Le mois de mars un mois important pour moi!

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, un petit article très perso sur moi. Ils sont assez rares puisque je parle plutôt sur le blog de nos activités, nos jeux, nos lectures, nos sorties et nos découvertes, mais ce mois de mars à une grande importance.

Eh oui! C'est en mars que je suis devenue une grande sœur, bon ça j'avoue je ne m'en souviens pas vraiment.

En mars, je suis surtout devenue une maman.

Et cette année le mois de Mars est bien rempli.

Il a commencé le 29 février par la naissance du petit M, le premier bébé de nos amis.

Le lendemain, le 1er mars est arrivé mon Mini Neveu, qui est le petit frère de Petit Neveu ;)

Et le 6 mars, les 12 ans de ma grande puce, les 12 ans de moi en maman. Aujourd'hui, mon rôle évolue encore, je deviens maman d'une adolescente qui a commencé le collège en septembre et grandit beaucoup. Encore beaucoup de changements et de découvertes à venir.

Le mois de mars un mois important pour moi!

12 ans déjà que je suis maman et pourtant je ne suis toujours pas une maman confirmée, je fais encore des erreurs. La principale étant que je râle trop, beaucoup trop.

12 ans déjà que nos vie ont changé, qu'on est devenu une famille.

Je vois souvent des articles qui explique que souvent on protège beaucoup plus le premier enfant, qu'on est plus stressé .... Ce n'est absolument pas mon ressenti. Je ne sais pas pourquoi mais avec Mlle C je comprenais ce qu'elle avait besoin et pour nous un bébé ne nous dérangeait pas. Les copains ont continué a venir chez nous pour faire des soirées les week-end... Mlle C a fait du camping à 2,5 mois, en mai, en montagne avec les premier jour dans une tente (une grosse fixe avec chauffage quand même). On avait suivi son papa qui partait en déplacement.

Il y a 12 ans, j'ai découvert l'allaitement, mais aussi comment changer une couche, comment baigner un bébé, comment habiller un bébé. J'ai découvert que les bodys croisés étaient plus sympa que les autres qui sont vraiment galères...

Il y a 12 ans je vivais mon premier accouchement et même si en arrivant dans la chambre avec ma puce à côté de moi, je savais qu'il y aurait un bb2, mais pourtant je n'avais vraiment plus envie d'accoucher. Eh oui cet accouchement reste un mauvais souvenir même si dès le premier contact avec Mlle C une grande partie de cet accouchement disparaissait déjà.

Et maintenant, eh bien, je n'arrive toujours pas à avoir une maison rangée, même si pourtant je passe mes journées à la maison. J'ai toujours l'impression que mes mini tornades sont bien plus rapides que moi et qu'à peine une pièce rangée, 2 autres sont de nouveau en bazar.

Je découvre aussi peu à peu ce qui va nous arriver lorsque les enfants vont devenir adolescents. Nous n'avons plus de bébé à la maison, ils grandissent tous et on va découvrir une nouvelle étape de la parentalité qui est la présence d'ado à la maison. Ça promet d'être tendu à certains moments.

Et en ce moment ce que j'attends avec impatience, c'est de découvrir mon Mini Neveu, car même si nous avons décidé que notre famille était au complet à la maison, j'aime toujours autant les bébés.

Bienvenue à Maxime et Noé, les 2 nouveaux bébés de mon entourage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Happy B à ta princesse :D nous c en octobre que nous avons tous les anniversaires de la famille ^^
Répondre
C
Merci et belle journée!
L
Un mois plein d'émotions ;)
Répondre
C
Oui c'est vrai.