On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Publié le par Carine P

Je vous présente des petits DIY tout simple pour décorer les affaires d'école et le bureau.

J'ai proposé aux enfants de décorer des cahiers ou des pochettes pour la rentrée.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Nous avons reçu un lot de produits UHU à tester et le thème de cette année étant l'âge de glace 5, nous en avons profiter pour faire notre déco sur ce thème.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Dans les paquets de colle Twist & glue et de patafix, un petit porte clef est offert, nous avons eu Manny et Sid. Sur les stics de colle petit format, on retrouve les personnages du film de l'âge de glace ainsi que sur le rouleau de scotch.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Pour faire notre petite décoration, j'ai imprimé les personnages du film de l'âge de glace 5. Les enfants ont choisi ceux qu'ils préféraient et les ont découpé.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Les enfants ont choisi ceux qu'ils préféraient et les ont découpé.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Puis ils les ont collé. Petit K était très fier de pouvoir coller lui-même ses personnages sur la pochette, il a choisi les 3 dinosaures de l'âge de glace.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Miss L a customisé son cahier de brouillon. Elle a choisi des personnages féminins

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

J'ai également imprimé le modèle d’emploi du temps qui est disponible sur le site UHU pour que Miss L l'est bien visible sur son bureau. Il lui sera indispensable à la rentrée pour la 6ème pour qu'elle puisse préparer son cartable et savoir les devoirs à faire. (pour avoir l'emploi du temps âge de glace, vous pouvez cliquer sur les mots en bleus, il y a également un mobile et une tirelire)

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Après avoir découper les personnages, elle les a placé avec de la pâte à fixe sur son emploi du temps.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Puis elle lui a trouvé une place sur son bureau. Elle l'a aussi collé sur le mur grâce à la patafix, ce qui permettra de l'enlever pour le remplir le 1er septembre lorsqu'elle connaîtra son emploi du temps, puis de le remettre sur le mur.

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
On prépare la rentrée DIY Age de glace 5

Voilà son bureau son bureau est prêt ;)

Ah j'allais oublié, UHU pense à vous aussi et sera l'un des partenaires de l'anniversaire du blog, alors ne partez pas trop loin ;) Si vous ne voulez rien raté de l'anniversaire, j'ai créer un événement FB ici

PS: Si vous voulez les personnages de l'âge de glace 5 que nous avons utilisé, je peux vous envoyer mon fichier (.doc) par mail.

Je n'ai pas encore vu cette opus du film on attend le DVD pour le voir avec les petits. Et vous vous l'avez vu? Vous avez aimé?

Mes personnages préférés sont Pêche, Teddy et Brooke et vous?

On prépare la rentrée DIY Age de glace 5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi je craque sur Manfred le Mammouth ;)
Répondre
C
Ils sont chouettes tous ces personnages et on a hâte de voir le dessin animé.<br /> Belle journée!
M
coucou<br /> quand j'étais gamine je collais mes chanteurs, chanteuses ou groupes :)
Répondre
C
C'est toujours sympa de personnaliser un peu ses affaires.<br /> Belle journée!
B
tjs dans les loisirs créatifs c'est bien tt ce que tu fais avec les enfants ♥ <br /> bisous
Répondre
C
Merci. Bonne journée!