Good goût : des plats qui ont du goût!

Publié le par Carine P

Nous avons testé les produits Good Goût avec surtout des nouveautés.

Nous avons testé des compotes, des petits brassés, des plats et aussi des petits gâteaux.

Good Goût est une marque bio, qui n'utilise que des produits bio sans rien y ajouter.

Petit K a goûté la compote à la mangue et avec Mini J , une nouveauté : la compote à la prune.

Good gout compote prune et compote mangue
Good gout compote prune et compote mangue
Good gout compote prune et compote mangue

Good gout compote prune et compote mangue

Alors Mini J n'a pas trop aimé la compote à la prune, Petit K a donc pu la goûter aussi mais lui non plus n'a pas trouvé ça génial, il a aimé mais sans plus. Mais je peux vous assurer que cette compote est délicieuse ;) eh oui c'est moi qui l'ai mangé au final, enfin la moitié qui restait ;)

Par contre la compote à la mangue, j'ai réussi à la goûter et Petit K m'a disputé parce que celle-ci il l'a vraiment adoré et il voulait tout garder pour lui. Il n'en a pas laissé une goutte. Elle est vraiment super bonne ;)

Good goût : des plats qui ont du goût!
Good goût : des plats qui ont du goût!

Voilà la liste des ingrédients pour la compote de prune. Comme vous pouvez le lire (même si c'est un peu flou) 99,9% de prunes bio, le reste en jus de citron toujours bio et rien d'autre.

Les compotes Good Goût sont donc de vrais fruits proposées aux enfants, c'est aussi pour ça que Mini J et Petit K ont moins aimé la compote de prune.

Les bébés peuvent manger ces compotes dès 4 mois, bien entendu pour les petits on utilisera une cuillère pour leur donner à manger.

Petit Brassé Good Goût Banane Fleur d'oranger.

Petit Brassé Good Goût Banane Fleur d'oranger.

Petit K a également goûté les nouveaux petits brassés. Il a goûté le petit brassé banane fleur d'oranger à partir de 6 mois.

Comme pour les compotes les ingrédients sont 100% bio et sont limités au minimum. Pour ce petit brassé Good Goût banane, fleur d'oranger, on trouve : 50% de laits fermentés bio, 25% de bananes bio, de l'eau, 5% de farine de riz complet bio, 2,5% exrait d'eau de fleur d'oranger bio et jus de citron bio concentré.

La texture des petits brassés ressemble aux petits suisses.

Il existe d'autres parfums et d'autres à partir de 12 mois comme le Petit Brassé pomme miel.

Sachet Good Goût Petits Pois Saumon
Sachet Good Goût Petits Pois Saumon

Sachet Good Goût Petits Pois Saumon

Nous avons également essayé un sachet Petits Pois Saumon à partir de 15 mois avec morceaux.

Le fait que ce plat soit à partir de 15 mois et noté avec morceaux, je m'attendais à trouver beaucoup de petits pois entiers et quelques morceaux de saumon fondant. Hors il y a très peu de morceaux, c'est une purée avec quelques petits pois fondant mais vraiment peu. C'est donc un plat idéal pour les petits qui commencent les morceaux.

Du côté de la composition, on est toujours sur du 100% bio : 65% de petits pois, 8% de saumon, de l'eau et de la crème de coco. il n'y a aucune épice ni sel ajouté (contrairement au petits plats de Blédina dont je vous ai parlé la semaine dernière).

Côté goût, comme il n'y a pas d'ajout de sel et que les petits pois sont sucrés le plat est plutôt sucré. Petit K a beaucoup aimé. Moi j'ai aimé le fait qu'on sente bien le goût des petits pois et celui du saumon, par contre le côté sucré m'a gêné, en tant qu'adulte j'ai l'habitude de manger mes plats salés. Les tout-petits par contre doivent adorer.

Nous avons aussi reçu le plat créé par un chef de MasterChef lors d'une épreuve spéciale: Navets, carottes, veau. Ce plat à l'air extra aussi mais on attend Petit Neveu pour le goûter avec lui aussi (c'est pour bientôt).

Mini-galette de riz à la pomme de Good Goût
Mini-galette de riz à la pomme de Good Goût
Mini-galette de riz à la pomme de Good Goût

Mini-galette de riz à la pomme de Good Goût

Alors ce dernier essai de notre test est sans aucun doute celui que j'attendais le plus car j'avais aperçu ces petites galettes et je me demandais ce que ça pouvait donner. Pour un premier essai, je n'ai pas osé me lancer dans le test du nouveau goût qui est myrtille, j'ai donc choisi la pomme que mes enfants adorent.

Alors là pas de soucis, ils ont adoré, même Miss L a goûté, elle a dit "C'est comme du pop corn à la pomme, c'est trop bon". Voilà, de mon côté je comparerais plutôt au kinder country sans l'enrobage chocolat et avec un goût de pomme. Des petits biscuits pour aider les petits à se faire les dents ou juste pour le goûter des plus grands car ils sont très très bon.

Je vous précise que la marque Good goût prend aussi soin de ses emballages, ils sont sans BPA et phtalates

En conclusion: Des produits vraiment bien pensés pour faire découvrir le goût des aliments dès le plus jeune âge sans rien d'ajouter. Ici c'est certain, on va goûter les autres galettes de riz, très pratique pour les goûters (même en voiture car ça ne fait pas de miettes).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir leur site ici

*produits offerts

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article