Chut les enfants lisent! Il était une fois....Contes en Haïku

Publié le par Carine P

Aujourd'hui je vous présente un livre que Mlle C a rapporté de l'école. Ce livre fait parti du projet "Le livre élu" auquel l'école participe chaque année. Dans chaque classe, les enfants lisent ou les maîtres(sses) leur lisent une série de livres puis ils votent pour leur livre préféré.

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois...Contes en Haïku, de Agnès Domergue aux éditions Thierry Magnier, est un livre qui semble assez gros mais se lit vraiment très facilement. Chaque page est une devinette écrite en haïku pour trouver un conte. Il est donc très sympa pour des enfants à partir de 8 ans qui ont déjà eu l'occasion de rencontrer les différents contes.

Je vous laisse voir quelques extraits :

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Il était une fois....Contes en Haïku

Alors vous avez trouvé??

Il s'agit de Blanche Neige, la Reine de Neige et la Belle et la Bête.

Sympa non? Moi j'ai adoré, Mlle C me les a lu (je n'avais donc pas les images), elle voulait savoir si j'arriverais à les retrouver. Mlle C et Miss L ont trouvé ce livre aussi très sympa même si elles ne connaissaient pas tous les contes (mais presque tous quand même).

A côté des textes, je trouve que les illustrations de Cécile Hudrisier sont très poétiques et même si ce n'est pas le genre de dessin que j'apprécie habituellement je trouve qu'ils sont parfait pour ce livre.

Chut les enfants lisent! Il était une fois....Contes en Haïku

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent!" organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
magnifique album !
Répondre
C
Super quand on connait les contes de fée et ça rappelle beaucoup de souvenirs
Z
Les illustrations sont justes sublimes <3
Répondre
C
Oui très chouette!
L
Je crois que ce livre a été primé. Je le trouve juste magnifique. Les illustrations sont très poétiques, comme tu le dis.<br /> J'attends que ma fille soit un peu plus grande pour l'emprunter à la médiathèque mais je l'ai déjà repéré ;-)
Répondre
C
Je ne sais pas si il a été primé, en tout cas je suis bien contente de l'avoir découvert. A priori il y aurait un nouveau sur la mythologie, ça peut-être sympa aussi pour les plus grands.
M
Je suis une grande fan de Cécile HUDRISIER et je ne connaissais pas ce livre, j'adore, je le note pour mon fils!
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout et là j'ai vraiment adoré, je me suis tout de suite prise au jeu avec mes filles.
M
J'adore les illustrations de ce livre et les haïkus permettent de faire découvrir la poésie. Une très belle trouvaille!
Répondre
C
Ma grande s'amuse souvent à faire des haïku depuis cette lecture. Un joli livre!