Nesquik moins de sucre = Nesquik moins de goût ou pas?

Publié le par Carine P

Je vous présente aujourd'hui notre test avec le Nesquik moins de sucre que j'ai eu l'occasion de tester à la maison avec le site croquons la vie de Nestlé.

Avant ce test, ça m'intriguait un peu, l'idée d'avoir moins de sucre me plaisait bien puisque les enfants ont toujours tendance à en manger beaucoup mais acheter un produit pour qu'il ne soit pas manger car le goût ne plaît pas m'a fait longuement hésiter. Du coup, ce test était le bienvenu. Mais alors on en pense quoi?

Nesquik moins de sucre

Nesquik moins de sucre

Petit K boit un biberon le matin avec du Nesquik dedans, c'est son petit déjeuné. C'est donc lui qui a testé en premier.

Nesquik moins de sucre VS Nesquik

Nesquik moins de sucre VS Nesquik

La différence ne vient pas de la taille de la boîte, mais du sucre qui est contenu dedans. La petite boite de Nesquik est pratique pour tenir dans mon placard c'est celle que j'utilise à la cuisine à porté de main (j'en ai une autre plus grosse pour la remplir ;) ). 

Le nesquik moins de sucre contient 37% de sucre en moins (non remplacé par autre chose)

J'ai donc préparer le biberon de Petit K avec le Nesquik moins de sucre pour voir sa réaction.

Nesquik moins de sucre

Nesquik moins de sucre

Comme d'habitude j'ai mis 2 petites cuillères.

Le mélange est toujours aussi simple que d'habitude.

Nesquik moins de sucre

Nesquik moins de sucre

Et c'est parti pour le test : 

Nesquik moins de sucre

Nesquik moins de sucre

Et alors?

1 minute plus tard environ,

sans doute même un peu moins

....

Eh bien découvrez en image.....

Nesquik moins de sucre

Nesquik moins de sucre

Eh oui! Le biberon est vide et n'a pas duré plus longtemps que le biberon habituel. Petit K ne s'est pas plaint que ça n'avait pas le même goût ou encore que c'était moins sucré ou tout autre chose. Il a simplement tout bu et m'a rendu son biberon vide. Pour sa tête sur la photo précédente c'est uniquement que c'est le matin et que le biberon n'était peut-être pas arrivé assez vite ou n'importe quel petit détail du matin ;)

Le Nesquik moins de sucre est donc approuvé par Petit K.

Et les autres ont-ils goûter? Ben oui l'avais d'un enfant ça compte mais ils ne savent pas toujours tout dire. Alors j'ai testé.

Nesquik moins de sucre = Nesquik moins de goût ou pas?

J'ai tout d'abord testé avec du lait froid pour voir si la poudre chocolaté se dissolvait bien dans le lait. 

Nesquik moins de sucre = Nesquik moins de goût ou pas?

Ca fonctionne aussi bien que le Nesquik normal, c'est a dire qu'il peut rester quelques grumeaux de chocolat mais dans l'ensemble ça se mélange bien.

 

Nesquik moins de sucre = Nesquik moins de goût ou pas?

Niveau goût, il y a peu de différence entre les 2 Nesquik lorsqu'ils sont froids mais je le préfère tiède.

Nesquik moins de sucre = Nesquik moins de goût ou pas?

Après avoir chauffé un peu ma tasse j'ai pu goûter un peu mieux. 

Alors on sent qu'il y a moins de sucre, on sent plus le chocolat et aussi le goût du lait. Je n'ai pas trouvé ça gênant ou mauvais. 

Donc je trouve que c'est légèrement différent d'un lait au Nesquik mais que le Nesquik moins de sucre est tout aussi bon. 

Il est donc adopté à la maison ;)

Et vous vous avez testé? Vous pensez que c'est une bonne idée un produit avec moins de sucre?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ayant un diabétique a la maison jai proscrit les poudres chocolaté niveau gout j'ai gouter je m'y retrouve jattend que mon fils test pas pour le gout mais pour savoir son taux de sucre sur lui suite a ca je verrais si je garde ou banit
Répondre
C
J'espère que ça pourra lui convenir, même si il reste encore du sucre dedans. <br /> Belle journée et bonnes vacances!