Journée du don d’organes + concert 500 coeurs

Publié le par Carine P

Aujourd’hui (enfin le 22/06), c’est la journée pour le don d’organes et après ce week-end où il y avait la fête de la musique, je ne peux pas, ne pas vous parler du concert 500 cœurs qui a eu lieu vendredi 19 juin.

Miss L et Mlle C ont répété toute l’année des chants en chorale avec leur école. 100 enfants de 4 écoles participaient à ce projet.

Avec des répétitions tous les jeudis avec un monsieur d’une chorale qui venait pour les diriger et leur apprendre à chanter ensemble.

Et des rencontrent avec des personnes qui leur ont parlé du don d’organes.

Ils ont fini par rejoindre les 400 autres adultes pour former la chorale des 500 cœurs, cette grosse chorale a fait un grand spectacle vendredi soir pour les associations de dons d’organes.

500 coeurs concert chorales en faveur du don d'organes 19/06/2015

500 coeurs concert chorales en faveur du don d'organes 19/06/2015

C’était un très beau spectacle. Même si je ne vous cache pas que j’aurais pu me contenter des chants des enfants. Un vendredi soir avec Mini J et Petit K de 20h30 jusqu’à 23h30 environ c’était un peu difficile surtout quand les chants étaient plutôt des chants très anciens pas forcément entraînants. Il y a eu un peu de tous les registres.

C’est un très beau souvenir pour les enfants même si on ne voyait pas beaucoup Mlle C (Miss L, plus petite, était tout le temps devant mais parfois caché quand même ;)

Les filles en gardent un très bon souvenir, et sont reparties avec le tee-shirt de la manifestation.

Journée du don d’organes + concert 500 coeurs

Pendant le concert, il y a eu plusieurs discours en faveur du don d'organes, mais aucun ne donnait la sensation d'obliger les gens à le faire. Ils venaient pour en parler pour faire connaitre les associations. J'ai trouvé ça bien.

Mais bon j'avoue je n'ai toujours pas de position pour ça.

J'ai aimé entendre mes filles chanter avec tous les enfants et même les adultes. Les enfants ont participé au chant d'ouverture.

Puis 4 groupes de choristes ont prit le relais pour chanter. Après l'entracte, nous avons retrouver les enfants puis 2 autres groupes d'adultes avant le chant final tous ensemble.

500 coeurs concert chorales en faveur du don d'organes 19/06/2015 groupe enfants

500 coeurs concert chorales en faveur du don d'organes 19/06/2015 groupe enfants

Les enfants ont chanté :

  • Je chante avec toi liberté, en chant d'ouverture
  • Toi et Moi
  • Quand on a que l'amour
  • Mon beau Jura
  • Poupée de cire, poupée de son
  • Ami revient et Musique Universelle, en chant fina

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très jolie participation ! bravo à tes filles!
Répondre
C
Merci.