Miss L coud ses habits avec la machine à coudre Buki

Publié le par Carine P

Coucou

Beaucoup d'entre vous ont déjà aperçu des photos de la petite machine à coudre de chez Buki que nous avons reçu pour la tester.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Comme je l'ai dit dans le titre, Miss L s'est lancé dans la couture. La machine à coudre de Buki est une vraie machine à coudre en petite taille. Il y a une pédale pour faire avancer l'aiguille mais aussi 2 boutons sur la machine (violet et jaune) pour avancé lentement ou rapidement.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Il y a aussi, un petit livret qui explique toutes les bases de la couture surtout avec une machine à coudre mais aussi quelques trucs sans.

Le livret explique également comment réaliser un col pailleté, un foulard, une jupe et personnalisé un débardeur.

Tout le matériel est fourni dans le coffret: fils, aiguille, tissus, ciseaux....

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio coutureMachine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Miss L a donc commencé par s’entraîner à utiliser la machine à coudre. Dans la notice ils disent d'essayer avec une feuille de papier et de coudre, un rectangle, un carré et un rond.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Alors coudre sur une feuille ce n'est pas très pratique la feuille a tendance à s'arracher, il aurait sans doute fallu un papier plus fin. Du coup, Miss L a utilisé une chute de tissus (petit morceau coupé dans un vieux tee-shirt).

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Elle a ensuite décidé de faire le foulard.

Elle a coupé son tissus à la bonne taille.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Puis elle a utilisé la machine à coudre pour faire un ourlet tout autour du tissus.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Elle a de nouveau utilisé la machine pour coudre la dentelle tout autour du foulard.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Et voilà le résultat. Les coutures ne sont pas toujours droites, mais Miss L est super fière de sa première création avec sa machine à coudre.

Miss L coud ses habits avec la machine à coudre Buki

D'ailleurs, elle ne s'arrête plus. Elle a aussi apprit a faire des canettes, puisqu'il lui faudra du fil noir pour réaliser la jupe.

Miss L coud ses habits avec la machine à coudre Buki

Et elle a commencé à préparer son patron pour le tissus de la jupe.

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Machine à coudre enfant Buki Professionnal Studio couture

Mon avis:

Cette machine à coudre n'est pas du tout un jouet, c'est une véritable petite machine qui fait tout comme une grande. Elle est équipée d'un système de protection autour de l'aiguille pour protéger l'enfant. C'est vraiment bien pour apprendre à coudre et pouvoir se créer des petites choses soit même. Je ne sais pas très bien me servir d'une machine à coudre, j'en ai une mais elle n'a encore que très peu servi (juste pour faire des tutus pour un gala) mais j'ai réussi à aider Miss L. Il faut être présent pour l'enfant pour l'aider au moins pour les premiers essais puis pour le démarrage être sur que tout est bien en place.

Miss L est vraiment ravie et adore coudre. Elle pense déjà aux futurs décorations qu'elle va pouvoir faire pour sa chambre et doudous pour son petit frère et petite sœur.

Point négatif: alors j'en ai trouvé un, mais bon c'est plus du côté du matériel. Pour faire la jupe, un patron est fourni ainsi que l’élastique et le tissus. La machine est conseillé pour les enfants à partir de 8 ans (c'est le bon âge je pense) mais du coup les patrons s'arrête en taille 130 cm ce qui est un peu juste pour Miss L qui a 10 ans. Elle ne coupera pas l’élastique noir qui est tout juste pour elle. Je pense qu'une petite fille un peu forte ou plus grande ne pourra pas se faire les vêtements proposés.

D'ailleurs Miss L a déjà repéré d'autres produits de chez Buki qui lui plaisent comme les coffrets "Mes produits de beauté" et "Cupcake" et les a inscrit dans son début de liste de Noël. Il y a beaucoup de choses très chouette pour nos enfants qui ne sont plus des petits.

Miss L coud ses habits avec la machine à coudre BukiMiss L coud ses habits avec la machine à coudre Buki

Retrouver les produits Buki sur leur site ici et sur leur page FB ici

Je vous ajoute aussi la vidéo:

Miss L coud ses habits avec la machine à coudre Buki

D'autres jeux à découvrir par ici:

Chez la Fée Biscotte: J'apprends à tout goûter avec Difrax

Chez Jules et Moa: La cabane en carton

Chez Blandine : J'aide mon enfant à avoir confiance en lui...Bioviva

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Jeux, Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour ,<br /> Pensez vous qu il soit possible de trouver les patrons pour confectionner foulard et jupe ?<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour j'ai acheté cette machine pour ma fille impossible de savoir si en ouvrant et en déballant elle a perdu les canettes et les aiguilles ou si elles n'étaient pas livrées quel dommage pourriez-vous m'indiquer la taille des canettes à afin que j'en commande d'autres<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Bonjour,<br /> Les canettes doivent être standard il me semble. J'ai mesuré 2 cm de diamètre.<br /> Il me semble que l'une d'elle était déjà enfilé dans la machine lorsque Miss L l'a eu (mais je ne suis pas sure).<br /> Bonne couture et à bientôt!
M
bonjour<br /> cette machine est elle bien pour un adulte très débutant Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Cette machine peut en effet être utilisé par un adulte débutant sans aucun soucis, c'est bien une véritable petite machine à coudre. Je vous précise cependant qu'il n'y a qu'un seul point disponible : le point droit. Ce qui permet déjà de faire pas mal de chose. La machine est fournie avec les explications pour réaliser une jupe, personnaliser un haut, réaliser un foulard... ce sont de bonnes idées pour bien apprendre à coudre. D'ailleurs maintenant Miss L se débrouille mieux que moi je pense ;)<br /> Belle journée!
V
Bonjour , on a eu la même à Noël, on a fait le foulard sans soucis mais depuis gros problème avec le fil du haut, la couture ne tient pas . Je n'arrive pas à régler la tension correctement. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Répondre
A
Ca marche pas, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide je suis a bout !
Répondre
A
Bonjour,pouvez vous m'envoyer une video pour savoir comment installer la cannette de couture s'il vous plait,car j'ai des dificulter car ma machine ne coud pas !
Répondre
A
Merci beaucoup!
C
Bonjour, ma fille n'a pas utilisé sa machine depuis Noël. Je vais essayer de faire une vidéo d'ici quelques jours pour vous aider, mais je ne suis pas une pro des vidéos.<br /> Sinon, en lisant les messages précédent vous pourrez voir qu'il y a eu des machines qui avaient un défaut et qui ont été échangée. Je ne sais pas si c'est le cas de la votre, ici on a eu un peu de mal à la mettre en route mais après tout c'est bien passé.<br /> Belle journée et à bientôt!
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai passé la soirée à essayé d'attraper le fil de la canette sans succès. Quelqu'un pourrait m'expliquer par écrit ou même par vidéo ? merci infiniment pour votre aide, ma fille pleure devant ça machine qui ne fonctionne pas :-(
Répondre
C
Bonjour, ici la machine fonctionne très bien après quelques réglages.<br /> <br /> Pour la canette c'est pas évident à mettre le fil en place.<br /> <br /> Pour la canette, j'ai poussé le fil à l'aide d'une paire de ciseaux vers la gauche entre le trou de l'aiguille et l'arrière de la machine. Ensuite avec un fil de la bobine supérieure enfilé sur l'aiguille, j'ai fait descendre l'aiguille en tournant très doucement (sinon le fil casse) à 2 reprises, la 2eme fois, l'aiguille avait attrapé le fil. Je n'ai plus eu qu'à le détacher de l'aiguille et tirer doucement pour le mettre à sa place.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir pu vous aider un peu.<br /> Il semble par contre d'après les commentaires que j'ai pu avoir sur cet article que certaines machines ont un défaut et peuvent être échangée.<br /> Bon courage et bonne journée!
B
Bonjour pouvez vous me dire comment nous baissons la tension du fil?????? Merci
Répondre
C
Bonjour, pour desserrer la tension du fil, il faut tourner la vis argenté sur l'avant de la machine, celle qui a un petit ressort.<br /> Bonne journée!
C
bonjour à tous,<br /> <br /> avec mon mari, nous venons de passer 2 après-midi à essayer de refaire marcher cette machine à coudre, que notre fille a eu pour noel! <br /> au début, elle a très bien marché, juste quelques soucis pour trouver la bonne tension du fil, puis dimanche dernier, j'ai du refaire une canette, car elle était arrivée au bout. et depuis, ça ne marchait plus: le fil de la canette n'était plus attrapé lorsque l'aiguille descendait... et si je le passais manuellement, aucune couture ne se faisait ensuite.<br /> j'étais très embêtée, car j'ai acheté cette machine en novembre et je n'ai pas conservé le ticket de caisse. je croyais peu en l'échange chez maxitoys dans ces conditions...<br /> avec mon mari, nous avons donc un peu démonté la machine (on a enlevé la plaque en ferraille qui est sous le pied de biche, et effectivement, en faisant tourner la machine, on voyait bien que le petit picot,qui est en dessous de la canette et qui attrape le fil de l'aiguille lors de la couture, arrivait sur l'aiguille un poil trop tard; lorsque l'aiguille commençait à remonter). après avoir tout essayé, j'ai finalement desserré un peu l'aiguille et l'ai faite descendre un petit peu (afin que le picot arrive sur l'aiguille au bon moment)... j'espère que je me fais comprendre...<br /> et là! miracle, ça marche! espérons que cela dure! <br /> j'espère que cela marchera aussi pour vous.<br /> bon courage
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci de partager ici ces informations, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes. Pour le moment, nous n'avons pas eu de soucis avec la machine, j'espère que ça durera aussi.<br /> Belle journée et bonne couture ;)
C
Bonjour Carine,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour vos conseils, car après avoir fait beaucoup de recherches sur les problèmes de cette machine à coudre (la canette), c'est ici que je trouve les meilleurs conseils. Car comme beaucoup de parents, quelle déception, pour ma fille et moi-même !! En effet comme beaucoup la canette n'est pas pris.. Des heures à chercher à comprendre mais rien n'y fait.. Le pire c'est qu'au déballage, elle marchait !! (avant d'emballer le cadeau de ma fille, je n'ai pas plus m'empêcher de l'essayer « en cachette » car j'aime aussi la couture et j'ai trouvé ça génial). Puis le jour de noël quand ma fille l'a essayée, plus rien, le problème de la canette...<br /> <br /> J'ai essayé de contacter BUKI, mais pas encore de nouvelles. J'ai réussi hier soir grâce à vos conseils à passer le fil de la canette « manuellement » et le ressortir par le trou.. HOURA !! mais elle ne coud toujours pas... J’ai réglé la tension pas trop tendue.. j'ai bien mis les fils, celui de la canette en dessous et l'aiguille au-dessus avec le tissu entre les deux, mais les fils ne se « prennent pas ».. C’est qui est normal je pense car si la canette n’est pas pris automatiquement, elle ne pourra pas non plus coudre, enfin c’est un avis.. <br /> <br /> Bref je garde encore un espoir de dire à ma fille « ca y est, elle marche !! » et donc je cherche encore, avant d’envisager un retour..<br /> <br /> Y’aurait-il une astuce ? Est ce qu’il faut bien que le fil de la canette ressorte là ou l’aiguille s’enfonce ?<br /> <br /> D’avance merci, et blog très sympa !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Bonjour, désolée que la machine de votre fille soit défectueuse, c'est dommage! Ici nous avons la chance d'en avoir une qui fonctionne et Miss L aime beaucoup coudre.<br /> Merci d'avoir partagé la réponse de Buki ici et j'espère que vous aurez plus de chance avec la prochaine machine.<br /> Bonne journée!
C
Merci pour ce retour.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai enfin eu un retour par mail du SAV de BUKI, voici leur réponse si ça peux renseigner certains :<br /> <br /> "Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.<br /> <br /> Nous avons quelques soucis qualité sur certaines machines.<br /> <br /> Il s'agit peut-être d'un problème de synchronisation entre la canette et l’aiguille supérieure.<br /> <br /> Nous avons fait une petite vidéo complémentaire qui n'est pas dans la notice (lien ci-dessous):<br /> <br /> https://youtu.be/316zsmUohIc<br /> <br /> N’hésitez pas à nous contacter si jamais cela ne fonctionne toujours pas.<br /> <br /> Cordialement,"<br /> <br /> <br /> Bref, ils avouent que certaines de leurs machines ne fonctionnent pas. Donc si comme moi vous vous êtes fait avoir, ne vous prenez pas la tête et renvoyer le.. Pour ma part je la renvoi à Amazon ce week end en esperant qu'il la reprenne !! et en achète une autre, mais pas BUKI. C'est dommage car je n'ai jamais été decu par BUKI, il font de tres bon produit generalement, que ma fille aime beaucoup. <br /> <br /> Voila
C
Bonjour,<br /> Tout d'abord merci pour mon blog, j'espère que vous pourrez y découvrir beaucoup d'autres articles intéressants.<br /> Pour la machine, je ne sais pas trop comment vous aider, je ne suis pas une pro en couture mais une débutante comme ma fille (même si j'ai une machine à coudre pus perfectionner que ma Miss L, je crois qu'elle a utilisé la sienne déjà plus que moi). <br /> Lorsque le fil de l'aiguille descend sous le tissus, le fil de la canette le croise ce qui permet au fil de l'aiguille de rester "coincé" et que la couture tienne. Mais si ça ne le fait pas, je ne sais pas comment faire, désolée!<br /> Un autre lecteur écrit dans le message en dessous qu'il y aurait certaines machine à coudre défectueuse et qu'après un échange plus de soucis avec la machine. Vous pouvez peut-être essayer de voir avec le magasin où vous avez eu la machine.<br /> Bon courage et à bientôt!