A quoi jouent-ils? Sable à modeler, sable magique et super sand

Publié le par Carine P

C'est les vacances mais la page de sable fin ce n'est pas encore pour tout de suite. Alors même si il y a un peu de sable au bord du lac, les enfants aiment bien faire des châteaux. En attendant d'aller chez mamie S (peut-être fin août si pas de soucis au boulot), les enfants jouent avec du sable à modeler à la maison.

Petit K avait eu un gros coffret de Super Sand pour ses 3 ans. Il ne reste maintenant plus beaucoup de sable dedans mais les moules et le bac sont toujours là pour jouer.

Si il n'en reste plus beaucoup, ce n'est pas parce qu'il a sécher c'est juste qu'à chaque utilisation mon ami Henri l'aspirateur est un peu nourrit avec ce qui tombe par terre. Voici l'article où je vous avais présenté le Super Sand ici.

Il y a peu de temps j'ai trouvé des petites boîtes avec le même genre de sable de chez MGMjouet chez gifi. On trouve du sable de toutes les couleurs avec des petits moules.

Mini J joue avec du sable bleu :

A quoi jouent-ils? Sable à modeler, sable magique et super sand - activite enfants

Petit K avec du sable jaune :

Ils font de chouette petits châteaux.

Même en empilant les différentes formes

A quoi jouent-ils? Sable à modeler, sable magique et super sand - activite enfants

Alors pour 3 euros la petite boîte il n'y a vraiment pas de raison de se priver et ça occuper très bien les enfants (bon maman aussi après pour le petit coup d'aspirateur). Le sable est très sympa à toucher et modeler comme on le veut. Ce n'est pas salissant, on secoue un peu les habits et tout est parti. Et très pratique, ça ne sèche pas.

Et vous vous connaissez ce sable magique à modeler? Vous en pensez quoi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est comme la pâte à modeler que j'adorais gamine ! j'en suis devenue phobique ! du coup mes garçons n'en ont pas !
Répondre
C
Le sable est un peu différent au niveau de la texture, ça colle moins par contre tu peux faire un peu pareil. Et quand ça tombe par terre c'est facile à aspirer, ça colle pas. <br /> C'est bizarre comme certains trucs qu'on avait enfant, on a envie ou surtout pas de les faire découvrir à nos enfants.<br /> Belle journée!
V
WOW! Tres intelligent votre enfant! Merci et bonne chance!
Répondre
C
Merci<br /> Belle journée!
C
mon loulou l'avait découvert avec un petit kit trouvé chez action.<br /> Ensuit titi en a reçu du violet à noël et il adore jouer avec.<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> À la maison aussi on a testé le "sable magique", j'avais pris une certaine marque (j'en parle justement dans mon dernier article) mais le sable est de qualité très différente selon les sachets. Mais les enfants aiment quand même cette activité ;)
Répondre
C
Coucou<br /> Ah oui je viens d'aller voir ton article, la boite en photo on connait, l'autre marque par contre jamais entendu parler. C'est marrant car à la maison c'est un peu les même jeux que ceux que tu proposes, ce matin perle à repasser, sable, livre de jeux, et qui est-ce? ;) C'est après-midi des courses (vraiment pas drôle avec un titi qui a passé son temps à faire l'andouille et se marrer pour tout et pour rien) puis piscine ;) <br /> Belle journée!