Un morceau d'océan à la maison...
Coucou, nous sommes déjà le 15 janvier et c'est donc le jour de l'article sur le thème "l'enfant et la nature".
Les enfants aiment beaucoup les animaux et nous aussi alors comme beaucoup de monde, on a tenté l'aventure. Avant même d'avoir des enfants nous avons eu un hamster, puis un chat (enfin une chatte même). Cette chatte a eu des bébés, 14 petits, 4 portées entre la naissance de Mlle C et la naissance de Miss L (20 mois d'écart hein!), puis Mini J est arrivée. On ne peut pas parler de vraie complicité entre la chatte et les filles, c'était un animal très indépendant. Nous avons eu quelques poissons rouges avant la naissance de Mini J. Les poissons n'ont pas appréciés un été un peu chaud. Notre chatte par contre s'est fait écrasée peu de temps après notre déménagement. La route devant la maison est très fréquentée, il y a pourtant des champs de l'autre côté de la maison mais bon c'est comme ça, Petit K ne l'aura pas connu.
Depuis, nous ne voulions pas reprendre d'animaux qui puissent sortir et se faire écraser.
Aujourd'hui je vais donc vous présenter notre petit coin d'océan avec notre aquarium récifal.
Alors un aquarium récifal c'est un aquarium d'eau chaude 25/26°C. Le mot "récifal" explique lui que dans cet aquarium nous avons également des pierres sur lesquelles vont pousser des coraux.
Dans l'aquarium, nous avons donc des coraux, des poissons
mais aussi des crevettes
des escargots
des bernard l'hermite
une étoile de mer
et des crabes
Il y a aussi d'autres petites bestioles
Voilà pour nos animaux à la maison.
Les enfants, tout comme nous, aiment beaucoup regarder ce qui se passent dans ce petit monde. Ils les surveillent, les cherchent, nous aident à s'en occuper...
C'était ma participation au rendez-vous "l'enfant et la nature" organisé parMarie du blog 1 Maman 2 Filles