Cette rentrée qui arrive et qui m'angoisse!

Publié le par Carine P

Coucou

La rentrée n'est plus qu'à quelques jours, Dans 5 jours nos enfants auront repris le chemin de l'école.

J'ai 4 enfants alors ce n'est pas la première rentrée que je fais et en plus je suis prof des écoles alors autant dire que depuis mes 3,5 ans tous les ans au mois de septembre c'est la rentrée. D'ailleurs j'ai un gros défaut, je parle toujours en année scolaire et j'ai bien du mal avec les années civiles. Pour moi une année commence en septembre et se termine en août ;).

Mais alors pourquoi cette année je suis aussi tendue?

Cette rentrée qui arrive et qui m'angoisse!

Cette année est un peu spéciale pour nous. Même si moi je ne ferais pas de rentrée, je continue mon congé parental encore un peu ;)

Mlle C va entrer au collège, elle va prendre le bus le matin, manger à la cantine et revenir avec le bus le soir.

Bon je nem'inquiète pas trop pour elle, elle va retrouver une de ses copines dans sa classe. Elle sera dans le bus avec des copains également.

Pour la cantine, je ne me fais pas trop d'illusion, elle ne mangera sans doute pas grand chose mais bon même à la maison, il lui arrive de manger peu.

Ma seule hésitation est pour le bus. Un arrêt vient d'être ajouter près de la maison mais il n'y a pas de panneau pour l'indiquer et ma fille sera sans doute la seule à l'emprunter au début de l'année.

Cette rentrée qui arrive et qui m'angoisse!

Il n'y a pas que Mlle C qui entre à l'école. Miss L retrouvera son école en étant en CM2. Elle est plutôt très contente d'y retourner. Le seul soucis pour elle, ce sont les copines. L'année de CM1 s'est mal finie avec ses copines de CM1 du coup c'est un peu l'inconnu, réussira-t'elle a trouver quelques copines pour jouer dans la cour de récrée?

Cette rentrée qui arrive et qui m'angoisse!

Les 2 petits entreront dans la même école. Petit K découvrira la Petite Section. Il retrouvera la classe dans laquelle il a emmené si souvent Mini J l'an dernier avec la même maîtresse et même ATSEM que l'an dernier.

Mini J sera dans la classe à côté, avec sa copine toutes les 2 en Moyenne Section.

Mais voilà, l'an dernier Mini J n'a jamais aimé aller à l'école. Elle aime l'école et les activités, elle aimait sa maîtresse et son Atsem. Aucun doute la-dessus j'ai eu des preuves ;) Mais voilà tous les matins et tous les après-midi avant d'aller à l'école c'était des crises avec des "je ne veux pas y aller".

Alors pour les petits, je ne sais pas encore lequel je vais emmener dans sa classe en premier. Je crains les crises de larmes. Petit K m'a déjà demandé plusieurs fois si j'allais rester avec lui. Tous les 2 ne veulent pas trop entendre parler de la rentrée.

Cette rentrée qui arrive et qui m'angoisse!

Alors au fond de moi je sais très bien que tous les 4 vont beaucoup se plaire à l'école, qu'ils vont être content de se faire des copains, d'apprendre de nouvelles choses....

Mais voilà sans trop de grosse raison, cette rentrée me stresse terriblement.

Je sais qu'après cette journée, il y aura toute une organisation à remettre en place pour les activités de chacun...

Pourtant tout est prêt ou presque, il me reste encore les tenues à prévoir mais ce n'est qu'un détail. Les cartables, cahiers, classeurs ... sont prêts.

Et chez vous, le stresse monte aussi ou vous êtes plutôt content que le rythme de l'école reprenne??

Publié dans Evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai le même stress que toi : Louloute qui rentre aussi au collège ... Mouflette en petite section et mon tiotu qui va en CE2 avec d'énormes difficultés d'apprentissage !<br /> J'en ai déjà mal au bide et je crois que je me sens plus mal qu'eux ! c'est terrible !<br /> Courage pour cette rentrée bises <<<3
Répondre
C
Pareil, ici les enfants n'ont pas l'air si stressé que ça, j'essaie de ne pas leur montrer mais moi je suis hyper tendu. Vivement que cette journée soit passée ;) En plus ils annoncent de la pluie maintenant pour cette journée pffff.<br /> Bon courage et bonne rentrée!
C
Quel programme pour la rentrée dis donc ! Ici aussi beaucoup de stress, je vais reprendre le chemin du boulot. Bon courage Carine !
Répondre
C
Bon courage à toi aussi, pas facile non plus de reprendre le boulot.
C
ah j'avais horreur de la rentrée pour mes petits^^ pourtant j'étais instit;<br /> mais j'avais le même genre d'angoisse et pourtant ça se passait bien et deux de mes fils sont profs donc pour eux pas de souci ^^
Répondre
C
J'espère que tout se passera bien ;) surtout pour les 2 petits.
B
plus de rentrée mais le stress a aussi existé
Répondre
C
Ah vivement le 3 septembre qu'on ait prit quelques habitudes ;)