Décorations d'Halloween avec des boites à œufs
Ca y est, nous sommes en octobre et qui dit octobre dit bientôt les vacances et surtout la fête d'Halloween que les enfants adorent. Je vous propose donc aujourd'hui quelques petites activités d'Halloween à partir de boîte à oeufs.

Nous avons réalisé des chauve-souris :
Il faut découper des bandes de 3 alvéoles de boite à œufs pour faire une chauve-souris d'Halloween.

Les enfants peignent les boites à œufs en noir pour des chauve-souris réaliste ou en toutes les couleurs pour des chauve-souris plus fantaisistes.

Pour les chauve-souris, on peint aussi l'intérieur des boites à œufs, ce qui permettra de les suspendre. Une fois sèche, on ajoute des petits yeux et on peut aussi leur coller des petits triangles pour représenter des dents pointues.


On peut ensuite suspendre les chauve-souris ou les placer sur les murs pour la décoration d'Halloween.

Nous avons ensuite fait des sorcières :
Qui dit Halloween dit forcément sorcière! Pour faire nos petites sorcières, nous avons utilisé un carré de 4 alvéoles de boite à œufs.

On peut arrondir un peu le visage de la sorcière en coupant les angles. Puis on peint avec des couleurs un peu maléfique : bleu, vert, jaune, ocre....la couleur de la peau de votre sorcière.
Chez nous, à chacune sa couleur

Une fois que la peinture a été sèche, j'ai ajouté des yeux avec un feutre noir.

Puis, on ajoute des cheveux à notre sorcière. Là encore les cheveux des sorcières d'Halloween peuvent avoir des couleurs et on peut donc utiliser des restes de laines ou rafia ....

On attache les cheveux au milieu avec un petit morceau de laine et on les fixe sur notre sorcière à l'aide d'une agrafeuse.

Il manque encore un joli chapeau pour que notre sorcière puisse fêter Halloween avec nous. J'ai utilisé une moitié d'assiette en carton.

J'ai enroulé et aplati un peu le chapeau de la sorcière pour qu'il ait la forme de la tête de la sorcière.

Puis je l'ai agrafé de chaque côté de la tête et j'ai complété par un petit dessin sur le chapeau.

A chaque sorcière son style pour la fête d'Halloween

Et on peut même leur ajouter une jolie robe en ajoutant un morceau de tissus (torchons, vêtement...) et voici nos magnifiques sorcières prêtent pour le bal d'Halloween.

Une sorcière a besoin de petites araignées pour réaliser sa potion magique.
Voici donc les araignées!
Cette fois, pour réaliser une araignée, il suffit d'une seule alvéole de boîte à œufs que l'on peint. On utilise également 2 fils chenille (ou cure pipe) pour faire les pattes de l'araignée et ses mandibules et un petit pompon.

C'est Halloween, les araignées sont donc très venimeuses et ont des couleurs très bizarres ;) . On coupe un petit morceau de chaque cure pipe pour les mandibules (1 cm environ) puis on coupe le restant en 4 (en 2 puis chaque nouveaux morceaux en 2)

Pour assembler les araignées, j'ai utilisé un pistolet à colle, mais on peut également prendre de la colle liquide.

Et voici nos petites araignées

Oulà là, les araignées attaquent Petit K ;)

Et même le jour d'Halloween, une sorcière ne sort jamais sans son chat noir.
Pour le chat noir , on utilise 4 alvéoles de boîte à œufs que l'on peint en noir, ainsi que 2 petits triangles en carton.


On colle les oreilles sur la tête du chat et on lui ajoute des yeux jaunes.

On fixe les moustaches sur le museau du chat. J'ai utilisé des petits liens noirs pour les moustaches que j'ai collé au pistolet à colle.

Et voilà notre petit chat est près pour accompagner les sorcières pour Halloween.
Tout le monde est maintenant près à fêter Halloween et les boîtes à œufs ont trouvé une nouvelle utilisation ;)

Et voila pour notre participation au projet enfants 2017 sur le thème Halloween organisé par Lilou's Shark. J'espère que ça vous donnera déjà quelques idées pour bricoler pendant les prochaines vacances!
N'hésitez pas à aller voir les autres créations pour avoir encore plus d'idées pour occuper les enfants, les liens sont sur l'article du blog Lilou's Shark.