A quoi ils jouent? Aux petits bâtisseurs HABA

Publié le par Carine P

Un nouveau jeu de société Haba: Les petits bâtisseurs.

Il fait parti de la collection "mes premiers jeux", il est donc destiné aux touts-petits à partir de 2 ans.

Le jeu ce compose d'un plateau qui est en fait le fond de la boîte, un gros dé, des cubes, 6 cartes de construction, un camion et un personnage et un soleil.

On peut jouer jusqu'à 3 joueurs. Chaque joueur reçoit une carte avec la construction à réaliser.

A quoi ils jouent? Aux petits bâtisseurs  HABA

On place le soleil sur le bord de la boîte. Le soleil sert d'indicateur de temps de jeu.

Pour jouer il suffit de lancé le dé. 3 actions sont possibles:

- le camion bleu : L'enfant prend le camion, l'emmène sur le chantier brrr brrrr... récupère la pièce de son choix et la rapporte pour construire sa maison.

- la pompe à essence rouge : L'enfant prend le bonhomme, le place près de la pompe à essence, emmène le camion faire le plein, va sur le chantier chercher une pièce et la rapporte pour construire sa maison

- le soleil : L'enfant avance le soleil et passe le dé au suivant.

Mini J lance le dé, elle obtient la pompe à essence

Mini J lance le dé, elle obtient la pompe à essence

Elle place le bonhomme et emmène le camion faire le plein

Elle place le bonhomme et emmène le camion faire le plein

Elle rapporte sa pièce et la met sur sa fiche.

Elle rapporte sa pièce et la met sur sa fiche.

Lorsqu’un enfant a fini sa construction il continue a jouer pour aider les autres à finir. On joue tant que le soleil n'est pas arrivé au bout du parcourt.

Les filles ont gagné, les maisons sont finies, le soleil n'est pas encore couché (pompe à essence)

Les filles ont gagné, les maisons sont finies, le soleil n'est pas encore couché (pompe à essence)

C'est un jeu coopératif, donc tout le monde gagne si les maisons sont toutes finies, sinon tout le monde perd ;)

Petit K commence à jouer aussi, mais il a encore un peu de mal à jouer seul. Il lance le dé un peu fort et ne s'occupe pas vraiment du résultat. Mais il n'a pas encore 2 ans ;)

Pour finir le jeu, on peut aussi demander à l'enfant de construire la maison réellement à côté de la fiche. Petit exercice pas très facile pour les petits car il faut passer du dessin horizontal à la construction en vertical.

Je vous recommande donc ce jeu pour vos touts-petits, le matériel est sympa, et c'est un bon premier jeu de société.

A quoi ils jouent? Aux petits bâtisseurs  HABA

Chez les autres blogueuses :

Chez Blandine, c'est jeu de société aussi avec un jeu de carte : La vielle fille

Chez Sandra, c'est jeu de construction avec Modelinos

chez MynameisOr : on joue aux légo

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rho sympa ce petit jeu et au passage ta fille a des cheveux magnifiquement blond j'adore ! dis moi comment faire pour participer au rdv du mercredi ... j'aimerais bien y participer ! hihi merciii mercii
Répondre
C
Merci pour ma puce.<br /> Pour participer au rendez-vous il suffit de nous rejoindre sur le groupe &quot;a quoi jouent-ils?&quot; : https://www.facebook.com/groups/208877519277444/ . Tu es la bienvenue.<br /> Bonne journée!
E
merci d'être passé sur mon blog<br /> et merci aussi de tes commentaires
Répondre
C
Voilà j'ai ajouté ton lien aussi ;)
E
chez moi ils jouent aux playmobil<br /> aux légo<br /> et au cube de constructions, comme ceux que tes enfants utilisent aussi
Répondre
C
encore une réussite pour les jeux haba dont je suis fan !!
Répondre
C
Ah c'est clair que pour les petits ils sont vraiment au top.
B
j'adore la marque Haba ♥ mais celui-ci je ne le connais pas du tout
Répondre
C
Il est bien sympa pour les touts-petits, c'est à la fois un jeu de société et un jeu de rôle où l'enfant joue le rôle du chef de chantier ;)