Un écureuil dans la forêt

Publié le par Carine P

Voici un petit tableau que j'ai réalisé dans ma classe de maternelle avec des GS (5 ans)

J'ai utilisé un dessin d'un écureuil que j'ai reproduis sur une feuille et photocopié sur feuille blanche épaisse.

A partir de là les enfants ont tracé des ponts tout autour de la feuille.

Les ponts sont peints en vert pour réaliser le feuillage (ou aux couleurs de l'automne pour la 2eme version) et une branche est peinte sous l'écureuil.

Lorsque c'est sec les enfants tracent les nervures au feutre noir.

On passe ensuite à l'écureuil. Le but était d'utiliser le graphisme et en particulier les ponts. J'ai donc proposé de tracer des ponts dans la queue de l’écureuil, des traits sur son corps et des points sur la noisette avec un feutre marron clair.

Nous avons terminé par un fond au crayon de couleur vert pour ce modèle (peinture bleue foncée et étoiles jaunes pour la 2ème version)

Voici la 2ème version aux couleurs de l'automne et nuit. (réalisée par Mlle C)

Alors vous en pensez quoi ? Quelle est votre version préférée? 

Et voici quelques réalisations de mes élèves qui ont adapté le projet à leurs souhaits :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour ce gentil commentaire. J'irais me promener sur votre blog avec plaisir.<br /> Bonne journée!