Le test de la semaine: Tom le tricératops et Léo le bourricot

Publié le par Carine P

Avec un peu de retard, je vous présente le test de la semaine avec 2 jouets Lamaze de Tomy. Il s'agit de 2 peluches d'éveil : Tom le tricératops et Léo le bourricot.

Dés que Mini J a ouvert le paquet, elle a été séduite par les jouets très coloré et sans cherché si c'était pour bébé ou pas, elle les voulait tous les 2.

Tom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de Tomy
Tom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de Tomy

Tom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de Tomy

On a ensuite regardé d'un peu plus près, les surprises que cachaient ces deux jouets. Petit K a fait ses essais ;)

Le test de la semaine: Tom le tricératops et Léo le bourricot

Lui aussi, il les a très vite adopté.

Les 2 peluches Lamaze sont venues avec nous en vacances chez les amis. Elles ont surtout suivi Petit K. Dans la chaise haute pour le petit déjeuner, mais surtout accroché sur le lit parapluie pour la nuit. Petit K aimait beaucoup les voir là sur son lit, un soir je ne les avais pas remise et il les a réclamé, il les regardait pour s'endormir.

Tom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de TomyTom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de Tomy

Tom le tricératops et Léo le bourricot.2 jouets Lamaze de Tomy

Bon voyons maintenant d'un peu plus près chacune des peluches d'éveil. Je commence par Léo le Bourricot.

Léo le bourricot. jouet Lamaze de Tomy

Léo le bourricot. jouet Lamaze de Tomy

Léo le Bourricot est violet avec plein de couleurs vives. Ses pattes avant sont en plastique et font un bruit de sabot lorsqu'elles se cognent. Ses pattes arrières font le bruit de papier froissé lorsqu'on les touche. Il a plein de petits rubans. Et il a un truc en plus, ce petit truc que Petit K et Petit copain ont adoré.

Léo le bourricot. jouet Lamaze de Tomy

Léo le bourricot. jouet Lamaze de Tomy

Quand on appuis sur son ventre, les oreilles de Léo le Bourricot se dressent sur sa tête. Alors là jouer à coucou, caché avec Léo ça a fait beaucoup rire les petits. Ça a d'ailleurs permis de stopper une colère pendant un repas de petit copain.

Voyons maintenant Tom le tricératops.

Tom le tricératops  jouet Lamaze de Tomy

Tom le tricératops jouet Lamaze de Tomy

Avec son grand sourire et toutes ces couleurs, il a fait craqué Mini J qui n'est pourtant plus un bébé.

Tom le tricératops a des pattes qui font le bruit du papier froissé, ses pattes avant quant à elles tiennent chacune un jouet de dentition : une feuille verte en plastique souple dans la main droite et un anneau cranté bleu dans la main gauche.

Rien de spécial au niveau du ventre, par contre il a un petit grelot dans la tête. Et si on appuie sur la tête de Tom le tricératops, alors on entend un pouet pouet.

Tom le tricératops . jouet Lamaze de TomyTom le tricératops . jouet Lamaze de Tomy

Tom le tricératops . jouet Lamaze de Tomy

Léo le Bouricot et Tom le tricératops sont tous les 2 des peluches d'éveil douce à câliner. Grâce à leur anneau, on peut les accrocher partout : lit, poussette, voiture....

Ils fonctionnent sans pile.

Leurs couleurs et les différentes textures et bruits aident les petits à s'éveiller.

Mon avis:

Je suis sous le charme de ces 2 peluches, elles ne prennent pas trop de place et offre des activité sympa pour l'éveil des petits. Leurs couleurs sont superbes. J'adore les oreilles de Léo le Bourricot et le sourire de Tom le Tricératops.

Juste un petit point négatif, il faut quand même appuyer très fort sur le ventre de Léo pour que ses oreilles se lèvent, un enfant ne peut donc pas le faire seul (Mini J n'y arrive pas encore).

Ces 2 peluches très colorées peuvent faire une très jolie déco dans une chambre. Et je pense que c'est une bonne idée pour un cadeau de naissance.

Un grand merci au site Mes bonnes copines et Tomy de m'avoir permis de tester ces jouets.

Et chez vous il y a (avait) des jouets Lamaze? Vous en pensez quoi?

Publié dans Tests et Avis, Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne connais pas cette marque mais leur peluche trop mignon j'adore
Répondre
C
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ces jouets avant, mais ils sont vraiment chouette, très colorés et ludiques. Je pense qu'il y aura des jouets Lamaze pour les prochains cadeaux de naissances de mon entourage ;)
Y
Bonjour,<br /> <br /> A la fin de vos dernières publications, je n'ai pas vu le lien pour voter pour vous au concours Famili. Ce concours est terminé ?<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
Bonjour, si si le concours Famili continue encore, d'ailleurs je n’espérais pas avoir autant de votes et je suis super contente car le blog est arrivé en page 1. J'ai juste oublié le lien ;) le voici: http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/461977. (sinon il est aussi dans la barre de logo en bas à droite du blog).<br /> Encore merci pour ces nombreux votes. <br /> Très belle journée!