Chut les enfants lisent! Le lit des parents
Cette semaine, je vous propose une jolie histoire. C'est une aventure que beaucoup d'enfants vivent et les parents aussi.
Le Lit des parents est simplement l'histoire d'un enfant qui ne veut pas dormir et surtout ne pas dormir seul, alors il va dans le lit de ses parents. Les personnages de l'histoire sont des ours mais ils pourraient très bien être des humains.
Tous les soirs c'est pareil Petit Ours trouve des tas d'excuse pour ne pas aller se coucher. Il a soif, il veut un bisou ....
Papa et Maman Ours aimeraient que Petit Ours dorme et qu'il reste enfin dans son lit.
Mais Petit Ours se relève encore et vient encore dans le lit de ses parents. Papa Ours retourne coucher encore une fois Petit Ours dans son lit.
Mais Petit Ours revient encore avec son doudou Douzumain (j'adore ;) )
Mais cette fois c'est la très longue nuit, c'est l'hiver et en hiver les ours hibernent. Papa Ours et Maman Ours dorment profondément. Au bout d'un moment Papa Ours se retourne et commence à écraser Douzumain.
Petit Ours décide de protéger son Douzumain et pour cela, il retourne dans son lit. Dans son petit lit Douzumain sera enfin en sécurité avec Petit Ours pour lui faire des câlins. Finalement son petit lit est bien plus confortable que celui de ses parents.
J'aime beaucoup cette histoire, elle est très proche de la réalité et de ce que vivent les enfants à un certain âge. Cette histoire peut aider les enfants à retourner dans leur lit et surtout leur montre qu'ils ne sont pas les seuls à redouter la nuit mais qu'on peut réussir à dormir dans son petit lit.
J'aime aussi les illustrations qui sont très douces, idéale pour une histoire du soir. Et puis le doudou de ce Petit Ours qui est un humain c'est assez rigolo cette inversion des rôles car en général ce sont les petits humains qui ont des doudous ours en peluche ;)
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?
D'autre livres à découvrir par ici: (liens dans la journée!)