Dessine moi un Petit Prince - Chut les enfants lisent!

Publié le par Carine P

Coucou, aujourd'hui j vous retrouve pour vous présenter un nouveau album pour les petits qui m'a beaucoup plu. Il s'agit de Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren et paru à l'école des loisirs dans la collection Pastel.

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren et paru à l'école des loisirs dans la collection Pastel abonnement Kilimax

Dans cet histoire, c'est le petit mouton qui est le personnage principal. Le titre n'est sans doute pas sans vous rappelez une autre histoire très célèbre, celle du Petit Prince avec en particulier le passage où le Petit Prince demande à l'aviateur de lui dessiner un mouton.

Bon revenons à l'histoire! Le petit mouton va à l'école et il a un copain qui dessine super bien. Il a fait un super beau dessin de petit prince.

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren un mouton dessin un superbe Petit Prince

Petit mouton aimerait bien avoir un beau dessin et tous ses copains aussi. Alors le petit mouton qui sait dessiner leur propose de dessiner eux même un petit prince.

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren tous les moutons veulent un dessin de Petit Prince

Si tous les copains de petit mouton sont contents et essaient de dessiner tout de suite, Petit mouton lui est très déçu car il ne sait pas dessiner.

Mais il a une idée, il va demander à sa maman. Mais sa maman ne sait pas non plus dessiner.

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren La maman de Petit Mouton ne sait pas dessiner

Sa maman a une très bonne idée. Elle va dessiner quelque chose que personne en dessine. Petit Mouton voit un cheval juste à côté mais sa maman dessine le caillou près du cheval. 

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren La maman de Petit Mouton dessine un caillou

A l'école, tous les petits moutons adore le dessin de la maman de petit mouton

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren La maman de Petit Mouton dessine bien

et ils se mettent tous à dessiner ce que personne ne dessine. Tous, sauf petit mouton qui ne sait pas dessiner. Il fini par dessiner un zéro sur sa feuille.

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren Petit Mouton dessine un 0

Puis d'autres symboles qu'il imagine

 Dessine moi un petit prince écrit par Michel Van Zeveren Petit Mouton dessine ce qu'il voit

Comme ça, ça n'a l'air de rien tout ces petits dessins mais en les assemblant Petit Mouton réalise un très beau dessin et tous ses copains sont d'accord pour le dire. Sa maman aussi aime son dessin. Petit mouton est devenu le petit prince du dessin.

A la fin du livre on peut voir le dessin de Petit Mouton.

Un petit album qui rappelle que même si on pense ne pas être bon en dessin on l'est surement plus que ce que l'on croit. 

Ici il a vraiment beaucoup plu. Et ce petit mouton est vraiment tout mignon, il n'ose pas dessiner de peur de ne pas y arriver mais pourtant il va réussir lorsqu'il va enfin oser.

 

Dessine moi un Petit Prince - Chut les enfants lisent!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rien que le titre j'adore !
Répondre
C
Coucou,<br /> Moi aussi j'avais accroché tout de suite avec le titre ;)<br /> Et l'histoire est top aussi.<br /> Belle journée!