Les animalins - Apprendre l'anglais en jouant avec Bali
Le mois de janvier est bien commencé, il est temps de vous présenter l'une de mes découvertes lors de l'efluent6 avec les animalins de chez Educa (vous connaissez sans doute le Lynx). Mini J a eu Bali à Noël, un petit chat qui aide à apprendre l'anglais.

Les animalins sont prévu pour les 3/6 ans, Mini J a 6 ans et Petit K 5 ans. Pour Bali (je n'ai pas testé les autres) je pense que c'est sans doute plus pour les 5/8 ans. Mes 2 petits sont contents de découvrir l'anglais et de réviser les premiers mots qu'ils ont appris à l'école en GS et CP.
Les animalins ont 3 niveaux de jeu. Le premier niveau se joue avec les cartes côté bleu. Pour l'anglais, il y a les nombres de 1 à 10, les couleurs, mais aussi quelques animaux, des comptines (Mini J m'a dit qu'il y en avait une qu'elle avait entendu avec son maître l'an dernier en GS), les moyens de transport, la météo et même des sentiments.

Le niveau 2 se joue avec les même cartes mais côté jaune. Cette fois les nombres vont de 11 à 20, des lettres, les parties du corps, les instruments de musique, la nourriture ...

Le niveau 3 se joue avec les 2 côtés des cartes.
Il y a également 2 cartes blanches qui permettent à Bali de raconter son histoire.
On peut également écouter l'histoire complète sans les cartes, où Bali explique comment il a appris l'anglais et sa rencontre avec les autres animalins.

Pour jouer, c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le nez de Bali. Le petit chat se met alors à parler et demande de trouver des objets. Pour bien voir les cartes, on les étale autour.

Lorsque l'enfant pense avoir trouvé la bonne carte, il l'insère dans la bouche de l'animal. Cette étape n'est pas si facile pour un petit (je pense que les petits de 3 ans ont besoin de l'aide d'un adulte pour apprendre à mettre les cartes sans les abîmer)

Ensuite lorsque la carte est bien mise, une musique donne la réponse et Bali confirme.

Certaines cartes déclenche des comptines ou des bruits.
Bali ne prend pas beaucoup de place lorsqu'on ne joue plus avec lui. En plus de sa bouille agréable qui plait beaucoup aux enfants, il tient debout et on range toutes les cartes dans son sac à dos.

Petit plus, ses bras bougent ;)
Mini J a déjà prévu de commander les autres pour son anniversaire. Je suis bien tenté par Haku, le petit panda bien mignon qui apprend les sciences. Et peut-être Doc le petit chien pour Petit K qui commence à vouloir lire. Matt, le lapin, lui explique les mathématiques, en commençant des nombres pour aller vers les additions et soustractions mais là je pense que Petit K est déjà bien avancé dans ce domaine.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir le site des Animalins, il y a également des jeux, coloriages, goodies et de nouvelles histoires
* jeu offert