A quoi ils jouent? Ecosystème

Publié le par Carine P

Miss L vient de fêter ses 9 ans, je vais donc pouvoir partager avec vous quelques uns de ces nouveaux jeux et peut-être vous donner quelques idées pour Noël ;)

Miss L a donc testé l’Écosystème de Clementoni

Écosystème de Clementoni

Écosystème de Clementoni

1ere étape : les plantations:

Miss L a mis les galets de tourbe dans l'eau. Les galets ont gonflé. Elle a ensuite retiré le filet et mis la terre dans les cases du socle vert au-dessus des petits graviers.

Ensuite, elle y a déposé des graines.

Puis mis de l'eau dans le petit lac du milieu et arrosé les plantations.

2ème étape : Apparition des pousses

Au bout de quelques jours, les graines ont germé et les premières pousses sont apparues. C'est très rapide, il faut bien surveillé tous les jours.

Le dôme écosystème au bout de quelques jours

Le dôme écosystème au bout de quelques jours

Quelques jours plus tard tout avait déjà bien poussé. Sauf l'endroit où il y avait un peu trop d'eau.

On a attendu encore quelques jours pour faire la pluie...

Dôme écosystème au soleil pour faire monter la température

Dôme écosystème au soleil pour faire monter la température

On place le dôme au soleil pour atteindre la température de 25°.

A quoi ils jouent? Ecosystème

Avec Miss L on a choisi de faire pleuvoir sur le petit lac, les plantes étant assez mouillées.

Elle a donc mis le couvercle nuage pointe vers le bas, puis des glaçons au centre. Ensuite elle a soufflé pour faire de la vapeur d'eau. De petites goûtes se sont alors formée sur les nuages.

Il pleut sur le petit lac de l'ecosysteme

Il pleut sur le petit lac de l'ecosysteme

Il reste encore d'autres expérience à faire. Ça fait seulement 10 jours que le dôme est planté. Ça fonctionne très bien ;)

A quoi ils jouent? Ecosystème

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh mais il est superbe ce dôme, je ne connaissais pas. Merci pour cette jolie découverte ! C'est tout à fait le genre d'expérience que j'aurais adoré faire étant petite, même voir encore maintenant... Mais ça, ça reste entre nous, hein ? Chuuuuut !!! ;-)
Répondre
C
Euh... ce n'est pas à ça que servent les enfants. On achète des cadeaux et on en profite aussi. C'est très intéressant pour le cycle de l'eau celui-là, on le voit bien. Mais j'aime aussi beaucoup aider mes filles à construire les lego ;) surtout qu'il y en a des chouettes, même les duplo sont vraiment sympa ;)
M
Coucou !<br /> Merci de ton passage sur mon blog ! <br /> C'est super comme jeu ; j'avais déjà vu des publicités à son sujet, mais c'est vrai qu'on ne l'a jamais essayé. C'est passionnant et c'est un bon moyen d'observer la nature. Bravo, c'est classe !
Répondre
C
Oui c'est sympa pour comprendre un peu mieux la météo, le cycle de l'eau... Et en plus ça marche super bien, seulement quelques jours pas besoin d'attendre des semaine avant de voir un point vert sortir de terre, idéal pour les enfants pressés ;)
L
super, ça va plaire à mon grand, je note sur sa liste pour lui proposer! Bisous<br /> Ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/10/a-quoi-jouent-ils-au-boulot-des.html
Répondre
C
J'ai été surprise que ça marche aussi bien, les herbe sont maintenant vraiment grandes, il faut qu'on regarde les autres expérience ce WE ;) Ton lien est ajouté ;)
B
coucou<br /> un peu grand pour ma fille pour le moment mais elle qui aime bien faire des expériences je pense que ca lui plairait ;-)<br /> bises
Répondre
C
Des 7/8 ans il y a pas mal de kit pour faire de chouettes expériences. Mes 2 grandes aiment beaucoup. Avant ils sont encore un peu petit pour vraiment comprendre.