Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

Publié le par Carine P

J e reviens cette semaine avec 2 livres que mes 2 petits ne quittent plus: Comptines d'animaux et Comptines de toujours.

Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

Comptines de toujours de la collection Ecoute et chante des Edition Lito est un livre avec des puces pour entendre les comptines.

Il est illustré par Sigrid Martinez, Marion billet et Marta Cabrol.

Il y a dedans 7 comptines connues :

  • Maman les p'tits bateaux
  • Ah! Vous dirai-je, maman
  • Bateau sur l'eau
  • Pomme de Reinette
  • Dodo, l'enfant do
  • J'aime la galette
  • Au clair de la lune
Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

Avant le titre de chaque comptine, il y a le dessin de la petite puce sur laquelle il faut appuyer pour entendre la chanson.

Les textes sont écrits avec des dessins ce qui permet aux petits de s'y retrouver très vite et de pouvoir chanter plus facilement même si ils ne savent pas encore lire.

Les chansons sont toutes interprétées par des voix d'enfants.

Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours
Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

Comptines d'aniumaux de la collection Ecoute et chante des Edition Lito est un livre avec des puces pour entendre les comptines.

Il est illustré par Sigrid Martinez, Marion billet et Luana Rinaldo.

Il y a dedans 7 comptines :

  • Un petit cochon
  • Une poule sur un mur
  • Il pleut, il mouille
  • Coccinelle demoiselle
  • C'est la poule grise
  • Une araignée sur le plancher
  • Le furet du bois joli
Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours
Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours
Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

Petit K et Mini J passent beaucoup de temps avec ces petits livres de comptines.

Mini J adore La poule grise et Un petit cochon

Petit K aime Bateau sur l'eau et Une araignée sur le plancher. D'ailleurs il commence a bien chanté bateau sur l'eau et fredonner d'autres comptines ;)

Ces petits livres sont bien fait, les voix ne sont pas trop gênante (sauf la poule grise qui devient pénible au bout de la 10 eme fois ;) ), ce sont des voix d'enfants donc facile à reproduire pour les petits.

J'aime aussi qu'on puisse arrêter une chanson en appuyant de nouveau sur la puce, on est pas obligé de l'entendre jusqu'au bout (ça sert bien quand on les attrape pour les ranger, surtout si c'est le soir au coucher ;) )

*livres offerts

Chut les enfants lisent! Comptines d'animaux et Comptines de toujours

C'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina de Devine qui vient bloguer

Voici les autres participants:

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je les ai découvert il n'y a pas longtemps, Marion Billet j'adore et les livres sonores une nouvelle passion, j'ai déjà noté, je les achèterais un jour<br /> (le pull T'choupi est trop chou ^^)
Répondre
C
Les illustrations sont très sympas et les comptines bien choisies. <br /> Pour le pull c'est mamie qui l'a fait alors merci ;)
L
Très mignon ces petits livres, je pense qu'ils plairaient beaucoup à ma fille :)
Répondre
C
Les petits aiment beaucoup les comptines. En général je ne suis pas trop fan des livres musicaux mais là ils adorent et le son passe plutôt bien.