Bloub bloub bloub [Chut les enfants lisent!]

Publié le par Carine P

C'est l'été, alors on continue avec les histoires au bord de l'eau. Cette semaine, je vous présente Bloub, bloub, bloub. Un livre écrit par Yuichi Kasano.

Ce livre plait beaucoup à mes petits, c'est celui que nous avons le plus lu cette semaine. Il est très simple, répétitif et fini par un petit passage amusant qui fait beaucoup rire les enfants.

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Ce livre est un peu particulier dans son format, le livre se tient en effet à la verticale.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui se baigne avec sa bouée.

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Tout à coup, bloub bloub bloub, des bulles apparaissent.

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Le papa sort de l'eau et porte le petit garçon au-dessus de sa tête.

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

D'autres bulles apparaissent,

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Une tortue, puis un morse apparaissent ... et l'histoire continue, mais qui va apparaître ensuite?

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Oh mais que se passe-t'il?

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Tout le monde est tombé dans l'eau.

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano

Et la dernière page que mes petits adorent avec l'enfant qui demande "On recommence?" et son papa accroché à la bouée avec les lunettes de travers qui n'a pas du tout l'air d'avoir envie de rejouer ;)

Bloub bloub bloub [Chut les enfants lisent!]

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

Publié dans Livres, mer, Yuichi Kasano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup le format de lecture different!!
Répondre
C
Ce format permet de changer un peu et de montrer différents style de livres aux petits, c'est sympa.<br /> Bon dimanche!
M
la couverture me plaisait déjà mais j'aime aussi le format et le côté répétitif, il plairait aussi ici
Répondre
C
Oui un ensemble qui le rend bien sympathique.<br /> Bon week-end
Z
Il est beau ce livre, et il a l'air drôle !
Répondre
C
Il est sympa, les enfants rigolent toujours à la fin en voyant la tête du papa ;)<br /> Bon Week-end
R
Chouette livre ! Ça change d'un livre classique
Répondre
C
Le format est bien sympa et l'histoire répétitive les petits adorent.
C
Un de mes prochains achats, je crois !
Répondre
C
Encore une belle histoire qui donne envie d'aller en vacances. On a hâte ;)
L
J'aime beaucoup le format à l'italienne, ça apporte de l'originalité !
Répondre
C
Ca change un peu ce format et il est top pour cette histoire. Les petits aiment bien cette ouverture de page qui change.