Tableaux en sables colorés avec Djeco

Publié le par Carine P

Mini J a reçu pour ses 6 ans une petite boîte de chez Djeco pour réaliser 4 tableaux en sables colorés et paillettes. 

Tableaux en sables colorés avec Djeco

La boîte de sables colorés est composé de 4 tableaux aux numéros, ce sont donc des tableaux autocollant avec des petits papiers numérotés qu'il faudra décoller au fur est à mesure pour y mettre du sable. Il y a également dans la boîte un petit livret qui guide l'enfant pour lui indiqué l'ordre des numéros et les couleurs de sable à utiliser. 

Tableaux en sables colorés avec DjecoTableaux en sables colorés avec Djeco

On trouve 9 petits pots de sables colorés et 2 tubes de paillettes. Les pots sont numérotés pour que l'enfant se retrouve facilement.

Tableaux en sables colorés avec Djeco

Pour réaliser un petit tableau c'est très simple, l'enfant choisi son tableau et suit les indications du livret. Il commence à décoller tous les petits papiers avec le numéro indiqué pour s'aider il peut utiliser un petit outil vert fourni.

Tableaux en sables colorés avec Djeco

On place ensuite le tableau dans la boîte, car cette boîte est un peu spéciale et très bien pensée pour cette activité (je vous explique un peu plus tard). Une fois le tableau dans la boîte, on ouvre le petit pot de sable et on en verse sur tout les petits endroits où le papier à été enlevé.

Tableaux en sables colorés avec DjecoTableaux en sables colorés avec Djeco

On secoue la boîte pour que le sable soit bien réparti sur tout le tableau. On récupère ensuite l'excédent de sable.

Et on recommence avec le numéro suivant:

Tableaux en sables colorés avec DjecoTableaux en sables colorés avec Djeco
Tableaux en sables colorés avec DjecoTableaux en sables colorés avec Djeco

Très vite le tableau commence à prendre forme et Mini J adore voir son tableau évoluer et devenir de plus en plus coloré.

Je vous disais que la boîte était très bien prévue, je vous explique tout. Cette boîte a juste la bonne taille pour mettre le tableau et ainsi secouer facilement pour que le sable soit bien réparti partout. Un autre très gros avantage est la petit encoche dans le coin en bas à droite qui permet de récupérer le sable facilement et de le remettre ainsi dans les petits pots pour les tableaux suivant.

Tableaux en sables colorés avec Djeco

Pour mettre les paillettes, le principe est le même que pour le sable. Par contre, on ne peut pas récupérer l'excédent de paillette puisqu'elles sont contenues dans un tube. Pour cette étape, j'ai aidé Mini J pour être sure qu'il lui reste assez de paillettes pour tous les tableaux. Il est prévu qu'elle se débrouille seule pour le dernier tableau (mais a priori il doit y en avoir largement et donc Mini J aurait sans doute pu faire tous les tableaux).

Tableaux en sables colorés avec Djeco

Le tableau est assez vite terminé et Mini J est très fière de sa réalisation.

Tableaux en sables colorés avec Djeco
Tableaux en sables colorés avec Djeco

Très vite, Mini J a réalisé un second tableau :

Tableaux en sables colorés avec Djeco
Tableaux en sables colorés avec Djeco
Tableaux en sables colorés avec Djeco

Et depuis elle a fini son troisième tableau. Il lui en reste encore un a faire. 

Tableaux en sables colorés avec Djeco
Tableaux en sables colorés avec Djeco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
C
trop chou, c'est comme les kits Sablimage de sentosphère.<br /> Ici c'est découverte des qixels : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2017/05/a-quoi-jouent-ils-aux-qixels.html
Répondre
C
Ca doit être le même genre, j'ai beaucoup apprécié la boîte qui est bien prévu et je pense que les enfants voudront en refaire. <br /> Belle journée, je file découvrir les qixels (je crois que ça ressemble aux aquabeads que Mini J adore).
B
génial j'adore ♥ mila avait eu un kit lansay pour faire du sable elle a adoré ♥
Répondre
C
Oui je me souviens avec une célèbre héroïne ;) Ici par contre pas de soucis avec un manque de sable, les doses sont bien prévu et la boîte est top pour récupérer facilement le sable, je pense que Mini J pourrait faire ses tableaux toute seule même si on préfère les faire ensemble.<br /> Belle journée!
M
Oh j'adorais ça quand j'étais gamine ! <br /> Bon avec mes garçons c'est clairement pas la peine lol !
Répondre
C
Coucou,<br /> Oh il existe des modèles pour les garçons aussi ;) Bon après il faut réussir à trouver le bon moment mais cette boîte est vraiment bien prévue.<br /> Belle journée!