Le Meï-taï de Maman a dit

Publié le

Souvenez-vous je vous ai parlé de mon achat et du pourquoi ici.

Je reviens donc vers vous après les vacances pour vous donner mon avis après le test ;)

On l'a utilisé à la campagne, à la mer et à la montagne, il faut ce qu'il faut pour faire un bon test. Egalement en portage dos ou ventre, avec maman ou papa ;)

Petit K a 20 mois et pèse 9 kg, il est donc encore facile même pour moi de le porter (mais dans les bras il devient vite lourd quand même)

Portage Mei-tai Maman à dit dans le dos de papa

Portage Mei-tai Maman à dit dans le dos de papa

On voit sur la photo Petit K porté avec le Mei-tai dans le dos.

Mei-tai Maman à dit portage ventre

Mei-tai Maman à dit portage ventre

Sur cette photo c'est Mlle C qui porte Petit K pour le retour de la plage.

Mei tai sans bébé ;)

Mei tai sans bébé ;)

Promenade en montagne, j'ai mis le meï-taï, sur moi, vide pour la montée. Petit K pourra aller dedans quand il sera fatigué.

portage mei tai Mamanadit devant en montagne

portage mei tai Mamanadit devant en montagne

Et voilà Petit K porté devant au sommet de la montagne. Un seul regret, j'avais oublié de prendre ses jambières.

Portage Mei tai au milieu des vaches

Portage Mei tai au milieu des vaches

Toujours porté pour le début de la descente, on a pu voir les vaches de tout près ;) .

Bon après toutes ces photos il est temps de faire le bilan:

J'adore :

  • C'est un moyen de portage léger et qui ne prend pas de place, il est vendu avec un petit sac et se glisse partout (sac à langer, poussette, sac de plage et même sac à main).
  • Il est très pratique
  • Il se met facilement surtout sur le ventre.
  • Petit K s'y sent plutôt bien.
  • Les couleurs ;) (il est réversible pour le mettre tout en noir mais les dino sont trop mignons)
  • Son petit prix

J'aime moins:

  • Je n'ai pas trouvé le portage dans le dos très agréable, c'est difficile de nouer correctement (assez serré) et j'ai eu l'impression que ça me tirait en arrière (pareil pour Mr Papa)
  • Il n'y a pas de petite capuche sur ce meï-taï, en l'achetant je me suis dit que ce n'était pas grave mais en fait à certains moment ce serait bien utile, surtout pour le portage dos. Je ne suis jamais partie seule avec Petit K en ballade et j'en ai été bien contente car pour remettre le chapeau sur la tête d'un bébé dans son dos c'est carrément impossible (si si j'ai essayé ;) ). Pareil en cas de vent le chapeau s'envole alors que la capuche reste en place.

Conclusion: Le Meï-taï de Maman a dit nous suit partout en ballade. Il est vraiment très pratique. Je ne regrette pas du tout mon achat. Je préfère quand même beaucoup le portage ventral, peut-être encore un manque d'habitude pour le dos. En tout cas pour le moment mon écharpe est rangée, le meï-taï est plus pratique et surtout plus rapide à mettre que mon écharpe. L'écharpe est peut-être un peu plus confortable mais c'est plus compliqué à utiliser avec un enfant qui marche et veut marcher.

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai le mei tai aussi de maman a dit, je l'avais commandé quand mon fils avais 2-3 mois, par contre je ne me sentait pas de le mettre tout de suite dedans, quand j'ai commencer, il ne voulais pas trop, pas très a l'aise. et même encore aujourd'hui (a 10 Mois) je trouve que mon fils n'est pas a l'aise dedans, peut-être a réessayer un peu plus tard. en revanche c'est vrais qu'il prend vraiment pas de place, avec le petit sac, et il est très facile a ranger dedans. <br /> bon c'est peut-être moi qui me débrouille mal pour la mise en place =/
Répondre
C
Alors c'est vrai qu'avec un tout petit de 2-3 mois je n'aurais sans doute pas essayer car sur les côtés le bébé n'est vraiment pas beaucoup maintenu. Comme je l'ai dit, le mei-tai me sert surtout pour dépanner quand on fait un petit trajet et que Petit K fatigue, je pense que c'est un très bon moyen de portage pour les petits-grands c'est à dire quand les enfants marchent mais pas encore assez longtemps pour faire toute la ballade.<br /> Pour la mise en place, il faut bien nouer sur le bas du Mei-tai pour qu'il reste bien en place (juste sous les fesses de bébé). Sinon, je trouve qu'il reste assez simple à mettre, je commence à mieux me débrouiller pour le dos, mais je préfère quand le papa m'aide à serrer comme il faut les bretelles, j'ai du mal à serrer comme il faut seule.
M
tiens je ne l'ai jamais croisé celui la !
Répondre
C
J'ai découvert Maman a dit sur un blog et j'ai craqué pour le meï-taï ;) Il y a d'autres petits choses sympas aussi sur le site ;)