Test de la semaine : Le pot de Bellemont
Petit K est en plein apprentissage de la propreté.
C’est donc tout naturellement que je vous parle cette semaine d’un pot.
Je vais vous présenter le pot de chez Bellemont que Petit K utilise en ce moment.
Les filles avaient un pot Tigex que je trouvais très bien, les petites pattes dessinées leur permettaient de s’asseoir facilement. Par contre, il n’était pas pratique à vider comme beaucoup de pot.
Un jour, j’ai lu une discussion sur internet où une maman expliquait que ce pot n’était pas pratique pour les garçon car un peu petit et du coup beaucoup de fuites. Effectivement si Petit K ne faisait pas très attention en s’asseyant le pipi finissait hors du pot :( Pas terrible hein et un peu décevant pour Petit K aussi qui même si il avait réussi à aller sur le pot a temps, la tâche était bien là par terre à côté de lui.
L’arrivée du pot Bellemont était donc pile au bon moment.
J’aime beaucoup ce pot, il n’a pas les petites pattes pour s’asseoir mais il a d’autres avantages.
Son look, il est très sympa, j’aime la couleur du pot mais surtout le fait que l’intérieur soit blanc. C’est peut-être bête mais une des premières réflexions de Petit K a été « moi je fais pipi jaune et Mini J elle fait pipi vert » (euh oui le pot tigex est bleu du coup le pipi parait vert). Mais en plus, le blanc rappelle beaucoup plus les toilettes des grands et du coup il était fier d’aller sur des petites toilettes plutôt qu’un pot. C’est tout simple mais ça fait une grande différence pour les petits.
Ensuite ce pot, ne pose pas de soucis à Petit K, il s’assoit et à part une fois où le pipi est arrivé à côté (mais là, le petit coquin a du le faire exprès vu son sourire), il n’y a eu aucune fuite.
Pour finir, une spécificité de ce pot, il s’adapte à l’enfant. Eh oui, ce pot à un système pour évoluer avec la taille de l’enfant. On peut le régler en 3 tailles différentes pour que l’enfant soit bien assis avec les genoux à 90° et non pas tout recroqueviller. Pour Petit K le pot est réglé sur les crans du milieu. Il suffit de séparer le socle (partie en couleur) du pot en 2 et de choisir les crans qui conviennent. Les crans les plus profonds feront un petit pot par contre les crans les plus courts feront un pot plus haut. Petit K est donc très bien assis sur son pot Bellemont. C’est vraiment bien un pot évolutif car les enfants n’aiment pas toujours aller sur les toilettes des grands et là ça leur permet de rester assis confortablement un peu plus longtemps. Il a d’ailleurs été créé à partir de la remarque de ce papa qui avait vu que ses filles n’étaient pas bien installées sur leur pot.
Le fait que le dessus blanc du pot s'enlève permet de le vider très facilement et de le rincer facilement également. Ça ne coule pas tout le long du pot et on ne risque pas d'en mettre partout à chaque fois qu'on vide le pot et si vous avez un enfant qui apprend la propreté vous savez qu'on le vide souvent le pot dans la journée.
En conclusion, je suis très satisfaite de ce petit pot. Il convient tout à fait à un petit garçon. Son design est sympa. Il ressemble à un vrai mini-toilette ce qui plait à Petit K qui se sens grand. Et surtout il est facile à vider, bientôt Petit K pourra le faire lui-même alors qu'avec l'ancien pot c'était impossible.
Petit K l'a adopté aussi très très vite.
Un grand merci à Bellemont et au blog Les aventures du chouchou cendré qui ont organisé le concours qui nous a permis de gagner et tester ce pot avec Petit K
Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!