiz ?

comment remplir une gourde réutilisable squiz ?

Pour remplir la gourde, on peut utiliser une grosse cuillère, c'est assez facile à remplir sans en mettre partout. Il faut tout de même prévoir un petit torchon pour nettoyer une fois refermer pour que la gourde soit bien propre. J'ai utilisé une débarbouillette des tendances d'Emma.

gourde squiz pingouin à la vanille

gourde squiz pingouin à la vanille

Et voilà il n'y a plus qu'à manger.

gourde squiz éléphant à la vanille

gourde squiz éléphant à la vanille

gourde squiz lion au chocolat

gourde squiz lion au chocolat

Les enfants ont beaucoup aimé les dessins qui sont sur les gourdes. Ils étaient ravi de pouvoir choisir chacun le leur.

Les crèmes que ce soit vanille ou chocolat ont été très vite mangé sans qu'il y en ait à côté.

Les gourdes peuvent se refermer avec un gros bouchon rouge.

Mon avis:

Comme les enfants, j'ai aimé les motifs des gourdes.

J'ai également aimé la simplicité d'utilisation: on ouvre, on rempli, on referme (un petit coup de débarbouillette pour que ce soit bien propre) et l'enfant mange. Pour le lavage, un coup sous le robinet avec un peu d'eau savonneuse et le tour est joué.

J'avais hésité à en acheter car javais peur que la gourde ne s'ouvre lorsque les enfants appuie dessus, mais la fermeture tiens très bien, c'est même un peu difficile à ouvrir, il faut bien glisser ses pouces à l'intérieur.

On peut mettre ce qu'on veut dedans. Même un plat pour les plus petits.

Les gourdes peuvent être congelée (nous n'avons pas testé) et même chauffée (pas testé non plus) mais pour des touts petits ça peut-être extra.

D'autres petites infos:

Le site c'est par ici pour en savoir plus ;)

1 gourde Squiz remplace 50 gourdes jetables en moyenne.

Sur le site, vous pouvez trouver des idées de recettes : par ici

Bientôt une nouvelle série de gourdes avec Sophie la Girafe va arriver. Alors là avec mon petit fan de Sophie la girafe, on va surement craquer pour cette nouvelle série toute mignonne.

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est ce qu'il me faut ! <br /> Chaque matin, Lisette apporte une compote à boire pour "son 10h" à l'école. La gourde est facile à utiliser. s'il est pouvait être maison ce serait bien mieux !<br /> On peut les trouver aussi en supermarchés ?
Répondre
C
C'est chouette de pouvoir varié ce qu'on met dedans et au moins on sait ce qu'il y a dedans ;)<br /> Moi je les ai acheté dans mon petit intermarché pendant la semaine de puériculture. Tu peux regarder ici il y a une carte avec les lieux d'achat en fonction de ton code postal: http://squiz.co/fr/acheter/
N
1 gourde = 50 gourdes c'est quand même énorme!! J'en ai une je n'ai jamais testé, je vais surement la sortir pour tester,
Répondre
C
Ah ça marche plutôt bien. C'est pratique quand on fait des crèmes ou de la compote, mais bon ça marche aussi avec les crèmes et compotes achetées quand on veut éviter que les petits bouts en mettent partout ;) Je trouve que les enfants mangent plus facilement avec les gourdes. J'espère pouvoir tester pour les pique-nique aussi.