A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Publié le par Carine P

Pour Noël, Mini J a eu un nouveau jeu de société de la marque HABA. Je vous en ai déjà présenter plusieurs (certains même uniquement sur la version Hellocoton du blog avant donc que celui-ci existe ;) )

Cette fois il s'agit d'une grande boîte qui s'appelle Les petits magiciens.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Le contenu de la boîte est extra, vraiment du matériel de qualité et tout pour faire rêver les enfants. On trouve dedans un grand plateau de jeu en carton épais, 3 grosses roues dentées en cartons, 9 pions animaux, 9 chapeaux en tissus, une figurine de magicien en bois, un dé, des jetons étoiles et une baguette magique.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

On commence par installer le jeux. On place le plateau et dessus les 3 grandes roues aux emplacements prévus.

Ensuite cette préparation se fait sous forme de jeu. Celui qui a rêvé de devenir magicien la nuit dernière commence ;)

Il choisit un pion animal et le pose dans un des emplacement des grandes roues. Puis il choisi un chapeau et le recouvre. C'est ensuite au joueur suivant de faire les même actions, choisir un animal, le placer sur une roue et le recouvrir par un chapeau.

Avec une petite règle, les 3 chapeaux de la roue doivent avoir un bout de couleur différentes : rouge, jaune et verte.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

On a pas bien respecté la règle car on a oublié de recouvrir les animaux au fur et à mesure, on les a recouvert seulement après.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA
A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Le plateau est prêt, on place ensuite le magicien sur la case départ.

Le premier joueur prend le dé et le lance.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Mini J a fait 2, elle prend le magicien et le fait avancer de 2 cases. Il est donc sur la case de la chouette.

Mini J prend ensuite la baguette magique et prononce la formule "Pattes de sauterelle, bave de crapaud, qui se cache sous mon chapeau?"

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Malheureusement, ce n'était pas la chouette.

On passe ensuite au joueur suivant...

Lorsque le dé tombe sur le symbole de la feuille magique.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Le joueur ne fait pas avancer le magicien mais tourne la roue jusqu'au symbole suivant.

Il prend ensuite la baguette et essaie de retrouver l'animal demandé par le magicien.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Mini J a lancé le dé, elle a fait avancé le magicien sur la case corbeau.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Elle prend la baguette magique "Pattes de sauterelles, bave de crapaud, qui se cache sous mon chapeau?" . Cette fois c'est bien le corbeau. Mini J gagne donc une étoile.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Le jeu se termine soit lorsque le magicien atteint la case arrivée, soit quand il n'y a plus d'étoiles.

On compte alors les étoiles pour déterminer le gagnant.

Pour notre partie Mini J et Petit K sont arrivés à égalité avec 3 étoiles et moi j'ai perdu avec seulement 2 étoiles.

C'est un jeu où il faut de la mémoire pour retrouver les animaux.

Mon avis : Encore un jeu Haba magnifique. Le scénario et le matériel nous transforme tout de suite en petit magicien grâce à la baguette magique qui attrape les chapeaux et la formule magique à prononcer pour attraper ces petits chapeaux. Bien entendu ce n'est pas de la magie mais juste des pièces magnétiques mais c'est superbement pensé.

Les règles sont très simple, le jeu est conseillé à partir de 4 ans, Mini J a 3,5 ans et elle a très bien compris. On arrive même à jouer avec Petit K qui commence a comprendre qu'il doit attendre son tour (je suis trop contente qu'il ait compris ça) mais il faut l’empêcher de tout retourner pour trouver le bon animal ;) .

C'est un jeu qui demande une bonne mémoire, ce n'est pas évident du tout même pour les adultes, c'est donc agréable d'y jouer avec les enfants et je pense qu'on pourra y jouer encore longtemps.

Les parties sont assez courtes, environ 15 minutes, ce qui est idéale avec des petits.

Encore une fois, je ne suis pas déçue par la marque Haba, je vous recommande ce jeu.

A quoi ils jouent? Les petits magiciens HABA

Retrouvez d'autres jeux chez les autres blogueuses participant au rendez-vous :

Chez Isa du blog Simplement Moi : la poupée papier

Chez Blandine: les filles se préparent pour carnaval

Chez Caro : on découvre de jolis coloriage de mandala

Et chez vous ils jouent à quoi les enfants cette semaine?

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup cette marque de jeux, qui propose de vrais jeux éducatifs ( et pas débiles c'est cool) ^^
Répondre
C
Oui nous aussi on adore. Je pense que Mini J en aura un nouveau pour son anniversaire. Et puis comme nous aussi (les adultes) on aime beaucoup les jeux de société (on en a plein, des vrais pas des monopoly...) du coup les petits veulent aussi jouer. ;) Il faudra que je vous parle un jour de jeux pour les grands et adultes ;)
K
Je ne connais pas celui là mais ici aussi on adore les jeux haba !!! on a le corbeau dans le verger il est bien aimé aussi ce jeu ici !!!
Répondre
C
Nous on a le super Mini Verger que les 2 petits adorent aussi, d'ailleurs après avoir jouer au Magiciens Mini J voulait y jouer. c'est sympa aussi le verger surtout que c'est coopératif.
C
merci pour cet article vraiment chouette, Mini J est adorable! Nous sommes toujours ravis de lire que notre jeu plait aux plus jeunes et également aux parents :-)<br /> Stine &amp; Kis (auteurs de &quot;Petits Magiciens&quot;)
Répondre
C
le mode d'emploi est également en français.<br /> C'est un jeu ou tous les enfants coopèrent pour découvrir le Gruffalo caché derrière les ombres chinoises.
C
Merci pour le partage de l'article et le lien de la page.<br /> Et je découvre un jeu sur Gruffalo, il faut que je regarde ça de plus près. Mini J a travaillé dessus à l'école et elle adore d'ailleurs en ce moment elle regarde &quot;Le petit Grufallo&quot; avec son petit frère à la télé. Et puis l'anniv de Mini J approche, c'est en avril.<br /> Bonne journée!
C
ps: https://www.facebook.com/pages/Stine-Kis/143958278984273 <br /> ;-)
M
je n'ai pas encore eu la chance de posséder un jeu de cette marque, à se demander comment j'ai fait pour passer au travers mais j'ai repéré plusieurs jeux que j'aimerais bien tester avec les filles depuis peu. Celui-ci s'ajoute à ma liste, je suis convaincue qu'il leur plairait.<br /> Elle est trop mimi ta fille, très concentrée !
Répondre
C
Ah n'hésite pas ils font vraiment de très bons jeux et les petites boites sont à tout petits prix (à partir de 5/6 euros) bon les magiciens c'est une grosse boite mais franchement le matériel vaut le coup. Ce sont vraiment de beaux jeux.
J
J'adore ce jeu !! Haba sont très fort pour ça !
Répondre
C
Oui c'est sur, je n'ai pas encore trouver un jeu de chez eux qui ne me plaisait pas, même qu'un peu.
L
j'adore leurs jeux.<br /> bisous
Répondre
C
Oui vraiment très sympa, je crois que celui-ci est mon préféré dans ceux que nous avons ;)
S
Oh les garçons l'ont pas encore celui là ^^
Répondre
C
Il est vraiment chouette, en même temps que de jouer à un jeu de société on joue à être des petits magiciens ;)
B
JE suis sure qu'il plairait aux filles j'adore la marque haba
Répondre
C
Ah moi aussi, c'est une marque sure, je n'ai jamais été déçue. Maintenant j'aimerais découvrir un peu leur autres produits car je ne connais que les jeux de société ;)