Le test de la semaine: Tom le tricératops et Léo le bourricot
Avec un peu de retard, je vous présente le test de la semaine avec 2 jouets Lamaze de Tomy. Il s'agit de 2 peluches d'éveil : Tom le tricératops et Léo le bourricot.
Dés que Mini J a ouvert le paquet, elle a été séduite par les jouets très coloré et sans cherché si c'était pour bébé ou pas, elle les voulait tous les 2.
On a ensuite regardé d'un peu plus près, les surprises que cachaient ces deux jouets. Petit K a fait ses essais ;)
Lui aussi, il les a très vite adopté.
Les 2 peluches Lamaze sont venues avec nous en vacances chez les amis. Elles ont surtout suivi Petit K. Dans la chaise haute pour le petit déjeuner, mais surtout accroché sur le lit parapluie pour la nuit. Petit K aimait beaucoup les voir là sur son lit, un soir je ne les avais pas remise et il les a réclamé, il les regardait pour s'endormir.
Bon voyons maintenant d'un peu plus près chacune des peluches d'éveil. Je commence par Léo le Bourricot.
Léo le Bourricot est violet avec plein de couleurs vives. Ses pattes avant sont en plastique et font un bruit de sabot lorsqu'elles se cognent. Ses pattes arrières font le bruit de papier froissé lorsqu'on les touche. Il a plein de petits rubans. Et il a un truc en plus, ce petit truc que Petit K et Petit copain ont adoré.
Quand on appuis sur son ventre, les oreilles de Léo le Bourricot se dressent sur sa tête. Alors là jouer à coucou, caché avec Léo ça a fait beaucoup rire les petits. Ça a d'ailleurs permis de stopper une colère pendant un repas de petit copain.
Voyons maintenant Tom le tricératops.
Avec son grand sourire et toutes ces couleurs, il a fait craqué Mini J qui n'est pourtant plus un bébé.
Tom le tricératops a des pattes qui font le bruit du papier froissé, ses pattes avant quant à elles tiennent chacune un jouet de dentition : une feuille verte en plastique souple dans la main droite et un anneau cranté bleu dans la main gauche.
Rien de spécial au niveau du ventre, par contre il a un petit grelot dans la tête. Et si on appuie sur la tête de Tom le tricératops, alors on entend un pouet pouet.
Léo le Bouricot et Tom le tricératops sont tous les 2 des peluches d'éveil douce à câliner. Grâce à leur anneau, on peut les accrocher partout : lit, poussette, voiture....
Ils fonctionnent sans pile.
Leurs couleurs et les différentes textures et bruits aident les petits à s'éveiller.
Mon avis:
Je suis sous le charme de ces 2 peluches, elles ne prennent pas trop de place et offre des activité sympa pour l'éveil des petits. Leurs couleurs sont superbes. J'adore les oreilles de Léo le Bourricot et le sourire de Tom le Tricératops.
Juste un petit point négatif, il faut quand même appuyer très fort sur le ventre de Léo pour que ses oreilles se lèvent, un enfant ne peut donc pas le faire seul (Mini J n'y arrive pas encore).
Ces 2 peluches très colorées peuvent faire une très jolie déco dans une chambre. Et je pense que c'est une bonne idée pour un cadeau de naissance.
Un grand merci au site Mes bonnes copines et Tomy de m'avoir permis de tester ces jouets.
Et chez vous il y a (avait) des jouets Lamaze? Vous en pensez quoi?