Chut les enfants lisent! La brouille

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un très beau livre sur les différences et l'amitié. Il s'agit du livre La Brouille de Claude Boujon.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Monsieur Brun et Monsieur Grisou, sont voisins. Ces deux petits lapins sont amis.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Mais voilà Monsieur Grisou laisse trainer ses ordures, Monsieur Brun écoute de la musique trop forte, Monsieur Brun n'aime pas voir le linge de Monsieur Grisou qui pend dehors....

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

La brouille entre les deux amis lapins commencent et ils en viennent même au mains.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Mais cette bagarre ne passe pas inaperçu, un renard affamé les repère et pense tout de suite que ça va être facile d'attraper les deux lapins qui se battent.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Heureusement les deux lapins ont juste le temps de se glisser dans le trou avant que le renard ne les attrape. Ensemble, côte à côte, ils creusent rapidement un tunnel pour rejoindre l'autre terrier et s'enfuir loin du renard.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Monsieur Brun et Monsieur Grisou sont de nouveau amis et maintenant il y a même un tunnel qui relie leur deux terriers comme ça ils peuvent même se retrouver quand il pleut.

La brouille Claude Boujon

La brouille Claude Boujon

Chut les enfants lisent! La brouille

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici: (liens dans la journée!)

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très mignon ce livre :)
Répondre
C
Oui ils sont sympa ces petits lapins et ça arrive à tout le monde de se brouiller pour pas grand chose ;)
L
J'adore Claude Boujon et ce livre en particulier!
Répondre
C
Il est super
B
un indispensable de ma bibliothèque !<br /> j'adore boujon !
Répondre
L
Tout pareil que toi ma copinet BBB's mum!
C
Il a fait beaucoup de très belles histoires.
A
Trés sympa !
Répondre
C
Oui excellente histoire d'amitié malgré les différences.
M
Emmy l'avait emprunté à la bibliothèque et elle me l'a fait lire à de nombreuses reprises, il est très sympa!
Répondre
C
Les enfants l'aiment beaucoup et c'est une belle morale.
M
J'aime beaucoup ! Je le connais je ne sais plus d'où mais j'en ai un souvenir !
Répondre
C
Elle est souvent utilisé dans les écoles maternelles c'est peut-être de là.
B
j'ai tellement souvent raconté cette histoire à mes enfants et aussi à mes élèves lorsque j'enseignais en maternelle ...j'adorais cette histoire
Répondre
C
Oui c'est un grand classique et elle est vraiment chouette
F
Je l'adore ♥
Répondre
C
Il est vraiment chouette!