Un anniversaire, ça ne se passe pas toujours comme prévu!

Publié le par Carine P

Il y a souvent des imprévus dans la vie et les journées anniversaires n'y échappent pas.

Ici nous avons connu les colères lorsque les copains ne veulent pas jouer au jeu proposé et préfèrent un autre jeu. Mais bon ça, souvent une petite explication, un câlin et un peu de temps et on réussi à mettre tout le monde d'accord.

Il y a aussi l'invité qui n'arrive pas et qu'on attend pendant que les autres commencent à s'énerver...

Et il y a également la mauvaise organisation qui n'aide pas, un manque de jeux, ou un simple détail oublié qui demande aux enfants de patienter quelques minutes et ça peut devenir vite compliqué. Les enfants sont tellement énervés ce jour là.

Un anniversaire, ça ne se passe pas toujours comme prévu!

Et puis il y a les MEGA CATA comme pour l'anniversaire de Miss L:

Miss L donne ses invitations aux copines, 4 puis finalement 5. Pas facile d'être née en septembre, on ne connait pas encore toutes les copines de la classe, encore moins les familles ... On a prévu une soirée pyjama pour le premier week-end d'octobre.

Et là premier fail : Eh oui! le premier week-end d'octobre et le même que le dernier de septembre et le lendemain du 30 septembre, on est le 1er octobre. J'avais donc zappé ce petit point et j'avais accepté d'aider à la préparation de la bourses aux vêtements. Bref le papa sera là, ça va le faire quand même!

Deuxième fail: Les nouvelles copines du collège ne pourront pas venir :( Miss L est un peu déçue, mais difficile de décaler la date pour 2 raisons, nous avons des invités le week-end suivant et l'une de ses copines qui vient à fait des changements dans ses projets pour être là!

Bref, malgré une organisation plus ou moins au point, l'anniversaire avec soirée pyjama aura bien lieu à la date donnée. Le thème est choisi (il reste une surprise pour Miss L) et 2 copines viendront. L'une arrivera un peu plus tard, vers le goûter donc finalement tout se goupille bien. Miss L jouera avec la première copine, pendant ce temps papa sera à la maison et moi j'aiderais à la fin de la bourse aux vêtements comme prévu. La 2eme copine arrivera, elles se feront un petit goûter cup cake qu'elles auront décorer avant. Et j'arriverais pour lancer le jeu jusqu'au repas.

Un anniversaire, ça ne se passe pas toujours comme prévu!

Oui mais tout ne se passe pas toujours comme prévu....

La première copine arrive avec du retard... Pas grave, ça nous a laisser quelques minutes de plus pour finir le rangement des chambres et ce n'était pas du luxe.

Les filles commencent à jouer et je leur explique qu'elles pourront décorer les cup cakes pour leur goûter. Elles sont ravies, c'est une activité qui va bien les occuper et les amuser.

C'est l'heure pour moi d'y aller, et là.... plus de téléphone portable, j'ai beau faire 4 fois le tour de la maison, impossible de le retrouver. Bon tant pis Mlle C a le sien, elle vient avec moi, je suis donc joignable si Mr Papa a besoin.

17h30, Je rentre, les dernières courses sont faites...

MAIS là c'est le drame. Il n'y a plus de copine à la maison!!!

Vous avez déjà vu pire pour un anniversaire pour une petite fille de 11 ans?

Un anniversaire, ça ne se passe pas toujours comme prévu!

Les filles ont décidé d'appeler la 2eme copine, qui leur a expliqué qu'elle n'était pas chez elle.... Je n'aime pas du tout quand elles téléphonent dans leur coin car elle ne comprennent pas toujours tout. Miss L s'est mise à pleurer pensant que la deuxième copine ne viendrait pas. La première copine a commencé à stresser en voyant ma Miss pleuré et a eu très mal au ventre. Du coup sa maman est venue la rechercher.

Difficile de savoir quoi faire. On a essayer de remonter le moral à ma Miss et toujours pas de tel portable pour moi donc je ne peux pas vérifier si j'ai un message...

Un anniversaire, ça ne se passe pas toujours comme prévu!

ET pourtant cet anniversaire va bien finir.

La deuxième copine était juste très en retard car le repas auquel elle était a duré plus longtemps que prévu. Les filles n'avaient pas compris, la maman m'avait envoyé un message mais toujours pas de téléphone (pfff, décidément ce n'était pas le moment de le perdre)

Le sourire revient sur le visage de Miss L.

Les filles me demandent de faire le jeu. Ok, il me faut juste quelques minutes pour placer les indices de la chasse au trésor.

Le temps de placer les indices, la première copine est revenue, elle allait mieux le médecin, lui avait dit que ce n'était pas grave, elle revenait donc pour la soirée mais dormirait chez elle.

Nickel!!! Grands sourires, enfin l'anniversaire peut commencer!!

(Je vous raconterais la partie plaisir dans un autre article).

......

Ah oui et pour mon téléphone, eh bien je l'ai cherché tout le week-end, sans succès!! (pour aider il était en vibreur).Il me restait une chance de le retrouver, l'alarme de 7h du lundi matin et là, j'ai fini par le retrouver, au fond du sac à main que j'avais pris avec moi pour la bourse aux vêtements, pourtant on avait chercher dedans sans rien voir.

Et chez vous, il y a déjà eu des ratés?

Ou des problèmes de téléphone qui joue à cache cache?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quelle aventure !<br /> <br /> Pas de portable ! Comme ça, je ne le cherche pas!
Répondre
C
Coucou<br /> Oh! oui, elle en a encore reparler ce week-end! On a fêté les 13 ans de Mlle C du coup une grosse pointe de jalousie a fait son apparition. Enfin, on dirait qu'elle se fait de nouvelles copines qui ont l'air bien gentilles du coup j'espère que le prochain anniversaire sera plus simple! <br /> Pour le portable c'est vrai que des fois ce serait plus simple sans (mais on a plus de fixe, trop marre des appels pour les panneaux solaire, les thermites ....) alors il faut rester joignable et avec 4 enfants ce n'est pas toujours simple.<br /> Belle journée!