Test de la semaine : la couche culotte coolababy

Publié le par Carine P

Petit K a eu 2 ans au mois de décembre, il entrera à l'école en septembre (un peu avant ses 3 ans donc). Mais pour aller à l'école, il faut être propre. Alors pour 2015 les résolutions de Petit K seront d'aller faire pipi et caca sur le pot et faire ses nuits (comment ça pas celle là? si si Maman veut dormir et elle en a marre des 2 réveils mini par nuit).

Bref, on va commencer par la propreté, même si ça non plus ce n'est pas gagné.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Petit K est un mini gabarit, à 2 ans je l'habille en 2 ans et je peux encore le porter en meï-taï sans soucis puisqu'il pèse qu'environ 9 kg. Le problème c'est que pour une crevette comme lui, les slips taille 2/3 ans eh bien je peux oublier car ils ne lui vont pas du tout. Alors bien sur, je pourrais resserrer les élastiques au niveau de la taille, mais avoue une culotte qui pendouille de partout ça ne te tente pas et ça doit carrément être désagréable.

J'ai découvert sur le site eco-bébé une couche-culotte lavable (oui la plupart du temps Petit K porte des couches lavables déjà). J'ai eu très envie de la tester mais avec un gros doute, cette couche-culotte lavable ne va-t'elle pas être trop large aussi pour Petit K? après tout c'est une taille unique. J'en ai donc reçu une pour la tester.

couche culotte lavable coolababy modèle poisson

couche culotte lavable coolababy modèle poisson

couche culotte coolababy vue de devant

couche culotte coolababy vue de devant

couche culotte coolababy vu de derrière

couche culotte coolababy vu de derrière

intérieur de la couche culotte coolababy et insert

intérieur de la couche culotte coolababy et insert

Mes premières impressions:

  • les motifs poissons sur la couches sont vraiment chouettes.
  • la couche est très fine
  • l'intérieur est vraiment super doux
  • il y a de nombreuses pressions pour régler la couche au plus juste
  • va-t'elle tenir aussi longtemps que les autres couches?

Premier essai sur Petit K :

L'insert est glissé dans la poche de la couche, il n'y a plus qu'à ajuster la couche pour Petit K

couche culotte coolababy prête pour le test enfin presque il faut encore la régler car là elle ressemble à une simple couche.

couche culotte coolababy prête pour le test enfin presque il faut encore la régler car là elle ressemble à une simple couche.

couche culotte coolababy enfilée et ajustée ;)

couche culotte coolababy enfilée et ajustée ;)

debout avec la couche culotte coolababy, elle va super bien ;)

debout avec la couche culotte coolababy, elle va super bien ;)

Nickel, la couche culotte fonctionne bien comme telle, on peut la descendre et la remonter.

Nickel, la couche culotte fonctionne bien comme telle, on peut la descendre et la remonter.

Lors de ce premier essai, j'ai pu constaté que Petit K était à l'aise avec la couche-culotte. Elle lui va parfaitement bien grâce au réglage avec les pressions. On la monte et descend comme une culotte sans problème. Et elle a tenu sans problème 4 heures sans fuite. Donc très satisfaisant. Par contre Petit K l'a utilisée comme une couche tout a fait normal, pas d'essai pot en vue.

Nous avons refait un 2eme essai où j'avais insisté un peu plus sur "c'est une culotte, c'est pour aller au pot..." Résultat un Petit K pas trop content, et qui s'est empressé de faire un caca dans la couche. Pfff . Mais du coup, je peux confirmer que la couche n'a pas eu de fuite non plus et s'est très bien lavé (les 1ere photo que je vous ai mise ont été faite aujourd'hui)

Puis j'ai voulu testé la couche avec Mini J, mais plus compliqué puisqu'elle ne porte plus des couches que la nuit. Mais justement comme elle est "grande" maintenant, elle ne veut que des couches culottes, alors une lavable ça pourrait être sympa. Pour ce test, j'ai choisi un WE (pour être tranquille si il fallait relaver les draps...) et j'ai ajouté un insert de couche bumgenius V4 dans la poche en plus de l'insert coolababy.

Test de la semaine : la couche culotte coolababy
Test de la semaine : la couche culotte coolababy

Mini J a pu enfiler la couche culotte toute seule. Les motifs lui plaisent bien.

Mais l'essai a raté, le lendemain le pyjama était mouillé, rien de trop terrible tout de même car le lit n'était pas trempé juste un peu humide mais voilà. On refera peut-être un autre essai avec un insert de plus mais la couche va du coup être beaucoup plus grosse (ou 3 petits inserts), je verrais un peu plus tard. Le papa a trouvé que la couche sentait vraiment mauvais le matin donc pour le moment j'attends un peu que Mini J essaie d'être propre la nuit ce qui est loin d'être sa préoccupation pour le moment.

Nous avons refait un essai, hier avec Petit K. Je lui ai bien montré qu'on pouvait monter et descendre la couche. Ça l'a beaucoup amusé et il a jouer avec ça pendant au moins 5 min. C'est déjà ça, il sait maintenant qu'il peut enlever sa couche. Il a été sur le pot une fois, mais il a attendu que j'enlève la couche pour aller finalement faire pipi par terre, cool les premiers essais.

Pour conclure:

  • C'est une vrai couche-culotte aussi pratique que les couche-culottes jetables, on peut soit l'enfiler comme une culotte soit comme une couche.
  • Elle est très fine et vraiment super douce.
  • Le fait qu'elle soit à poche permet de mettre ou non l'insert, je veux dire que quand Petit K commencera à être propre je pourrais utiliser cette couche-culotte comme une culotte d'apprentissage donc sans l'insert mais avec quand même une petite protection pour une ballade par exemple et c'est également pratique pour le lavage puisque l'insert passe au sèche linge et la couche très fine sèche rapidement (une journée dans une pièce non chauffée environ en hiver).
  • C'est économique, eh oui cette couche vaut 12,90 euros chez eco-bébé et elle est réutilisable. Pour tourner tranquillement il en faut je dirais 4 par jour sur 2 jours donc moins de 10 couches. Ah ouais 130 euros, oui mais si je compte le nombre de paquets de couche on y arrive vite, ça veut aussi dire 10 paquets de jetables et ça file vite.
  • C'est écologique.
  • Pas de produit chimique en contact de la peau de bébé.
  • Les enfants aiment les petits motifs qui sont dessus et moi aussi.
  • Je pense que nous rachèterons bientôt d'autres couche-culotte coolababy pour compléter pour que Petit K puisse apprendre tranquillement à devenir propre mais sans doute que 3 ou 4 couches pour le moment (avec 4 enfants ma machine tourne tous les jours) et puis on verra.

Je suis donc super satisfaite par ce test.

Je vous montre les autres modèles qui sont aussi super sympa (la couche existe aussi en couleurs unies)

Test de la semaine : la couche culotte coolababy
Test de la semaine : la couche culotte coolababy

Merci à eco-bébé de nous avoir permis de réaliser ce test (produit offert)

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cet article ! (j'aime bien le modèle avec le dessin façon enfant). j'ai un peu peur quand même pour la nuit : mon fils boit bcp et fait donc bcp pipi ;-)
Répondre
C
Je n'ai pas retenter pour les nuits, en ce moment ils sont en jetables la nuit. Je sais que les nuits pour Petit K ça passait avec une couche Bumgenius freetime + un insert de couchem bumgenius V4. Une chose est sure c'est que la nuit il faut ajouter un insert. Mini J n'aime pas du tout les lavables la nuit, elle n'aime pas être humide et si elle est en lavable (il y a 2 semaines elle a eu une mycose donc plus de jetable pendant ce temps là) elle se réveille pour que je la change.<br /> Il y a de nouveaux modèles sur le site eco-bébé, j'aime beaucoup le croco avec la planche de surf ;)
E
Top cet article merci de ton avis. J'ai voulu me mettre au couches lavables pour Mila mais tous mes essais ont été infructueux, j'ai pris la marque Bbies. Je vais réessayer quand elle aura prit un peu de poids j'espère qu'il n'y aura plus de fuite.
Répondre
C
Côté couches lavables je n'ai testé que les bumgenius, les V4 et freetime. Lorsqu'il y a eu des fuite pour Mini J c'était car je réglais mal mes couches, elles étaient en faite trop serrée ma puce avait grandit et dès que je suis passé au réglage au dessus plus de fuite. Avec Petit K il y a eu un moment où seule les lavables ne fuyaient pas la nuit. <br /> Mes articles sur les lavables bumgenius sont par ici : http://sixalamaison.publicoton.fr/couches-lavables-bumgenius-v4-et-freetime-101952 et http://sixalamaison.publicoton.fr/semaine-internationale-de-la-couche-lavable-315292 Ça date un peu mais je les utilise toujours ;)
K
Oh bah je n'avais jamais pensé à leur faire baisser et monter la couche comme une culotte ! Je le saurai pour mon 3e !
Répondre
C
C'est un début pour ne pas qu'ils oublient de le faire avant de s'asseoir. Et puis au moins ça ressemble un peu plus à des sous-vêtements de grand. Par contre la couche-culotte coolababy et vraiment une couche-culotte, elle est élastiquée à la taille pour justement faire comme une culotte hein, ce n'est pas une couche lavable classique (du moins avec mes bumgenius, impossible de monter et redescendre la couche comme une culotte)<br /> Bonne journée!