Mon livre des vacances : Pulpeuse Fiction

Publié le par Carine P

Pour une fois je vous présente un livre qui n'est pas un livre pour enfant. C'est un livre que j'ai lu pendant mes vacances et que je voulais partager avec vous. Il s'agit de Pulpeuse Fiction écrit par Sophie Noël.

Pulpeuse Fiction écrit par Sophie Noel : histoire d'une prof un peu boulotte qui cherche le grand amour.

L'histoire : Pulpeuse Fiction c'est l'histoire d'une prof qui se trouve un peu trop grosse et qui pourtant rêve au grand amour. Victoire vit seule dans un petit appart avec son chat. En secret, elle rêve de plaire au beau prof de musique de son collège. Mais Victoire est aussi maladroite et gaffeuse, ce qui va tout compliqué. 

Mon avis : J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré dans la voiture. L'histoire Pulpeuse Fiction est écrite comme une sorte de journal intime dans lequel Victoire nous raconte ses aventures et ses mésaventures. Dès le début de l'histoire, on est prit d'affection pour cette prof maladroite qui se trouve un peu trop boulote, qui vit seule avec son chat mais qui a décidé que tout allait changer. Ses maladresses et ses envies quelques fois excessives ne font que la rendre plus sympathique.

On y découvre, la vie trépidante de Victoire qui doit jongler avec son emploi du temps parfois compliqué avec le sport, les copines, les amoureux, les répétitions et le boulot (ce n'est pas sans rappeler notre vie de maman). On découvre aussi à travers les textes d'autres paysages lorsque Victoire part en Irlande qui donnent envie de voyager.

Le livre se lit très vite, on a envie de savoir si Victoire va réussir à perdre les kilos en trop, comment fera-t'elle pour se sortir de ces situations dans lesquelles elle se met tout au long du livre. 

Conclusion : Une histoire très bien écrite, qui se lit facilement. Le livre idéal pour se détendre lorsqu'on est maman et qu'on a peu de temps pour se relaxer et lire un bon livre tranquillement. Je vous le recommande pour vos vacances ou même après ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour ! Merci pour cette idée lecture, j'ai en général une attirance particulière pour les livres écrits sous forme de journal. Quant à l'histoire, elle peut m'intéresser, puisque je suis moi-même une prof un peu ronde qui suis partie en vacances en Irlande lol ! Heureusement j'ai 2 enfants, ça me sauve du plagiat !
Répondre
C
Coucou<br /> Ah oui très proche de l'histoire ;) Je suis sure qu'elle te plaira, moi j'ai adoré. J'aime beaucoup ce genre de livre qui se lit facilement sans prise de tête, surtout depuis que j'ai les enfants et que mon temps de lecture personnelle est bien réduit (enfin en dehors des livres jeunesses).<br /> Belle journée!