A quoi ils jouent? Duplo Princesses

Publié le par Carine P

LEGO a sorti une jolie collection pour les filles avec les Lego Friends, puis l'an dernier une nouvelle collection avec des Lego Princesses où l'on retrouve de nombreuses princesses Disney. Mais les petites filles n'ont pas été oubliées non plus avec une collection de Duplo Princesses. Mini J commence à beaucoup aimer les princesses et elle a été très contente de pouvoir commander au Père Noël des Lego Duplo et des Princesses en même temps.

Elle a donc reçu deux boîtes de jeux à Noël: le château de Cendrillon et l'aire de jeux d'Ariel la petite Sirène.

 Lego Duplo Le château de Cendrillon et L'aire de jeu d'Ariel la petite sirène

Lego Duplo Le château de Cendrillon et L'aire de jeu d'Ariel la petite sirène

La construction n'est encore pas facile pour Mini J qui a 3,5 ans. Elle est rapide pour un adulte ce qui permet à l'enfant de pouvoir très vite jouer avec ce monde imaginaire et bientôt Mini J pourra faire toute seule la construction de son château et de l'aire de jeu.

Le château de Cendrillon est composé de 2 parties : une grande porte et l'intérieur du château. Le château est composé de tours, un miroir, une chambre avec 2 petits lits et les couvertures, un coffre aux trésors, une salle à manger avec une table, 2 chaises, une grande assiette et la cheminée. Il y a également l'horloge et les personnages de Cendrillon et du Prince Charmant.

Le château de Cendrillon en Lego Duplo

Le château de Cendrillon en Lego Duplo

La boîte de la Petite Sirène est composée de deux ensembles de jeux : un avec une balançoire et l'autre avec un toboggan. Il y a également un coffre aux trésors avec un joli miroir et une assiette remplie de bijoux. On retrouve cette fois 3 personnages : Ariel : la Petite Sirène, Polochon : le poisson et ami d'Ariel et Sébastien : le crabe (qui lui est sur un bloc bleu transparent).

L'aire de jeux de la Petite Sirène Ariel

L'aire de jeux de la Petite Sirène Ariel

Aujourd'hui, le crabe Sébastien va rendre visite à Cendrillon et son prince pour prendre le goûter ;)

A quoi ils jouent? Duplo Princesses

Il s'installe devant la cheminée en compagnie de Cendrillon et du prince pour déguster des petits gâteaux.

A table Cendrillon!

A table Cendrillon!

Pendant ce temps, Polochon le poisson fait de la balançoire et Ariel la Petite Sirène joue au toboggan.

Ariel la petite sirène fait du toboggan

Ariel la petite sirène fait du toboggan

Polochon fait de la balançoire

Polochon fait de la balançoire

Quelle belle journée! Il est temps de se dire au revoir et pour Sébastien de retourner chez lui avec Ariel et Polochon.

A quoi ils jouent? Duplo Princesses

Et voilà, après cette journée fatigante Cendrillon et le prince vont se reposer dans leurs petits lits. Bonne nuit!

Bonne nuit Cendrillon et le prince Charmant

Bonne nuit Cendrillon et le prince Charmant

Comme vous l'avez compris Mini J aime raconter des histoires avec ces nouveaux décors.

Elle aimerait beaucoup avoir aussi la Reine de Neige, ce sera peut-être une prochaine boîte pour le moment elle n'existe pas encore.

On peut trouver dans la même collection La Belle Au Bois Dormant (dont une boîte avec Aurore et la fée) et Blanche Neige.

Mon avis:

C'est une très jolie collection pour les petites filles. On retrouve la qualité de Lego et c'est donc un jeu qui durera longtemps. J'aime beaucoup les nouvelles formes des pièces qui permettent d'imaginer pleins d'histoires de conte de fée. Mini J commence la période princesse et va sans doute s'amuser longtemps avec ces jeux. Les grosses pièces des lego Duplo sont idéales pour les enfants de maternelle.

A quoi ils jouent? Duplo Princesses

C'était ma participation au rendez-vous à quoi jouent-ils?

Retrouvez d'autres idées de jeux sur les blogs participant:

Chez Sylvie : Moutons à bord!

Chez Caro : Sélection de petits jeux pour le ski

Chez Sandra : Elevage de Triops

Chez Blandine : DIY Masque de carnaval

Et chez vous ils jouent à quoi les enfants cette semaine?

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouiiii j'adore les duplo <br /> <br /> Mon tout petit a 20 mois et il a reçu pour son anniversaire celui du premier chantier. Le principe d'avoir des chiffres pour les anniversaires est très sympa aussi pour les petits, de plus, les pièces sont incassables donc des valeurs sûres
Répondre
C
Oui on est sure de la qualité, chez mes parents les enfants jouent avec mes duplo. Mini J a aussi la boite "ma première maison" qui est top pour les tout petits, avec de grosse piece, l'enfant peut construire très simplement lui même sa maison et ça reprend tous les rituels de la journée grâce à des briques : déjeuner, lavage de dents, histoire du soir... Bonne journée!
L
Je les trouves superbe ces legos :)
Répondre
C
Oui ils sont très chouette, je pense qu'on complétera la collection pour son anniv.
G
Ouiiii j'adore les duplo Princesses!<br /> <br /> MiniPuce a 16 mois et elle a reçu pour Noël celui de la Belle au Bois Dormant avec sa marraine la Bonne Fée et celui de Ariel et le Prince Éric dans la barque. <br /> <br /> Je trouve ça super mignon et elle aime deja bien jouer avec... Enfin détruire les constructions...!
Répondre
C
Ah! Il faut bien une première approche. Mais c'est sure qu'elle va jouer longtemps avec et ils sont très bien réussi ces Duplo princesses.
B
je suis sure que ca plairait aux filles mais elles ne veulent plus de playmobil et cie a la maison car trop de trucs à ranger lol
Répondre
C
Ah! Ici le rangement c'est toujours dur dur. Mais bon avec des bacs un peu partout on commence à y arriver. En même temps, c'est super si elles sont déjà consciente que certains jouets sont plus facile à ranger, elles ont leur critères. Bon là ce sont des Duplo donc ça reste des grosses briques, ça va assez vite à ranger.
L
oh j'adore cet univers.<br /> Mais de filles à la maison snifff!
Répondre
C
Ils ont aussi pas mal de choses sympa pour les garçons, d'ailleurs quand mes grandes étaient petites il n'y avait plus rien en lego pour les filles, c'était très dommage.<br /> Bon il faudra quand même que tu leur montres ou lisent les contes de fée hein! Ma grande en CM2 nous a dit que dans sa classe seul 2 garçons avaient réussi à faire l'exercice où il fallait retrouver la belle au bois dormant, cendrillon ... (exercice pour de l'expression écrite je crois), même certaines filles ne connaissaient pas. Je trouve ça un peu dommage!
L
Oh mais non j'adoooooooooore !<br /> Je crois que je vais rajouter cette idée à la liste d'anniversaire des 2 ans de ma poupée ;)
Répondre
C
Elle est vraiment chouette cette petite collection. Pour une fois, le jeu est vraiment adaptée pour les petites.
A
Ici aussi on est fan de duplo ;-)<br /> Ici c'est un univers plus garçon : cars et plane... mon loulou a 2 ans et ne quitte pas ces petites briques pleine de couleur :-)
Répondre
C
Petit K a aussi quelques Duplo mais nous n'avons pas retrouver de Cars (Planes ne l’intéresse pas trop). Du coup, il a les pompiers. Il adore aussi et joue encore beaucoup aussi avec les gros Megablocks.