Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Publié le par Carine P

Coucou, cette semaine on parle de la petite souris avec le livre "Le rendez-vous de la Petite Souris".

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Un jour un gros chat prénommé Grizzli perd une dent. C'est le chat de la dentiste et il sait que lorsque les enfants perdent des dents la petite souris passe et leur apporte une surprise.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Il prépare donc une lettre à la petite souris pour lui demander de lui apporter des caramels au lait.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

La souris n'est pas folle, elle ne veut pas aller voir un chat, elle a bien trop peur de se faire manger. Mais comme elle est très polie elle envoie une lettre à son tour.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Le chat et la souris s'échangent plusieurs lettres, le chat ne trouve pas juste de ne rien avoir, la souris le comprend et fini par organisé une rencontre.

La première rencontre échoue car la dentiste arrive et récupère Grizzli.

Et si lors de la première rencontre le chat était resté éloigné comme promis, lors de la seconde il décide d'attraper la Petite Souris.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Mais la Petite Souris avait tout prévu ;)

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Depuis ce jour, notre gros matou cherche à se venger et passe de multiples petites annonces pour trouver de l'aide.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

Mon avis: Une jolie histoire avec la Petite Souris qui ne se laisse pas avoir pas ce gros matou qui à pourtant l'air si mignon dans le début de l'histoire.

Les illustrations sont très sympa.

J'ai aimé cet échange de lettre entre les 2 personnages.

Chut les enfants lisent! Le rendez-vous de la Petite Souris

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

Bonne semaine et bonnes lectures!

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très sympa pour aborder le sujet de la petite souris..on est en plein dedans avec pas moins de 5 dents en moins pour ma grande!
Répondre
C
Ah oui ouf, parce qu’avec 5 dents en moins ça doit vraiment être super embêtant quand même. <br /> C'est mignon l'histoire de la Petite Souris et elle est bien utile pour ne pas que les petits s'inquiète quand une de leur dent tombe, au contraire ils sont super content du coup.<br /> Bon pour les grandes c'est juste de l'argent de poche facile, mais elles sont contentes quand même.<br /> Bonne journée!
T
Heureusement non pas en même temps! c'est déjà moche quand il manque 1 ou 2 alors 5! Elle a perdu la 5ème il y a deux semaines, et encore 3 qui bougent... C'est amusant tant qu'ils croient encore à la petite souris, après c'est sur que c'est moins drole! bonne journée
C
Oula, tout d'un coup, elle arrive encore à manger ? . Nous on est un peu dans un creux même si les 2 grandes ont perdu des dents cet été (3 à elle 2) , ce n'est plus pareil, elles ont 10 et 11,5 ans c'est moins drôle. Mini J devrait encore être tranquille cette année et Petit K un petit moment (lui je ne suis vraiment pas pressée, vu comment ses dents ont eu du mal à sortir, je me demande comment ça va se passer après surtout quand les molaires vont se pointer).<br /> Bonne journée et au boulot petite souris.
A
Qu'il est original!! sur le coup j'ai eu un peu peur de la couverture!
Répondre
C
J'avoue moi aussi, surtout que c'est Petit K qui l'avait rapporter de l'école ;) Mais au final il est plutôt sympa, même si je trouve que Petit K est encore petit pour bien comprendre. Mini J a aimé et même Miss L qui a fait la première lecture du soir avec les petits.<br /> Bonne soirée!
A
Oh j'adore! Très belles illustrations et il à l'air très drôle.
Répondre
C
Il est très sympa et assez surprenant, on se prend à l'histoire et on plaint ce pauvre gros matou que la souris ne veut pas venir voir même si elle a de bonnes raisons....
M
c'est moi ou pas mais je le trouve inquiétant ce chat ! ^^
Répondre
C
Je n'ai pas mis toutes les illustrations mais au début du livre on a, comme la petite souris, envie d'aider ce pauvre chat qui a perdu sa dent, après tout il dit qu'il ne mange pas de souris et qu'il veut juste un bonbon au lait. Mais bon on s’aperçoit assez vite qu'il faut se méfier et que si la petite souris n'avait pas fait attention il l'aurait manger.<br /> Moi il me fait penser à Lucifer, le chat dans Cendrillon.<br /> Bonne journée!
Z
Trop mignon ce petit livre ! il est extra et les illustrations sont superbes !
Répondre
C
J'adore la maison de la petite souris toute rose et son beau papier à lettre. Les échanges de lettres sont très sympa aussi.
C
Super livre - lorsque Loulou a perdu une dent le mois dernier, j'avais justement proposé une sélection de livres autour de ce thème - celui-là est très original !
Répondre
C
Oui très sympa, il aurait pu bien me servir, il y a quelques années quand ma grande avait perdu une dent mais que la petite souris a oublié de passer (eh oui le temps que les 2 filles s'endorment, on était parti faire autre chose et du coup zappé) heureusement on avait un chat ;) Du coup, la souris avait eu peur mais elle est revenue.<br /> Bonne journée!
M
Il a l'air vrt marrant ce livre!
Répondre
C
Très chouette.
M
C'est bien cette histoire, on trouve une petite souris qui réfléchit :)
Répondre
C
Oui elle réfléchit, elle pense beaucoup à sa famille et ses très très nombreux enfants. Et elle joue un petit tour à ce gros minet.
S
J'adore les illustrations du chat !! merci pour cette découverte :)
Répondre
C
Le chat est vraiment un gros matou. Il me fait penser à Lucifer du dessin animé de Cendrillon.