Un Escape Home pour l'anniversaire d'une ado ?

Publié le par Carine P

Coucou

Il y a déjà quelques semaines, ma grande de 14 ans a fêté son anniversaire avec ses copines. Elle avait une idée bien précise en tête pour son anniversaire puisqu'elle avait très envie de faire un Escape Game. 

Nous habitons à la campagne, il n'y a donc aucune structure proche de chez nous (mini 1h de route) qui propose des Escape Game (et en plus la plus proche n'accepte peut-être pas les ado).

Bref, elle a envisagé que je me serve des cartes de Unlock, un jeu de société que nous adorons toutes les 2 pour faire son anniversaire. Une idée sympa mais quand même compliquée à mettre en place et surtout très chronophage ;)

Et puis j'ai découvert sur internet HappyKits.

Alors j'ai commencé à discuter avec eux par messages et j'ai fini par me dire que le kit d'Escape Home correspondait tout à fait à ce que voulait ma fille. J'ai tenté d'utiliser leur kit Escape Home pour l'anniversaire de ma grande. Voici comment s'est déroulé l'anniversaire.

Le kit pour l'Escape Home est personnalisé avec le prénom de la personne qui reçoit et l'adresse, c'est très sympa.

On reçoit ensuite un mail avec le lien du kit qu'il faut imprimer, ça prend un peu de temps puisqu'il y a pas mal de choses à imprimer.

Deux formules s'offrent ensuite à vous, soit vous choisissez de participer au jeu avec vos invités, dans ce cas vous ne participerez pas à 100% mais presque (car vous ne ferez pas la recherche d'indices mais tout le reste quand même), soit vous choisissez d'être le maître des jeux. 

Pour l'anniversaire de Mlle C j'ai donc joué le rôle de maître des jeux. 

Dans le paquet de feuilles imprimées, certaines sont à découper, il faut aussi prévoir une attache parisienne pour le jeu (ou si comme moi vous n'arrivez pas à mettre la main dessus le jour J, une petite vis fera l'affaire ;) ). Tout est expliqué très clairement dans le guide.

Le livret vous guide et il indique super bien comment installer la salle de jeu. Pour Mlle C et ses 4 copines, j'ai choisi le salon. J'ai placé les indices comme indiqué dans le livret.

Et si vous ne voulez pas que vos invités fouillent un endroit de la maison pas de soucis tout est prévu pour diriger vos invités.

Ma grande a attendu que toutes ses copines soient arrivées dans l'entrée de la maison. J'ai ensuite lancé le jeu. Pour cet Escape Home, un inconnu a loué la maison et a du partir précipitamment, il a besoin d'aide pour finir ce qu'il est venu faire. (Je reste vague histoire de pas vous donner tous les détails du jeu, mais le scénario est bien plus précis ;) ).

Une fois l'histoire lancée, les filles sont entrées dans le salon et ont commencé leurs recherches.

Elles avaient aussi a disposition des feuilles et des crayons.

Elles ont très vite commencé à mettre ensemble quelques indices et à se rendre compte qu'il leur en manquait d'autres. Moi en tant que maître des jeux, je n'avais pas beaucoup de travail ;), je les laissais jouer en regardant depuis la salle à manger.

On peut choisir de faire le jeu en version chronométré et d'essayer de le résoudre en 1 heure, ici les filles ont mis presque 2h pour tout faire (bon avec une petite pause boisson/ bonbons) mais il y a une énigme qui est chronométrée et celle-ci elles l'ont réussie dans les temps.

Le kit de Photobooth avec le fond pour les photos est prévu dans le kit (sur la photo j'ai ajouté les lunettes sur les filles).

Elles ont passé un bon moment ensemble et n'ont absolument pas vu le temps filer. 

Elles étaient contente de leur réussite de pouvoir ensuite partager un bon gâteau et manger encore des bonbons ;) 

Un après-midi qui s'est super bien déroulé et très calmement puisque les filles étaient super occupées avec les énigmes à résoudre. Mlle C est ravie, c'est tout à fait le style d'anniversaire qu'elle voulait avec ses copines.

Est-ce que ça nous a plu ? La réponse est OUI

Est-ce qu'on peut réutiliser ce kit? OUI avec d'autres personnes et en gardant les personnes qui ont joué comme maître des jeux. (même si comme je l'ai dit, je n'ai pas eu besoin d'aider beaucoup les filles).

Une dernière remarque : Miss L était chez une copine pour l'après-midi et Mr Papa avait emmené Petit K et Mini J dans une salle de jeux pour que les grandes soient tranquilles. Ce qui fait que tout c'est très bien passé et qu'on pourra refaire le jeu avec Mr Papa et des amis ou encore pour un prochain anniversaire de Miss L.

Et vous ça vous tente de résoudre les énigmes directement chez vous?

Je précise que le kit que les filles ont utilisé n'est pas pour les enfants puisque c'était la version à partir de 14 ans ado/adultes, mais il existe sur le site d'autres jeux pour les petits et même une version famille qui me tente assez avec des énigmes pour les enfants et d'autres pour les adultes pour qu'ensemble toute la famille puisse réussir le défi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Avec les fêtes qui approchent, je vous propose une activité originale à faire en famille à la maison : l'Escape Game du Père-Noël !<br /> Imprimez le kit, cachez ensuite les indices, puis enfermez les enfants et leurs amis dans la maison !<br /> Ils ne pourront sortir qu'une fois qu'ils auront sauvé noël.<br /> Rdv sur https://escape-games.net
Répondre
C
Bonjour,<br /> Avec la reprise du boulot surtout cette année avec mes 28 élèves de 5/6 ans, mon blog est un peu mit de côté car ils me prennent beaucoup de temps et d'énergie ;)<br /> C'est dommage je suis sure que les enfants auraient beaucoup aimé cet escape. Sur le site je ne trouve que l'escape de Noël, y en a t-il d'autres? J'ai mes 2 filles qui vont bientôt fêter leur anniversaire alors les recherches commencent 16 ans pour mars et 9 ans pour avril. <br /> Bonne soirée!
S
Bonjour,<br /> Avez-vous aussi testé les Escape Game home de Escape Kit ? (www.escape-kit.com)<br /> Je suis curieux d'avoir une comparaison !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Avec beaucoup de retard je vous écris enfin une réponse. Non nous n'avons testé que cet escape pour les "grands" et on a testé l'escape de Amedenfants pour les enfants (10/12 ans avec ma puce de 8 ans)
E
Bonjour,<br /> Je tombe sur votre site après avoir tout juste commandé mon kit escape home sur le même site que vous pour l'anniversaire de ma fille de... 14 ans qui aura lieu dans un mois ! C'est dommage j'aurais pu vous demander des conseils sur le choix de ce kit et avoir un retour d'expérience sur celui que vous avez pris. J'ai eu du mal à choisir car les teasers ne permette pas de vraiment se faire une idée. J'ai pris l'option "meilleur ennemi" et vous ? Peut être pourrions-nous procéder à un échange de fichiers pour permettre de varier les plaisirs... Cdt. Emeline
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je vois votre message que très tard, désolée avec la reprise du boulot mon blog est un peu à l'abandon ;( . Je viens de refaire l'escape pour ma 2eme fille qui n'était pas à la maison lors de l'anniv de sa sœur. Les filles ont de nouveau adoré. J'ai le défi mortel. J'espère que votre fille avait passé un bon moment aussi.<br /> Bonne soirée!