Alors?

Publié le par Carine P

On se retrouve pour un nouvel article sur les livres pour les enfants. Aujourd'hui, je vous présente Alors? un petit album que Mlle C a eu à l'école en Petite Section avec son abonnement à l'école des loisirs.

Alors? est un album écrit par Kitty Crowther qui fait parti de la collection Pastel.

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors? c'est aussi le livre que je n'aurais jamais choisi. Mais c'est pourtant ce livre que j'ai lu, relu et rerelu tous les soirs pendant des mois tellement Mlle C l'aimait. Et maintenant Petit K l'aime aussi.

Pourquoi? Eh bien sans doute que cette histoire est une histoire qui leur parle. On découvre dès le début une chambre d'enfant avec des jouets un peu partout et un drôle de petit personnage. Aucun mot n'est écrit sur cette première page.

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Puis un autre personnage, un ourson bleu en peluche apparaît et demande "Alors?" "Il est là?" mais l'autre lui dit simplement "Non".

Des phrases très courtes que nos petits connaissent bien, mais pourtant qui laissent un suspense puisque maintenant on sait que les doudous attendent quelqu'un mais qui?

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Les personnages entrent chacun leur tour dans cette chambre et s'installent pour jouer ou lire comme le fait un enfant. Chaque nouveau venu pose la même question "Alors?" mais rien, toujours rien....

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Quand tout à coup "Le voilà!" 

Le bébé arrive enfin dans sa chambre et retrouve tous ses doudous. Il est maintenant l'heure d'aller se coucher et après quelques demandes tout le monde s'endort. Tout le monde? Non pas tout à fait, car la petite chouette a encore les yeux ouvert. La chouette est un oiseau de nuit, elle va donc veiller sur bébé et ses doudous pour qu'ils passent une jolie nuit plein de beaux rêves.

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Alors ? écrit par Kitty Crowther

Mon avis : Comme je l'ai expliqué plus haut, lorsque j'ai découvert ce livre, il ne m'a pas plu du tout, je n'aimais pas les illustrations, je trouvais que le texte était vraiment pauvre que quelques mots sur certaines pages... Mais le soir, au moment du coucher, j'ai raconté cette histoire à Mlle C, et elle, elle a adoré, elle l'a redemandé tout de suite puis encore et pareil le lendemain. Je crois que je la lisais au moins 3 fois chaque soir et souvent jusque 5 fois d'affilé, elle ne voulait plus que ce livre. Ce livre qui dévoile que les doudous attendent nos enfants bien tranquillement mais avec impatience toute la journée. Alors finalement je l'aime aussi ce petit livre et c'est lui qui a fait que j'ai vraiment apprécié les abonnements de l'école des loisirs (titoumax pour celui-ci) car avec ces abonnements on a découvert des albums que je n'aurais sans doute jamais choisi.

Alors?

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore cet abonnement on découvre pleins de jolis livres
Répondre
M
C'est vrai que mon grand en CM1 ne les lis plus trop, je pense que l'année prochaine je vais réfléchir pour cet abonnement !
C
Oui les abonnements pour les petits sont vraiment supers (pour les grands ça dépend mes filles ont moins accroché à partir du CM car elles avaient des idées plus précises de ce qu'elles aimaient lire).<br /> "Alors?" a été la première surprise et il y a eu aussi "Tracteur" pour Mini J, un livre que j'aurais pu choisir pour Petit K mais pas pour ma puce et finalement elle l'a beaucoup aimé et pas question de le donner à son frère ;)<br /> Belle journée!