Igor et les trois petits cochons

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un album écrit à partir de la célèbre histoire du loup et des trois petits cochons. Cette histoire est celle d'Igor et les trois petits cochons, un album écrit par Geoffroy de Pennart

LEs trois petits cochons sont des musiciens et ils partent en tournée. Lorsqu'ils rentrent chez eux, ils sont bien fatigués et décident de profiter de l'argent qu'ils ont gagné. 

Christophe, l'aîné des trois petits cochons part donc aussitôt acheté une jolie maison, il choisit la maison en brique bien entendu.

Le deuxième petit cochon, lui file acheté sa voiture, une cochonette, pandant que le dernier des trois petits cochons commencent à inviter tous ses amis.

Mais le soir venu, alors que le petit cochon pense que ses frères ont oublié son anniversaire, il s'aperçoit que Igor, le loup est devant sa porte. Il s'enfuit très vite par la porte de derrière et heureusement, il tombe nez à nez avec son frère qui arrive en voiture.

Les deux petits cochons s'enfuient très vite avec la voiture, poursuivi par Igor, le loup.

Ils arrivent devant une salle des fêtes et filent à l'intérieur.

Ah ce moment là, le petit cochons découvre que ses frères ne l'avaient pas du tout oublié et que cette grande fête était une fête pour fêter son anniversaire.

Mais Igor dans tout cela? Va-t'il pouvoir manger les trois petits cochons? Où alors il voulait autre chose? Moi je sais ;) mais je ne vous le direz pas pour laisser une petite surprise à la fin de ce petit album que les enfants adorent, surtout si il connaissent déjà un peu le conte des trois petits cochons et les autres histoires du même auteurs puisqu'on retrouve parmi les invités beaucoup de personnages d'autres livres.

Igor et les trois petits cochons

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Commenter cet article

Mél Blanc 05/07/2017 10:42

C'est sympa d'avoir détourné le conte original de cette manière

Carine P 06/07/2017 13:53

Coucou
Oui il y a plein de conte très rigolo et qui plaisent beaucoup aux enfants.
Belle journée!