Chut les enfants lisent! Nao de Kimiko

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter NAO, le petit lapin de Kimiko paru chez l'école des loisirs.

Je vais donc vous parler de 2 titres de Kimiko : Nao et Nao est en colère.

NAO et Nao est en colère de Kimiko, école des loisirs

NAO et Nao est en colère de Kimiko, école des loisirs

Commençons par Nao:

Nao est un petit lapin habillé en rose, il veut jouer avec Milo, un chat?, habillé en rouge. Mais Milo ne veut pas, il n'a pas envie, il n'aime pas...

Nao de Kimiko

Nao de Kimiko

Nao est très triste et se mat à pleurer. Elle va dans le jardin et là, Nao a l'impression que le fleurs aussi sont tristes, que tout le monde est triste, alors elle (c'est peut-être le rose que le personnage porte mais pour moi Nao est une fille) pleure encore plus fort.

Nao de Kimiko

Nao de Kimiko

Quand tout à coup, Nao aperçoit au milieu des fleurs son doudou. Son chagrin disparaît d'un coup. Elle a maintenant quelqu'un avec qui jouer. Et même les fleurs ont retrouvé leur forme et sont redevenues magnifiques.

Nao de Kimiko

Nao de Kimiko

Passons maintenant à Nao est en colère.

Nao joue au jeux de construction. Avec ses cubes, elle essaie de faire une très grande tour pour son château.

 Nao est en colère de Kimiko

Nao est en colère de Kimiko

Mais patatras, la tour tombe et se casse. Milo (on ne dit pas son nom dans ce livre) arrive et se moque de Nao. Nao recommence, mais la tour se casse de nouveau et Milo continue de se moquer. Du coup, Nao est en colère et elle jette un coup de pied dans un cube. Le cube arrive sur le pied de Milo.

 Nao est en colère de Kimiko

Nao est en colère de Kimiko

Du coup, Milo se met à pleurer car il a eu mal, Nao pleure aussi car est en colère.

 Nao est en colère de Kimiko

Nao est en colère de Kimiko

Les 2 amis finissent par se consoler et jouer ensemble. Nao construit un hôpital pour soigner Milo.

 Nao est en colère

Nao est en colère

J'adore ses 2 livres. C'est Miss L qui les avait eu avec les abonnements écoles des Max (avec l'école). Petite, elle aimait beaucoup ses livres.

Je les ai lu cette semaine à Petit K qui est de plus en plus demandeur d'histoires les soirs. Eh bien, il a adoré, je les ai lu au moins 2 fois chacun chaque soir ;)

Les histoires sont assez courtes, facile à comprendre pour les petits et très proche d'eux.

Dans le premier titre, on retrouve l'importance du doudou pour nos petits et l'envie de jouer à plusieurs. Dans le deuxième titre, les enfants se disputent, comme bien souvent pour un petit détail, mais heureusement tout s'arrange et c'est quand même bien plus sympa de jouer ensemble.

Les livres sont bien colorés avec de grandes illustrations et un petit texte.

Chut les enfants lisent! Nao de Kimiko

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici: (liens dans la journée!)

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
choupi ce livre mais je pense pas adapté a mon fils
Répondre
C
On les a reçu avec les abonnements 2/4 ans c'est donc pour les touts petits. Ici mes 4 enfants ont beaucoup aimé, que ce soit filles ou garçon mais bon chacun ses goûts même pour les petits.
N
Je ne connais pas il est marrant ce livre et les personnages tout mignon
Répondre
C
Nao est très sympa et ressemble bien à nos petits et leurs petits soucis.
A
Bien pour les colères de mister qui sont un peu passé ouf!
Répondre
C
Ah tu as de la chance pour les colères, nous on est en plein dedans et avec Mini J et Petit K en même temps, pfff. Hier après-midi on a enchaîné celle de Mini J et là dès ce matin Petit K n'arrête pas, j'ai même cru que je n'arriverais pas à le calmer tellement il était énervé (sans grosse raison la carte n'avait pas voulu entrer dans la boite) mais une histoire à eu raison de sa colère. OUF bon depuis ça continue mais moins fort.
B
Très mignonnes les illustrations pleines de punch.
Répondre
C
Oui 2 super livres, on les a encore lu hier soir.
M
Je ne connaissais pas belle découverte!
Répondre
C
Je suis contente de pouvoir faire découvrir ces titres. Ils sont sympa en plus.
Z
Celui-ci serait parfait vu les colères de mon loulou en ce moment !
Répondre
C
Ah! je ne sais pas si c'est la chaleur, les orages, la fatigue ou simplement l'age mais mes 2 petits ne sont pas mal non plus en ce moment niveau colère. alors je compatis.
M
Je ne connaissais pas ces livres, mais ils ont l'air bien adapté aux petits !
Répondre
C
Ici en tout cas ils aiment beaucoup. Les livres faisaient parti des abonnements destinés aux 2/4 ans.
M
Je ne connaissais pas ce Nao, merci!
Répondre
C
Ce petit lapin est tout mignon et les histoires sont très proches de l'enfant.