On a fêté Halloween au Dino Zoo

Publié le par Carine P

Pendant les vacances, nous avons profité d'une belle journée pour rejoindre le Dino Zoo et y fêté Halloween.

Pourquoi Halloween au Dino Zoo? Alors d'après le panneau qui est à l'entrée, Halloween viendrait des Celtes, hors les peuples Celtes se trouvaient en Franche Comté (entre la France, l'Allemagne et La Suisse). Halloween vient de Hallow eve qui est une fête catholique, et qui signifie la veille de la fête de tous les saints.

En tous cas on était bien entouré par des centaines de citrouilles.

Dino Zoo Halloween
Dino Zoo Halloween

Dino Zoo Halloween

Après un petit repas à bas de Nuggets Dino (de poulet) et frites, on est parti à la rencontre du parc.

On a fêté Halloween au Dino Zoo
On a fêté Halloween au Dino Zoo

Mais les enfants n'avaient pas assez mangé et on s'est rendu immédiatement à l'auberge du Cafard Gastronome pour qu'ils puissent y déguster des insectes.

On a fêté Halloween au Dino ZooOn a fêté Halloween au Dino Zoo
On a fêté Halloween au Dino ZooOn a fêté Halloween au Dino ZooOn a fêté Halloween au Dino Zoo

Il parait que c'était bon, j'ai même eu du mal a arrêté Petit K qui en voulait encore, il a bien du manger 6 / 7 insectes frits.

Nous sommes ensuite allé au stand de tir. Il fallait toucher des os avec des haches pour gagner un bonbon.

On a fêté Halloween au Dino Zoo

Puis un petit tour de manège à dos de dinosaure.

On a fêté Halloween au Dino Zoo

Petite pause photos avec les gros champignons terrifiants.

On a fêté Halloween au Dino ZooOn a fêté Halloween au Dino Zoo

Direction le film 4D spécial pour Halloween. Il a la classe mon Petit K non?

On a fêté Halloween au Dino Zoo

On a ensuite été voir le spectacle de Igor le dresseur de dinosaure. Spectacle qui n'a lieu que pour Halloween. Et on a pu faire une chouette photo à la fin.

On a fêté Halloween au Dino Zoo

Encore des photos avec des enfants squelettes et dans un carrosse un peu spécial tiré par le gros tricératops qui a bougé pour l'occasion (c'est le même que ma photo de profil FB)

On a fêté Halloween au Dino Zoo
On a fêté Halloween au Dino Zoo

On a quand même fait la ballade dans le parc pour voir toute l'évolution et donc les dinosaures. Voici les Vélociraptors, les vrais ceux qui ressemblent à des dindes (pas ceux de Jurassic Park car ils sont plus petits et avec des plumes)

On a fêté Halloween au Dino Zoo

On est ensuite retourné au centre des activités pour goûter la soupe de la sorcière. Une bonne soupe de légumes à la citrouille ;)

On a fêté Halloween au Dino Zoo
On a fêté Halloween au Dino Zoo

Puis voir comment les hommes préhistorique allumaient un feu.

Ils tapaient des cailloux différents pour avoir une braise. Ils déposaient cette braise dans de la poudre de champignon (ceux qui poussent sur les arbres). Puis ils enfermaient ces braises dans un peu de foin qui secouer jusqu'à ce que ça fume. Et voilà en ouvrant le nid de foin une belle flamme apparaît.

L'animateur est vraiment top, c'est lui qui dirige tous les ateliers et il est très intéressant et pédagogue.

On a fêté Halloween au Dino Zoo

Une dernière photo au milieu des potirons avec Petit K et son bouquet de feuilles ramassées pendant la ballade. Et voilà une belle journée de vacances qui se termine.

On a fêté Halloween au Dino Zoo

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
waow ça avait l'air génial !!<br /> <br /> nb : euh je passe pour les insectes...
Répondre
C
Voilà quand on sera obligé, on verra en attendant, je vais me contenter de ma plaque de chocolat avant qu'il n'y en ait plus :( <br /> Mais bon en voyant Petit K les dévorer, ça me rassure un peu quand même, je me dis que ça ne doit pas être si mauvais.
C
on y viendra dans des dizaines d'années... cela sera "normal"... mais pour le moment, comme toi, on va dire que je n'ai plus faim
C
Eh bien les insectes, je n'ai pas goûté mais franchement Petit K avait l'air de vraiment aimé, il les mangeait aussi vite que des bonbons. Miss L a dit que ça ressemblait aux chips. Ils étaient effectivement frit dans une poêle avec un peu d'huile. Mais bon moi je n'ai pas goûter, on va dire que je n'avais plus faim ;) (beurk)
G
c'est un superbe halloween ca!!!<br /> <br /> bizzz<br /> granouche (adeline)
Répondre
C
Oui super sympa, les vacances étaient bien remplies.
N
ahhhh on a la meme banniere hihi preuve de bon gout lol super endroit je ne connaissais pas la famille déchire
Répondre
C
Hi hi, j'ai bien aimé cette image avec la famille de coccinelle. Eh bien du coup je vais pouvoir découvrir ton blog aussi, je crois que ça va me plaire ;)<br /> Il est super sympa ce parc avec les dinosaures, les enfants adorent et apprennent pas mal de chose en même temps et là en plus c'était Halloween.
M
Oh ça avait l'air trop fun ;)
Répondre
C
C'est un parc que j'aime bien, les enfants découvrent pas mal de chose sur les dinosaures et la préhistoire tout en s'amusant!
A
Chouette sortie!!
Répondre
C
Une bonne journée en effet!
C
Une bonne journée en effet!
B
C'est une idée originale et c'est vraiment bien réussi
Répondre
C
On a passé une bonne journée! J'aime bien me balader dans se parc et les enfants en apprennent un peu plus sur cette époque tout en s'amusant.