Keekee, the rocking Monckey - Un singe jongleur et équilibriste
Keekee est un petit jeu d'équilibre que Petit K a eu à Noël. Le petit singe Keekee veut épater ses amis de la jungle en jonglant avec le plus de balle possible mais pour ça, on va devoir l'aider pour qu'aucune balle ne tombe.
C'est un petit jeu en bois paru aux éditions Bleu Orange.
Le but du jeu est donc très simple, il faut poser les petits rondins de bois sur le singe sans rien faire tomber. Il y a 4 couleurs de rondins et ils sont de 3 tailles différentes. Le singe Keekee a une base arrondie en forme de banane qui permet de le faire basculer.
Ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs. Lorsqu'on joue à plusieurs, on peut choisir de jouer avec une règle assez rigolote qui demande de choisir la pièce que le joueur suivant devra placer, ça complique un petit peu le jeu et ça devient plus rigolo avec une petite réflexion en plus.
Petit à petit, le singe se rempli de petits cylindres en bois colorés qui représentent les balles avec lesquelles jongle Keekee.
On peut les placer dans ses mains, sur sa tête, sur ses bras ou sur ses jambes.
Ce singe est vraiment tout mignon avec son grand sourire et donne envie aux enfants de l'aider le plus possible. Alors on ajoute encore quelques balles....
C'est un jeu qui plait beaucoup à Petit K, il est plutôt destiné aux petits car le singe ne bouge pas énormément et si on joue bien des 2 côtés il ne bascule que très peu.
Voilà toutes les balles sont placées, on a bien équilibré le singe et on a gagné.
Ce petit jeu permet à l'enfant de découvrir l'équilibre, si on place toutes les balles du même côté le singe fini par tout faire tomber. Il permet également de faire travailler la concentration car si on va trop vite, on risque aussi de faire tomber des balles.
Mon avis : c'est un joli petit jeu en bois pour les petits qui peut se jouer seul ou à plusieurs soit en mode coopératif comme nous l'avons fait avec Petit K, soit en mode adversaire en essayant de faire pencher le singe pour que tout s'écroule lors du tour du suivant.
C'était ma participation au rendez-vous A quoi jouent-ils?