BFF - Que se passe-t'il lorsque deux amies sont séparées au collège? - Chut les enfants lisent!

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un petit roman pour les enfants un peu plus grand c'est à dire les plus de 8 ans et parfait pour les enfants qui sont au collège ou qui ne vont pas tarder à y aller. Ce roman c'est BFF paru chez Fleurus et écrit par Geneviève Guilbault et Marilou Addison.

BFF - Que se passe-t'il lorsque deux amies sont séparées au collège? - Chut les enfants lisent! Fleurus Genevieve Guilbault et Marilou Addison

BFF Best Friends Forever! Loin des yeux, près du coeur est un roman qui nous raconte la vie de 2 adolescentes qui sont les meilleures amies du monde même si pourtant tout semble les opposer. L'une est blode, sportive et l'autre est une petite brune, chinoise et plutôt intello. Mais ces 2 amies inséparables vont pourtant devoir faire face à la pire année de leur vie. En effet les parents de Charlotte ont décidé de la mettre dans un collège privé pour qu'elle améliore ses résultats scolaire. Emilie et Charlotte ne se retrouveront donc pas dans le même collège pour leur rentrée en 4ème!! Une vraie catastrophe pour les 2 amies qui vont inventer des tas de stratagème pour se retrouver. 

Entre idées farfelues, nouveaux amis, mais aussi les garçons, les 2 copines se racontent tout ou presque.

Ce roman, nous fait vivre les journées des filles à travers un texte mais aussi des échanges de texto et de mails. La lecture est très agréable et on a très vite envie de savoir si elles vont enfin réussir à se retrouver ou si finalement elles vont succomber au grand amour et laisser tomber leur "best".

Un livre très agréable à lire qui peut aussi rassurer les enfants qui vont entrer au collège surtout si ils doivent être séparé à la rentrée de leurs amis. Le collège est une grande étape et ce livre prouve que même si les 2 BFF ne sont plus ensemble, elles peuvent toujours se retrouver et ça peut rassurer pas mal d'enfants qui redoute un peu cette étape. Le collège est aussi un lieu où ils découvriront de nouvelles choses, de nouvelles personnes... et qui n'est peut-être pas aussi affreux que l'on peut se l'imaginer!

Ce livre aura une suite et j'avoue que j'ai hâte de la découvrir!!

Mes 2 grandes ont l'age des héroïnes puisque Miss L est en 5ème et Mlle C en 4ème. Miss L a commencé le livre, elle a beaucoup aimé le début mais a du le mettre de côté pour lire les livres de l'école, mais je suis certaines que maintenant que je lui ai rendu elle va pouvoir reprendre sa lecture avec grand plaisir. (En effet, je prends du temps pour lire même si ce livre est très simple à lire car je ne lit que lorsque je suis dans une salle d'attente, à la maison je lis rarement des romans ;) )

Bonne lecture!!

BFF - Que se passe-t'il lorsque deux amies sont séparées au collège? - Chut les enfants lisent!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah je me demandais... je l'avais vu et je suis contente de lire ton avis, je me le note du coup !
Répondre
C
Il est très sympa comme livre et parfait pour les mamans qui veulent lire des livres simples sans pour autant que ce soit pour nos petits ;)<br /> Belle journée et bonne lecture!