Chut les enfants lisent! L'anniversaire de T'choupi

Publié le par Carine P

L'anniversaire de Mini J approche à grand pas et en ce moment elle ne parle que de ça. Des cadeaux qu'elle va avoir avec la famille mais surtout de son anniversaire avec ses copines. Il faut dire que c'est sa plus grosse motivation pour aller à l'école depuis septembre, avoir des copines et les inviter à son anniversaire. Alors ça y est le jour approche puisque c'est en avril.

Nous avons à la maison le livre de l'anniversaire de T'choupi qui reprend bien le déroulement de cette journée si importante.

L'anniversaire de T'choupi

L'anniversaire de T'choupi

Un joli livre à la couverture toute dorée (ce devait être une édition spéciale). Mais ça y est T'choupi fête ses 3 ans ( ce sera 4 ans pour ma Mini J).

Pour son anniversaire T'choupi a invité ses copains à la maison, Lalou et Pilou vont donc venir passer l'après-midi chez lui pour faire la fête.

T'choupi aide son papa à installer les décorations dans la maison.

Chut les enfants lisent! L'anniversaire de T'choupi

Puis les invités arrivent. T'choupi est pressé d'ouvrir les cadeaux mais ses parents lui proposent de jouer un peu avant. Ils se rendent dans le jardin et profitent des jeux que les parents ont préparé, une chouette pêche à la ligne qui permet de pêcher des poissons remplis de bonbons.

Chut les enfants lisent! L'anniversaire de T'choupi

Puis, vient le moment du goûter. Maman apporte le gâteau avec les bougies, papa éteint la lumière et prend des photos. Lalou et Pilou chantent joyeux anniversaire et T'choupi souffle ses bougies.

Chut les enfants lisent! L'anniversaire de T'choupi

Ensuite T'choupi découvre ses cadeaux. C'est une fête très réussie!

Mon avis: J'aime beaucoup ce petit livre qui reprend bien toutes les étapes des fêtes d'enfants, l'impatience, les jeux, le goûter, les cadeaux.... Je le trouve très bien fait. A la fin du livre T'choupi imagine déjà son anniversaire pour ses 4 ans, mes grandes le font aussi très souvent ;) (enfin pas pour leurs 4 ans hein mais pour le prochain anniv).

Chut les enfants lisent! L'anniversaire de T'choupi

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un tchoupi qu'on a pas a la maison
Répondre
C
Il date déjà un peu celui-ci, je l'avais acheté pour mes grandes ;) Mais bon il y en a tellement maintenant que c'est impossible de les avoir tous.
M
Parfait pour préparer l'anniversaire! Tchoupi est toujours là pour nous guider ;-)!
Répondre
C
Oui il y en a beaucoup et sur tous les sujets.
D
Ici Loulou adorait les T'choupi quand il était petit...<br /> Je me rappelle encore quand je lui ai offert celui-çi peu de temps avant son anniversaire...<br /> Il était tout heureux!<br /> Maintenant j'ai hâte de faire découvrir l'univers de ce charmant personnage à ma poupette et de continuer cette collection.
Répondre
C
Un peu pareil ici, j'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de ma grande (qui a 11 ans maintenant) et nous continuons la collection avec les 2 petits.
D
Ici on a seulement T'choupi chez ses grands-parents & T'choupi à une petite soeur, mais celui-ci à l'air super également. A voir pour l'anniversaire de mon Bobo, se serait une bonne idée (mais j'ai encore le temps, je vais le mettre sur ma liste !)
Répondre
C
La collection est très complète, il y a vraiment beaucoup de thème. Celui-ci reprend bien les anniversaires des enfants avec les copains.
C
T'croupi est vraiment bien pour les petits et même pour les moins petits. C'est un personnage très sympa.
Répondre
C
Oui j'aime beaucoup ce petit personnage.
N
Lola adore tchoupi et encore plus DOudou, ce livre lui plairai beaucoup :)
Répondre
C
T'choupi est très mignon et il accompagne bien les petits.