Dragon chéri - Chut les enfants lisent!

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un livre qui fait voyager dans l'imagination au pays des dragons. Dragon chéri a été écrit par Isabelle Bonameau et est paru chez l'école des loisirs.

Dragon chéri a été écrit par Isabelle Bonameau et est paru chez l'école des loisirs

Léonie est une petite fille qui a une tante pleine d'imagination qui est amie avec des dragons, elle a déjà été dans leur pays. Elle apporte un superbe cadeau à Léonie en lui offrant une carte et une épée en bois.

Dragon chéri Tata Zaza donne une carte et une épée à Léonie

Léonie rêve de rencontrer des dragons et d'en adopter un. Elle décide aussitôt de partir à leur recherche. Arrivé dans le pays des dragon, elle rencontre un tout petit dragon. Il est si petit qu'il ne l'intéresse pas beaucoup, après tout ce qu'elle veut s'est pouvoir voler sur le dos d'un dragon.

Dragon chéri Léonie se rend au pays des dragons

Mais la nuit venue, elle s’aperçoit qu'elle a oublié les allumettes pour allumer le feu, mais heureusement le petit dragon sait allumer un feu.

Dragon chéri Le petit dragon allume le feu

Il n'est pas si mal ce petit dragon, en plus il est très gentil, un peu affamé quand même ;)

Dragon chéri Léonie choisi d'appeler le petit dragon Ivor

Léonie et le petit dragon qu'elle a surnommé Ivor car il dévore s'endorment près du feu.

Dragon chéri bonne nuit

Mais ils sont tout à coup réveiller par un groupe de gros dragons. La bataille commence!

Dragon chéri La bataille avec les gros dragons

Jusqu'à ce que Léonie comprenne que les gros dragons veulent protéger le petit dragon qui a perdu ses parents. La bataille cesse lorsque les gros dragons comprennent que Léonie s'occupe bien du bébé dragon. Les gros dragons décident de raccompagner Léonie chez elle, en la portant sur leur dos.

Dragon chéri Les dragons racompagnent Léonie chez elle

Léonie va garder Ivor pour pouvoir lui apporter plein d'amour et les gros dragons viendront lui rendre visite de temps en temps.

Dragon chéri Léonie s'endort avec Ivor le dragon

Et voilà une jolie histoire pour endormir nos petits en les emportant au pays des rêves dans le monde imaginaire des dragons.

Les aventures avec les dragons plaisent à vos enfants?

Dragon chéri - Chut les enfants lisent!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
C
Coucou<br /> Merci pour mon article, n'hésitez à découvrir les autres, je présente toutes les semaines de nouveaux livres que les enfants apprécient mais aussi des jeux.<br /> Belle journée: et je file découvrir votre univers!
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
C
Coucou<br /> Merci pour mon blog, j'espère que les nouveaux articles vous plairont tout autant!<br /> Je avais aller découvrir votre blog avec plaisir!<br /> Belle journée!
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
C
Coucou,<br /> Merci pour mon blog! Je vais aller découvrir votre blog avec plaisir.<br /> Bonne journée et à bientôt!