DIY : Galaxy whish jars avec Nebulous Stars

Publié le par Carine P

Je vous présente une petite activité qui a beaucoup plu à mes enfants. Nebulous Stars est une collection de boîte de loisirs créatifs. La boîte que je vous présente aujourd'hui permet de réaliser des jars à souhaits.

 

La boîte contient tout ce qu'il faut pour réaliser 3 pots : un petit, un moyen et un gros. 

Vous trouverez donc les 3 bocaux, des boules de cotons, de l'encre, des paillettes, des étoiles, de la peinture phosphorescente, des autocollants, des étiquettes, des rubans.

 

On commence par choisir son bocal et enlever les cotons qui sont à l'intérieur. Puis on choisi une première couleur d'encre et on en met au fond à l'aide de la pipette. On ajoute ensuite de l'eau.

Puis on mets une première couche de coton qu'on tasse bien à l'aide du bâtonnet.

On ajoute des paillettes et on recommence avec des gouttes d'encre, de l'eau, du coton, des étoiles, de l'encre, du coton, de la peinture phosphorescente....

Il ne faut pas hésiter à bien mouiller le coton, au départ nous utilisions la pipette mais on ne mettait pas assez d'eau. J'ai ensuite aider les enfants en utilisant un gobelet pour mettre un peu plus d'eau.

On voit que les cotons s'imprègnent de la couleur et que c'est tout de suite plus joli.

Lorsque la jar est remplie, on choisi une étiquette autocollante ronde sur laquelle on écrit son vœu et on la colle au fond du couvercle avant de refermer la jar.

Il ne reste plus qu'à décorer avec les autocollants, les rubans et écrire sur la petite étiquette le nom de la personne pour qui sera la jar à souhait.

La nuit la peinture phosphorescente éclaire très légèrement le pot ce qui le rend un peu plus magique encore.

Petit K a choisi le petit bocal avec les couleurs jaune, bleu et vert.

Mini J a choisi le grand bocal avec des couleurs bleu, vert et violet.

Je trouve que le rendu est très sympa. Ils se sont bien appliqué pour réaliser leurs jars, c'est une activité qui leur a beaucoup plu. Par contre, comme on manipule quand même de l'encre les enfants avaient des tabliers et la table était protégée ;) (un petit détail à ne pas oublié surtout qu'il n'y a rien dessus dans la notice).

Vous avez déjà tenter ce genre de bricolage? ou d'autres bricolages de chez Nebulous Stars? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article